Le bouddhisme se définit comme la science de l’esprit. 2500 ans de recherche et de pratique étape par étape pour découvrir la façon dont nous établissons le contact à autrui et à nous-mêmes, jusqu’à l’expérience individuelle de l’état d’unité. 2500 ans d’investigation de l’esprit et de mise à jour du fonctionnement de la conscience et du mental.
Le Bouddhisme est applicable à tous les êtres humains indépendamment d’une civilisation ou d’une époque et est pratiqué dans la préservation et le respect de la vie toutes ses formes.
Le bouddhisme est basé sur la méditation et la connaissance progressive de nos états intérieurs. Il peut être enseigné et bénéficie de 25 siècles d’études. Cette pratique développe notre autonomie et la compréhension de nous-mêmes, qui n’entraîne pas de dommages à l’extérieur et de dispersions intellectuelles.
Le bouddhisme n’étant fondamentalement pas une religion, n’a pas vraiment besoin de foi ou de croyance. Un bouddhiste ne croit pas en Bouddha de la même façon qu’un chrétien croit en Dieu ou un musulman en Allah. Il le vénère comme un maître, un grand sage, il se rappelle l’enseignement bouddhique en récitant des sûtras, mais il s’agit de confiance et non pas de croyance.
Bouddha vient du mot sanscrit Bud, qui signifie connaître, s’éveiller. Le Bouddha est celui qui connaît parfaitement, qui a atteint l’éveil. Le terme ne s’applique d’ailleurs pas seulement au Bouddha Gautama, mais à toute créature qui s’est éveillée à la connaissance. Bien plus, chaque homme est un Bouddha virtuel, un Bouddha qui s’ignore. Chaque être vivant a la "nature de Bouddha".
Le Bouddhiste doit garder l’esprit critique, et ne pas accepter une prétendue vérité sans l’avoir soumise à l’épreuve de la raison et de l’expérience. Ainsi, aux habitants d’un village, les Kalâmâqui l’interrogèrent sur ce qu’il fallait croire et ce qu’il ne fallait pas croire, le Bouddha répondit : "Ne prenez pas pour vrai tout ce qu’on vous dit, même si ces paroles viennent de votre maître. Ne prenez pas pour vrai tout ce qui est écrit, même si ces écritures viennent d’hommes sages. Ne prenez pas pour justes toutes les traditions, les rumeurs, les déductions, les analogies de toutes sortes. Mais lorsque vous savez par vous-mêmes que certaines choses sont fausses et mauvaises, alors renoncez-y. Et lorsque par vous-mêmes vous savez que certaines choses sont bonnes et vraies, alors acceptez-les et suivez-les".
Pour le Bouddha, il existe "84000 chemins qui mènent à la vérité", ce qui implique le respect des autres chemins que le sien. Bien plus, il ne faut pas confondre la vérité et le chemin qui mène à la vérité : "Tout ce que je vous ai enseigné, ô bhikkhus (moines), ce n’est que le doigt qui montre la lune, ne prenez pas le doigt pour la lune"…
"O bhikkhus, même cette vue qui est si pure et si claire, si vous la chérissez, si vous la gardez comme un trésor, si vous vous y attachez, alors vous n’aurez pas encore compris que l’enseignement est semblable à un radeau qui est fait pour traverser le fleuve, et non pas pour être porté sur le dos".
Dans le bouddhisme, l’éthique est basée sur le fait que les actions du corps, de la parole et de l’esprit ont des conséquences pour nous-mêmes et pour ce qui nous entoure, les autres comme notre environnement. Il y a deux sortes d’actions, les actions kusala (mot pali signifiant sain, habile, favorable, positif) et les actions akusala (malsain, malhabile, défavorable, négatif).
Les actions malhabiles sont celles qui prennent leurs racines dans les trois poisons de base: l’avidité, l’aversion et la confusion mentale ou l’ignorance. Elles tendent à avoir des conséquences mauvaises pour nous ou pour les autres. Les actions habiles sont celles qui sont exemptes d’avidité, de haine et de confusion mentale et qui, au lieu de cela, sont motivées par la générosité, par l’amour, la compassion et la compréhension. Elles tendent à avoir des conséquences positives pour nous ou pour les autres. Dans le bouddhisme, une action n’est donc ni bien ni mal en elle-même, mais est favorable ou défavorable selon la motivation et l’état d’esprit qui la sous-tend.
L’éthique bouddhique nous invite donc à prendre conscience des états d’esprit dans lesquels nous nous trouvons et à partir desquels nous agissons, parlons ou pensons et à être responsable tant de ces états d’esprit que des conséquences de nos actions.
Ces principes sont déclinés dans des préceptes, qui ne sont pas des règles d’interdits, mais des guides de comportement éthique face auxquels nous pouvons nous mesurer et progresser. Ils peuvent aussi être vus comme le mode de fonctionnement naturel d’une personne éveillée.
Voici la sublime vérité sur le chemin qui mène à l’abolition de la douleur. C’est le chemin sacré à huit branches, le noble sentier octuple qui se nomment :
La volonté pure, la foi pure, la parole pure, l’action pure, les moyens d’existence purs, l’application pure, la mémoire pure, et enfin la méditation pure.
Le noble sentier octuple, appelé aussi voie du milieu, parce qu’il évite les deux extrêmes, n’est autre que la quatrième des nobles vérités. Il constitue la pratique de la doctrine, c’est aussi le chemin à suivre pour parvenir à la suppression de la douleur, pour atteindre le Nirvana. Le sentier comporte huit branches qui sont :
. La vue ou vision juste
. la pensée ou l’intention juste,
. la parole juste,
. l’action juste,
. les moyens d’existence justes,
. l’effort juste,
. l’attention juste,
. et enfin la concentration ou la méditation juste.
L’idée de voie ou de sentier implique de s’engager dans une direction, de façon progressive, avec un but précis à atteindre. Mais il ne s’agit pas d’emprunter le sentier en le considérant de façon linéaire. Ce serait sans doute une erreur que de vouloir atteindre une volonté pure avant d’essayer d’acquérir une foi pure, et ainsi de suite.
Bon Dimanche et que la paix soit avec vous et avec votre Esprit !
LOVE & PEACE & LIBERTY !
Pour info
[url]http://www.come4news.com/un-village-resiste-encore-au-modele-capitaliste-841795[/url]
CA VA CHAUFFER LA CHAUDIERE A COPENHAGUE OU AILLEURS !:
Marx déclare : » Je veux me venger de Celui qui règne là-haut. »
» S’il y a quelque chose capable de détruire,
Je m’y jetterai à corps perdu,
Quitte à mener le monde à la ruine.
Oui, ce monde qui fait écran entre moi et l’abîme,
Je le fracasserai en mille morceaux
A force de malédictions ;
J’étreindrai dans mes bras sa réalité brutale,
Dans mes embrassements il mourra sans un mot
Et s’effondrera dans un néant total,
Liquidé, sans existence :
Oui, la vie, ce sera vraiment cela ! »
(Ces citations sont tirées du livre de Robert Payne, The Unknown Karl Marx, – Karl Marx inconnu – New York University Press, 1971).
MEILLEURS VOEUX , mon rouge !
Dans la pratique bien des guerrileros portent des médailles et des croix…..
relis Regis Debray ….mon vieux!
des croix (a l’envers) et des medailles religieuses
qu’est-ce que ça peut changer ?
tu les enlèves quand tu veux !
tu peux mettre aussi une burka aussi !
Pas de signes extérieur de richesse, en ce qui me concerne….mon gars
Un rien te trouble !Ressaisis-toi.
PS Je suis de retour
Lib…Youppyyy ! 😀
Libertinus,
vous m’avez fait bien rire… »mon gros »…hahahahaha (limite fou rire derrière mon écran…
Veritas, en plus de la publication de vos article, j’ai hate de voie votre photo!!
Dominique,
Hélas, je crains comme vous que jamais ne paraissent les articles si attendus de Veritas…
Et pourtant… ce serait un « sacré » moment!
Plus sérieusement, il risquerait d’attirer des lecteurs pas très soft…
Nathalie,
merci pour les infos, et citations relatifs à la philosophie Bouddhite. C’est si bon, un peu de douceur dans ce monde de brutes…
Je pense justement, que tant de choses concrètes sont à réaliser dans notre monde, comme le dis Siempre, que de rappeler certaines valeurs peut aider, soulager et faire grandir.
Veritas, arrêtez je vais mourir de rire! Certes, mieux vaut mourir de rire qu’en escaladant l’everest à genoux! mais suis un peu jeune pour mourir quand même…De toute façon, je ne veux pas mourrir sans avoir lu vos articles…Ca serait un regret énorme.
La cerise sur le gâteau : Veritas en s’acharnant à mettre des commentaires par pure orgueil, a permis (entre autre) à Nathalie de voir son article dans le « top des articles préférés!! »
Le bouddhisme a par ailleurs longtemps imposé aux femmes toutes sortes de tabous. La misogynie la plus crue s’exprime dans certains textes bouddhiques qui décrivent la femme comme un être pervers, quasi démoniaque. Perçues comme foncièrement impures, les femmes étaient exclues des lieux sacrés, et ne pouvaient par exemple faire de pèlerinages en montagne. Pire encore, du fait de la pollution menstruelle et du sang versé lors de l’accouchement, elles étaient condamnées à tomber dans un enfer spécial, celui de l’Etang de Sang. Le clergé bouddhique offrait bien sûr un remède, en l’occurrence les rites, exécutés, moyennant redevances, par des prêtres. Car le bouddhisme, dans sa grande tolérance, est censé sauver même les êtres les plus vils…
Cet esprit se retrouve chez Nichiren (1222-1282), fondateur de la secte du même nom, qui se prend pour un prophète persécuté. Nichiren dénonce en particulier le zen comme une « fausse doctrine » qui n’attire que les dégénérés. Mais aucune des autres écoles du bouddhisme japonais ne trouve grâce à ses yeux. A l’en croire, « les savants du Tendai et du Shingon flattent et craignent les patrons du nembutsu et du zen ; ils sont comme des chiens qui agitent la queue devant leurs maîtres, comme des souris qui ont peur des chats » (Georges Renondeau, La Doctrine de Nichiren, Puf, 1953).
BORL, alias SIRIUS,alias BOULLE DE GOMME,alias PATMOS,alias VAUTIER, alias Veritas……..
[i]Pas avec moi mon gros![/i]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« « rappeler certaines valeurs peut aider, soulager et faire grandir…
vous m’avez fait bien rire… »mon gros »…hahahahaha
(limite fou rire derrière mon écran… »
OHOHOH…LULU …VOUS ME FAITES BIEN RIRE AVEC VOTRE BOUDDHA
continuez de balancer comme cela vos « valeurs » par les fenêtres
…C’EST UN SPECTACLE DE REGAL POUR TOUS LES PASSANTS !!!!!!!!!!! »[/i][/b][/quote]
J’efface donc, [b]mon Cher Veritas[/b] ! En effet, c’est un manque de respect évident envers tous les Bouddhistes !
[quote]Borl a dit :
« « Car le bouddhisme, dans sa grande tolérance, est censé sauver même les êtres les plus vils… « … moyennant especes sonnantes et trébuchantes ! »[/quote]
[b]Borl[/b]… Tiens, ce pseudo me rappelle bien des choses aussi, mon Cher [b]Veritas [/b], d’autant que je lis du [b]VAUTIER[/b], du [b]Patmos[/b], du [b]Sirius[/b], du [b]Veritas[/b], du [b]Boule de Gomme[/b]… : [i]le style rédactionnel est là, qui ne trompe guère ! [/i]
J’efface votre commentaire aussi…
Dans votre Religion, l'[b]Église Pentecôtiste[/b], les fidèles, ne sont-ils pas invités à donner de l’argent ? N’est-ce pas le cas dans toutes les religions ? Alors, avant de juger le Bouddhisme, que, manifestement, vous ne connaissez guère, vous feriez mieux de balayer devant votre porte, ne croyez-vous pas ?
[quote][b]Borl a dit :
[i]« « Car le bouddhisme, dans sa grande tolérance, est censé sauver même les êtres les plus vils… « … moyennant especes sonnantes et trébuchantes ! »[/i][/b][/quote]
[b][u]Borl… Tiens, ce pseudo me rappelle bien des choses aussi, [i]mon Cher Veritas[/i], d’autant que je lis du [i]VAUTIER[/i], du [i]Patmos[/i], du [i]Sirius[/i], du [i]Veritas[/i], du [i]Boule de Gomme[/i]…[/u] :[/b] [i]le style rédactionnel est là, qui ne trompe guère ![/i]
J’efface votre commentaire aussi…
Dans votre Religion, l'[b]Église Pentecôtiste[/b], les fidèles, ne sont-ils pas invités à donner de l’argent ? N’est-ce pas le cas dans toutes les religions ? Alors, avant de juger le [b]Bouddhisme[/b], [i]que, manifestement, vous ne connaissez guère[/i], vous feriez mieux de balayer devant votre porte, [i][u]tout au moins[/u] : celle de votre [b]Église Pentecôtiste[/b][/i], ne croyez-vous pas ?
Le problème Véritas c’est que vous n’êtes pas crédible. Même dans l’hypothèse que vous citiez des souces fiables, le fait de ne pas cultiver les ressemblances avec les commentateurs diminue vos chances de persuasion. Votre message est rejeté car vous en dites pas avoir rencontré les mêmes difficultés que vos interlocuteurs. Vous ne dites pas partager les mêmes goûts et les mêmes intérêts. Si nous n’avons rien en commun avec vous, pourquoi vouloir à tout pris nous évangéliser en mettant plus bas que terre les opinions d’autrui ? Les religions ou philosphies des autres êtres, des êtres humains, comme vous Véritas. C’est là où je ne vous comprends pas. Si vous aviez une once d’amour envers les êtres humains que nous sommes, peut-être nous pourrions vous sentir tellement remplie d’amour, de paix et de sagesse que nous aurions envie de découvrir « jésus », comme nous avons pu vouloir découvrir l’Esprit Bouddha ou autres. On ne vous reproche pas vos pensées Véritas même si nous ne sommes pas d’accord avec vous, alors ne nous reprochez pas les nôtres svp.
Tout laïque a le droit à la parole. Je vous ai laissé la parole dès le départ Véritas. J’ai pris votre défense quand on voulait vous empêcher de parler. Et en retour, quand j’ai voulu m’exprimer moi aussi, vous avez voulu me faire taire alors que j’ai le droit à la parole aussi. Tant que l’on parle avec respect, tout peut se dire. C’est comme ça qu’on avance, en essayant de se comprendre les uns les autres. Pas seulement en bloquant sur nos différences, mais en alliant nos ressemblances. Véritas nous ne sommes plus des gamins. On ne va pas jouer à c’est toi qui l’a dit c’est toi qui l’y est. Si demain c’est la guerre, c’est tous ensemble qu’il nous faudra nous unir, nous ne pourrons pas nous permettre de former des petits groupes disparâtres si cela devait prendre une ampleur phénoménale. Si demain nous devons nous révolter contre un ordre auquel nous serions tous contre, on ne pourra pas se permettre d’être ennemi si on veut se soulever contre l’opression.
Veritas, lisez le Capital, vous qui aimez les « gros livres » au lieu de nous sortir quelques extraits de ses poésies d’adolescent !
« La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit d’une époque sans esprit. Elle est l’opium du peuple. »
« La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit d’une époque sans esprit. Elle est l’opium du peuple. »
VOUS DITES BIEN SIEMPRE …VOUS DITES LA VERITE !
et les religieux qui écrivent et qui effacent
(j’y inclus aussi la religion verte avec son concile de Copenhague)
sont sans esprit !
LA RELIGION EST D’EN BAS . LA RELATION EST D’EN HAUT.
Veritas,
-Vous auriez une relation vivante avec Jésus-Christ???? Allons donc !( Moi je parlerais plutôt d’homosexualité refoulée).
Il faut descendre de votre nuage…mon vieux.Vous n’êtes pas supérieur aux autres….à part peut-être dans la haine d’autrui. Arrêtez donc vous donner le beau rôle.
A ce jour vous n’avez pas fait un seul converti !Alors que le pentecôtisme est un des mouvements religieux qui se développe le plus rapidement au monde.Cherchez l’erreur Faites le bilan de votre action…Votre travail est totalement contre-productif quelques soient d’ailleurs vos pseudos à la con.
Vous ne faites que dénigrez…..vous n’argumentez pas……vous ne proposez pas grand chose….vous cassez du sucre sur les politiques, vous êtes un démagogue ..
A la réflexion vous êtes l’adversaire rêvé , pour moi vous pouvez même continuer …..
…Mais sachez que vous n’aurez jamais le dernier mot ! Mon cher
A bon entendeur …..
Vous auriez une relation vivante avec Jésus-Christ????
en cela vous dites vrai !!!
Vous vivez en symbiose avec le Christ…., vous êtes un ver(itas) solitaire en quelque sorte… 😉
merci pour lui …mais je ne suis pas du tout solitaire !!!!!….
comme David Rockefeller ou Henry Kissinger….
je suis seulement déçu par les « bien amicalement » de Dominique Dutilloy !
mais j’aurais du, là encore, tenir compte de l’avertissement de la Parole de Dieu :
« Malheur à l’homme qui se confie en l’homme ».
[b]Veritas, où ai-je mis, sous un commentaire vous concernant, un « bien amicalement » ? Vous pourriez être déçu parce que je ne l’ai pas fait…
Mais, pour rentrer dans le sujet de cet article, les voix et les voies de Bouddha sont impénétrables…[/b]
VOUS ME L’AVEZ MIS DANS UN MAIL PERSONNEL,
mais je sais maintenant de quoi il retourne !
Je sais maintenant quelle est la valeur
de votre parole, Dominique DUTILLOY .
[b][u]Donc, [i]mais nos échanges de mails, cela ne regarde pas du tout les commentateurs[/i], he ne m’étais pas du tout trompé au départ, puisque Veritas = VAUTIER…, et certainement = PATMOS = Boule de Gomme = Borl = Sirius…[/u] :[/b] vous reconnaissez implicitement ce fait… [i]Ceci dit, vous ne m’avez jamais insulté… Donc, le [b] »bien amicalement »[/b] peut s’imposer dans un échange de mails…[/i]
Mais, [b]Veritas[/b], si vous savez de quoi il en retourne, vous devez savoir, pour rentrer dans le sujet de cet article, que les voix et les voies de [b]Bouddha [/b]sont impénétrables…
[b]De quelle valeur de ma parole, parlez-vous VERITAS ?[/b]
« Extrait du discours d’un maître Indien »
Je vous ai entendu dire récemment que le bouddha, « le mystérieux » en nous, est toujours là, constant, non affecté par ce que nous faisons.
J’ai toujours eu le sentiment que plus nous sommes conscients plus nous nourrissons le Bouddha intérieur, mais si rien de ce que nous faisons de négatif ne peut le diminuer, alors mon sentiment ne doit être que pure imagination, est-ce vrai ?
Vous ne pouvez effectivement rien faire de négatif qui puisse endommager votre bouddha intérieur, et vous ne pouvez non plus rien faire de positif pour le nourrir.
Il est complet et parfait en lui-même.
Tout ce que vous pouvez faire est ceci : en étant conscient dans vos actions, vous pouvez le reconnaître, et par des actions inconscientes, l’oublier. Mais vous ne pouvez rien lui faire.
Ou bien vous vous en rappelez, vous le reconnaissez et vous en êtes transformé, ou bien vous continuez à faire des choses qui vous éloignent de lui, et vous oubliez complètement le chemin du retour.
Mais que vous soyez positif ou négatif votre bouddha intérieur reste le même. Vous ne pouvez rien faire qui lui soit favorable ou défavorable. Il est votre transcendance.
– extrait de The Miracle chap. 7
Merci Nathalie M. Ton article est magnifique. Bravo j’aime beaucoup. J’en profite pour le compléter. Voilà j’organise des stages de méditations gratuits.
LA VOIE DE LA SAGESSE
Type : Méditation
SAINT-VALENTIN FÊTE DE L’INTIME
Description :
Vous voulez raviver la flamme de votre amour, découvrir la dimension sacrée de la sexualité, vous donner mutuellement du temps pour nourrir votre relation de façon agréable et détendue. Méditations, massages, expériences sensorielles, moments de partage…Ce sera une plongée dans l’espace de coeur de façon authentique, courageuse et délicieuse. Reservé aux couples.
ETRE FEMME, IDENTITE ET SEXUALITE
Description :
Trouver son identité de femme,sa juste place et son éclat – entre les valeurs sociales d’essence masculine – et les valeurs féminines liées à notre identité: accueil, écoute, ouverture, respect, présence, réceptivité…
Quels choix de vie, dans nos relations,famille,enfants, professions…
Contacter la femme au plus profond de soi dans son intimité, sexualité, sensualité, et sa créativité.
Travail sur les archétypes, l’image de soi, le corps.
Ce stage propose de se relier du sexe au coeur, se sentir désirée et désirante, capable et envie de recevoir et susciter aussi le désir de l’homme, en se respectant, en conscience et confiance.
La confiance nait de la rencontre et l’acceptation inconditionnelle de soi.
Il n’est jamais trop tard pour se rencontrer vraiment.
ETRE HOMME, IDENTITE et SEXUALITE
Description :
Une des difficultés de l’homme moderne est de rester en lui face aux demandes claires ou supposées de la femme. Savoir qui nous sommes, rester présent, savoir dire oui savoir dire non, est un grand défi que la femme teste en permanence dans le jeu relationnel du couple et bien au delà, dans la vie sociale et le cadre professionnel, amical, familial…. Ce stage propose des clefs mageures: sentir qui je suis, rentrer dans son pouvoir d’homme sans ignorer sa vulnérabilité, ressentir la capacité de s’affirmer dans ses domaines d’habilité, connecter avec son vrai désir et une sexualité naturelle, qui est l’expression d’une énergie circulant librement, sortir de l’obssession née de la répression, des interdits explicites ou implicites de notre éducation que nous avons plus ou moins consciemment repris à notre compte, se sentir enfin libre de soi et des autres!
« Si l’ amour n’est pas la liberté ce n’est pas de l’amour ».
RENAISSANCE SENSUELLE DU COUPLE
Description :
L’écoute intérieure et son partage authentique peut servir de guide à la relation amoureuse et crée une nouvelle intimité au-delà des scénarios de co-dépendance, sortir de l’amour qui souffre, allers vers l’amour qui s’offre. Les participants seront initiés à des techniques de communication, de massage et de méditation.
Un stage pour se donner la liberté d’être, dans la relation, chacun au centre de soi avec l’autre.
l’EXTASE DIVINE tantra avancé
Ce stage est destiné à approfondir les chemins de l’extase
RENAISSANCE SENSUELLE
Cet atelier présente l’essence de toute pratique tantrique : éveil sensoriel, méditation, communication authentique, massage, acceptation consciente et transformation de l’énergie sexuelle aux sept niveaux, particulièrement grâce à l’énergie du coeur et des sons.
Les exigences de la vie moderne nous rétrécissent et nous sclérosent petit à petit dans le corps et l’esprit, la perception que nous avons du monde devient étriquée. Par la détente et le plaisir nous rentrons au centre de notre être conscient, qui n’a pas de limites et n’en aura jamais.Ainsi s’unissent le jeu du corps et la méditation vivante.
Le corps et l’âme sortent de notre prison mentale et s’ouvrent à une toute nouvelle dimention.
Le Tibetan PULSING, issu de la tradition tibétaine, est une thérapie corporelle méditative d’ouverture du coeur, du corps et des chakras.Transformation par la connection à la pulsation dans le corps qui relie la conscience au coeur et ainsi crée un espace de relaxation profonde et de confiance.
Dans le système tibétain, ce stage est plus particulièrement relié au travail sur l’énergie du Penis-Vagin.
Ce circuit gouverne nos émotions, notre comportement et nous porte à atteindre toutes sortes de buts, trophées, aussi bien dans le sport, pouvoir, argent, statut social, travail, même dans l’amour ou bien nos progrès dans la méditation. Cette attitude nous plonge dans une quête du plus sexy, de l’extraordinaire, les règles sont seulement pour les autres. On se définit à travers les buts à atteindre et à l’affût de ce qui est possible .
Nos relations sociales sont guidées par notre sexualité. Dans la vie sexuelle souvent les difficultés commencent quand nous sommes dans le mental, trop absorbé par des querelles, luttes, intrigues. L’entêtement se traduit par de l’impuissance. Nous sommes tellement identifié à notre sexualité qu’elle ne peut être réellement satisfaisante.
Ce stage peut nous aider à lâcher cette problématique.
Dans ce groupe nous expérimentons comment faire l’amour en exprimant notre énergie sexuelle à travers le coeur, à partager à partir de l’abondance et non du besoin de quelqu’un.
La conscience fait que nous basculons et la transformation se produit de façon très agréable.
Karam, faites votre pub, faut surtout pas vous gêner ! Il manque les tarifs!
Merci d’enrichir le pauvre esprit de Veritas qui ne connaît rien de l’Esprit Bouddhiste, heureusement des personnes comme toi cultivée leur montre la voie spirituelle.
THERAPIE
Qui ne rêve de retrouver 100% de son énergie, de son potentiel de joie de vivre des jeunes années, et se débarrasser d’un douloureux passé?
La méthode employée est basée sur une médecine qui reprogramme l’information dans nos cellules. C’est un traitement holistique des 7 corps énergétiques avec des minéraux, fleurs, essences. Ils opèrent un nettoyage radical de la mémoire psychologique et cellulaire, qui met fin aux blocages mentaux et physiques résultant du passé. Le retour à l’énergie originelle ouvre à une nouvelle vie. Cette méthode est la quintessance du travail de toute une vie de thérapeute et de chercheur. Elle permet de changer au quotidien.
Je choisi de m’ouvrir et ne pas me fermer
Je choisi de me brûler dans le feu du coeur et ne pas me glacer
De m’ouvrir quand la peur est à l’affût
Je choisi un coeur avec ses cicatrices, qui hurle, qui irradie…. Ahhhhhuuuuuuuu!!!!!!
Je sens mon corps vivant, habité, vibrant, joyeux, dansant
J’explore le mouvement infini d’être femme, d’être homme
D’échanger, d’honorer…
[i]Merci d’enrichir le pauvre esprit de Veritas qui ne connaît rien de l’Esprit Bouddhiste, [b]heureusement des personnes comme toi cultivée leur montre la voie spirituelle[/b][/i].
[b]Beau compliment, n’est-ce pas SIEMPRE ?!!!!![/b]
le seul problème c’est que vous etes une adepte du matérialisme !
les stages de KARMA =KARAM = KARAMBAR risquent d’être improductifs !!!!!
[quote][b]Libertinus a dit :
[i]« @ Dominique Dutilloy , au fond pq ne pas embrassez Veritas sur la bouche? C’est autrement plus franc. N’hésitez pas à faire votre coming-out, c’est dans l’ère du temps… »[/i][/b][/quote]
Ce qui est dans l’air du temps, [b]Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s[/b], c’est que je viens d’effacer votre commentaire imbécile et homophobe, d’autant qu’il est totalement hors sujet par rapport à l’article de [b]Nathalie M.[/b] !
Que vous le vouliez ou non, [b]Veritas [/b]ne s’est jamais permis de m’insulter et de me diffamer, ce, malgré les profonds désaccords qui existent entre nous !
[b][u]Puis, [i]puisque c’est également dans l’air du temps[/i], je tiens à vous rappeler, Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s, que l’homophobie, c’est une discrimination sévèrement punie par les Lois françaises[/u] :[/b] [i]je suppose que c’est également le cas en Belgique (?)…
[/i]
[b][u]Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s, pour terminer, [i]mais également pour lever toute ambiguïté en ce qui nous concerne, Veritas et moi[/i], je dois vous signaler[/u] :[/b]
[i]- [u]en ce qui me concerne[/u], que je suis un hétérosexuel pur et dur,
– [u]en ce qui le concerne[/u], que Véritas, qui est également un hétérosexuel, ne porte pas les homosexuel(le)s dans son cœur et l’a clairement fait savoir dans bon nombre de ses commentaires ![/i]
[b][u]Au fait, Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s, je ne comprends pas le sens de ce terme : [i]« votre coming-out »[/i][/u] :[/b] [i]n’étant pas un adepte de l’utilisation de termes anglais dans notre langue, j’aimerais que vous m’expliquiez, en BON FRANÇAIS, le sens de ce terme (?)… Merci d’avance ![/i]
[quote][b][u]Libertinus a dit[/u] :
[u]Dans son 1er commentaire[/u] : [i]« Je suis désolé , j’ai fait quelques fautes d’orthographes au passage, l’émotion sans doute, imaginez embrasser Dominique Dutilloy sur la bouche….. Oui je sais pour l’instant cela reste un fantasme, mais quand-même! De toute façon il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau….d’ailleurs certains sont morts de soif…. »[/i]
[u]Dans son 2ème commentaire[/u] : [i]« Mesdames et messieurs permettez-moi de faire ici et maintenant mon coming-out… j’ai envie d’embrasser Dominique Dutilloy sur la bouche!Si Ps: cela à un rapport avec la religion, religion vient de religère qui signifie relier….Quand on s’embrasse sur la bouche…on est relié…. »[/i][/b][/quote]
[b]Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s[/b], permets-moi de te tutoyer, [i]ce qui, pour moi, est la preuve du profond mépris que je te porte[/i], et de te dire que tu n’es qu’un [b]pauvre minable[/b], qu’un [b]moins que rien[/b], qu’une [b]tare[/b], qu’un [b]déchet de l’humanité[/b], totalement incapable d’être courtois, qui, par dessus le marché, ne fait preuve que d’imbécillité chronique, manquant manifestement d’intelligence !
Alors, [u][i]et c’est dans l’air du temps[/i][/u], j’efface tes deux commentaires homophobes, insultants et diffamatoires !
[quote][b][u]Libertinus a dit[/u] :
[i]« Moi qui pensait avoir fait une touche!Dommage je suis sur que vous êtes plutôt bel homme… Dommage nous avions déjà le prénom en commun…. »[/i][/b][/quote]
[b]Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s[/b], nous n’avons qu’une chose en commun : le prénom… A part ça, nous n’avons rien en commun, puisque, [i]et je me répète[/i], tu n’es qu’un [b]pauvre minable[/b], qu’un [b]moins que rien[/b], qu’une [b]tare[/b], qu’un [b]déchet de l’humanité[/b], totalement incapable d’être courtois, qui, par dessus le marché, ne fait preuve que d’imbécillité chronique, manquant manifestement d’intelligence !
Au fait, [u][i]et c’est dans l’air du temps[/i][/u], j’efface ton commentaire…
[b][u]Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s, juste une simple question, la même que celle que tu as posée à Veritas[/u] :[/b] [i]ne serais-tu pas un homosexuel refoulé par hasard ? A continuer de parler d’embrassades sur la bouche comme tu le fais, je pense,[/i] mais c’est ton droit le plus strict[i], que tu en es un ; mais, tu ne veux pas l’avouer clairement, ce qui te rend malheureux, très malheureux ![/i]
Alors, [b]Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s[/b], assume-toi une bonne fois pour toutes ! Tu verras que tu te sentiras mieux, puisque tu ne seras plus obligé d’insulter tout le monde, puisque tu ne seras plus obliger de diffamer à tout bout de champs…
[quote][b][u]Libertinus a dit[/u] :
[u]Dans son premier commentaire[/u] : [i]« Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que j’ai la pêche aujourd’hui! »[/i]
[u]Dans son deuxième commentaire[/u] : [i]« Et si c’était à cause de l’esprit de Bouddha…? »[/i][/b][/quote]
[b][u]Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s, tu as surtout la pêche pour diffamer et insulter ton monde… Et, je doute, [i]pour revenir dans le sujet de cet article de Nathalie M.[/i], que l’esprit de Bouddha y soit pour quelque chose[/u] :[/b] [i]en effet, ce serait,[/i] pour aller dans le sens de [b]Veritas[/b][i], l’esprit du Démon qui y serait pour quelque chose ![/i]
[quote][b][u]Libertinus a dit[/u] :
[i]« Dominique Dutilloy vous devez savoir que les démons peuvent être bien sympathiques.Penser au gentil démon de Descartes…
En m’insultant, vous insultez aussi les 30 millions dieux de l’Inde…sans parler de tous leurs avatars syncrétiques. Enfin heureusement tous les dieux ne sont pas tous rancuniers ..
Je demande à tous les autres de vous pardonnez. Au fond tout le monde n’est pas dans un bon karma! Tout le monde n’est malheureusement pas initié. Demain vous vous lèverez peut-être enfin d’un autre pied….
N’oubliez pas de faire une offrande à Ganesh le Dieu éléphant, il porte chance.
Je pense que vous en aurez besoin…. »[/i][/b][/quote]
Dominique Beelen = Libertinus = Libert(u)s, Je ne crois qu’en Dieu et ne suis adepte d’aucune religion… Bref, c’est un détail !
Alors, je n’ai besoin, ni de karma, ni d’autre artifice de ce genre…
Un moine se présente à une maison.
La femme qui lui ouvre erferme aussitôt la porte.
Elle lui déclare :
– Tu peux manger du rôti de chèvre qui est là, boire du sake qui est là, ou faire l’amour avec moi.
Il réfléchit.
Faire l’amour, c’est mal.
Manger de la viande, c’est tuer et c’est mal.
Boire du sake, c’est mal aussi, mais au moins, il sera seul en cause.
Il boit le flacon de sake.
Une fois saoul, il fait l’amour à la femme.
Ensuite, il a faim, il mange le rôti.