Le bouddhisme se définit comme la science de l’esprit. 2500 ans de recherche et de pratique étape par étape pour découvrir la façon dont nous établissons le contact à autrui et à nous-mêmes, jusqu’à l’expérience individuelle de l’état d’unité. 2500 ans d’investigation de l’esprit et de mise à jour du fonctionnement de la conscience et du mental.
Le Bouddhisme est applicable à tous les êtres humains indépendamment d’une civilisation ou d’une époque et est pratiqué dans la préservation et le respect de la vie toutes ses formes.
Le bouddhisme est basé sur la méditation et la connaissance progressive de nos états intérieurs. Il peut être enseigné et bénéficie de 25 siècles d’études. Cette pratique développe notre autonomie et la compréhension de nous-mêmes, qui n’entraîne pas de dommages à l’extérieur et de dispersions intellectuelles.
Le bouddhisme n’étant fondamentalement pas une religion, n’a pas vraiment besoin de foi ou de croyance. Un bouddhiste ne croit pas en Bouddha de la même façon qu’un chrétien croit en Dieu ou un musulman en Allah. Il le vénère comme un maître, un grand sage, il se rappelle l’enseignement bouddhique en récitant des sûtras, mais il s’agit de confiance et non pas de croyance.
Bouddha vient du mot sanscrit Bud, qui signifie connaître, s’éveiller. Le Bouddha est celui qui connaît parfaitement, qui a atteint l’éveil. Le terme ne s’applique d’ailleurs pas seulement au Bouddha Gautama, mais à toute créature qui s’est éveillée à la connaissance. Bien plus, chaque homme est un Bouddha virtuel, un Bouddha qui s’ignore. Chaque être vivant a la "nature de Bouddha".
Le Bouddhiste doit garder l’esprit critique, et ne pas accepter une prétendue vérité sans l’avoir soumise à l’épreuve de la raison et de l’expérience. Ainsi, aux habitants d’un village, les Kalâmâqui l’interrogèrent sur ce qu’il fallait croire et ce qu’il ne fallait pas croire, le Bouddha répondit : "Ne prenez pas pour vrai tout ce qu’on vous dit, même si ces paroles viennent de votre maître. Ne prenez pas pour vrai tout ce qui est écrit, même si ces écritures viennent d’hommes sages. Ne prenez pas pour justes toutes les traditions, les rumeurs, les déductions, les analogies de toutes sortes. Mais lorsque vous savez par vous-mêmes que certaines choses sont fausses et mauvaises, alors renoncez-y. Et lorsque par vous-mêmes vous savez que certaines choses sont bonnes et vraies, alors acceptez-les et suivez-les".
Pour le Bouddha, il existe "84000 chemins qui mènent à la vérité", ce qui implique le respect des autres chemins que le sien. Bien plus, il ne faut pas confondre la vérité et le chemin qui mène à la vérité : "Tout ce que je vous ai enseigné, ô bhikkhus (moines), ce n’est que le doigt qui montre la lune, ne prenez pas le doigt pour la lune"…
"O bhikkhus, même cette vue qui est si pure et si claire, si vous la chérissez, si vous la gardez comme un trésor, si vous vous y attachez, alors vous n’aurez pas encore compris que l’enseignement est semblable à un radeau qui est fait pour traverser le fleuve, et non pas pour être porté sur le dos".
Dans le bouddhisme, l’éthique est basée sur le fait que les actions du corps, de la parole et de l’esprit ont des conséquences pour nous-mêmes et pour ce qui nous entoure, les autres comme notre environnement. Il y a deux sortes d’actions, les actions kusala (mot pali signifiant sain, habile, favorable, positif) et les actions akusala (malsain, malhabile, défavorable, négatif).
Les actions malhabiles sont celles qui prennent leurs racines dans les trois poisons de base: l’avidité, l’aversion et la confusion mentale ou l’ignorance. Elles tendent à avoir des conséquences mauvaises pour nous ou pour les autres. Les actions habiles sont celles qui sont exemptes d’avidité, de haine et de confusion mentale et qui, au lieu de cela, sont motivées par la générosité, par l’amour, la compassion et la compréhension. Elles tendent à avoir des conséquences positives pour nous ou pour les autres. Dans le bouddhisme, une action n’est donc ni bien ni mal en elle-même, mais est favorable ou défavorable selon la motivation et l’état d’esprit qui la sous-tend.
L’éthique bouddhique nous invite donc à prendre conscience des états d’esprit dans lesquels nous nous trouvons et à partir desquels nous agissons, parlons ou pensons et à être responsable tant de ces états d’esprit que des conséquences de nos actions.
Ces principes sont déclinés dans des préceptes, qui ne sont pas des règles d’interdits, mais des guides de comportement éthique face auxquels nous pouvons nous mesurer et progresser. Ils peuvent aussi être vus comme le mode de fonctionnement naturel d’une personne éveillée.
Voici la sublime vérité sur le chemin qui mène à l’abolition de la douleur. C’est le chemin sacré à huit branches, le noble sentier octuple qui se nomment :
La volonté pure, la foi pure, la parole pure, l’action pure, les moyens d’existence purs, l’application pure, la mémoire pure, et enfin la méditation pure.
Le noble sentier octuple, appelé aussi voie du milieu, parce qu’il évite les deux extrêmes, n’est autre que la quatrième des nobles vérités. Il constitue la pratique de la doctrine, c’est aussi le chemin à suivre pour parvenir à la suppression de la douleur, pour atteindre le Nirvana. Le sentier comporte huit branches qui sont :
. La vue ou vision juste
. la pensée ou l’intention juste,
. la parole juste,
. l’action juste,
. les moyens d’existence justes,
. l’effort juste,
. l’attention juste,
. et enfin la concentration ou la méditation juste.
L’idée de voie ou de sentier implique de s’engager dans une direction, de façon progressive, avec un but précis à atteindre. Mais il ne s’agit pas d’emprunter le sentier en le considérant de façon linéaire. Ce serait sans doute une erreur que de vouloir atteindre une volonté pure avant d’essayer d’acquérir une foi pure, et ainsi de suite.
Bon Dimanche et que la paix soit avec vous et avec votre Esprit !
LOVE & PEACE & LIBERTY !
Au fond il n’y a pas que les religions du Livre…
😉
LOVE & PEACE & LIBERTY !
[b]TES « BONNES » OEUVRES NATHALIE, TE SONT UN VETEMENT MITé !
LE « BON CARACTERE » QUE T’A APPORTE LE BOUDDHA A ETE MIS A NU :
« Mieux, virez les de ce débat ! »
« . La vue ou vision juste
. la pensée ou l’intention juste,
. la parole juste,
. l’action juste,
. les moyens d’existence justes,
. l’effort juste,
. l’attention juste,
. et enfin la concentration ou la méditation juste. » LAISSE MOI RIRE !
« IL N’Y A PAS UN JUSTE PAS MEME UN SEUL » dit la BIBLE!
ET MODESTE AVEC CA : « Une armée de guerrier de la lumière, comme moi » ! [/b]
😛 nanananère ! lalalilalila !
Tout juste Libertinus ! 😉
Bonsoir Nathalie M , mon petit doigt me dit que Bouddha était un ….sacré jedi !
Veritas, vous finirez par trouver le juste chemin, et si Nathalie M vous indiquait la voie……
😉
Bonsoir Libertinus ! C’est tout à fait ça, l’Esprit Bouddha est un Jedi ! 😀
LE BOUDDISME CONVIENT PARFAITEMENT AUX ORGUEILLEUX
QUI TROUVENT LA UN EXUTOIRE A LEUR CULTE DU MOI !
ILS SUIVENT AINSI LA VOIE SATANIQUE DE SATAN .
L’amitié du dalai lama et de son « précepteur nazi »
En juillet 1938 (anniversaire en 2008), un SS champion d’alpinisme est vainqueur de la face nord de l’Eiger, en Suisse : une « première ». Il s’appelle Heinrich Harrer. Le récit de son exploit, et sa photo avec Hitler, sont aussitôt diffusés massivement en Europe et dans le monde par la machine de propagande de Goebbels.
Il s’est inscrit à la SA en 1933, à la prise de pouvoir par Hitler (trois quarts de siècle en 2008). Passé à la SS, il est un favori du Reichsführer Heinrich Himmler.
Quelques mois après, autre « première » : ses camarades SS et lui-même sont vainqueurs des synagogues brûlées et des familles juives terrorisées, sur tout le territoire de l’Allemagne, lors de ce qu’ils nomment par dérision « la nuit de Cristal », le 9 novembre 1938.
Pendant que les Juifs passent à la nuit et au brouillard, Harrer est investi d’une mission par Hitler et Himmler en personnes : s’infiltrer au Tibet, en accord avec les ministres régents du dalaï-lama enfant, pour devenir précepteur de celui-ci. En pleine guerre d’agression contre la Chine japonaise, il s’agit de conquérir Lhassa comme nœud stratégique sur l’axe Berlin-Tokyo.
2008 est l’anniversaire de la « reconnaissance » par Hitler en 1938 de la stratégie de morcellement de la Chine menée par le Japon. Autrement dit la Mandchourie occupée par l’envahisseur fasciste.
Heinrich Harrer a accompli sa mission de confiance hitlérienne, malgré la défaite militaire de1945, en la transformant en un logiciel pseudo « spirituel » installé dans des têtes affamées de servitude.
Enfin un son de cloche réaliste. Je suis allé voir des camps de réfugiés Tibétains en Inde et j’en ai retenu trois choses : ils sont accueillants, sponsorisés par des donateurs occidentaux et ils traitent la femme comme une créature inférieure. Visiblement la bonté ne vaut pas d’être exercée sur les femmes, moines ou pas, qui vivent dans des conditions sanitaires incroyables tandis que les hommes paressent dans leurs monastères, à répéter des mantras ou leurs leçons, ah oui, les hommes ont droit à une éducation, eux.
Ici, même les gens qui critiquent les religions « traditionnelles » tombent en extase devant les curaillons déguisés en toge orange et par magie, cette religion devient dans leur esprit une « philosophie ». extraordinaire, non ?
Ou la la, quel écart entre cet article plein de douceur, et l’arrogance de certains commentaires…
Bouddha, lui respecte toutes les religions, sans renier leurs valeurs, n’attaque pas les gens en les traitant d’ignorant, ou d’égarés….il respecte la faiblesse des gens car nous sommes tous faibles à l’origine. Certains le deviennent encore plus avec l’âge…dommage.
Merci pour cet article, j’adore cette philosophie, le calme qu’elle procure, et la grande mâturité de ses principes. Prenons-en de la graine!!!
😉
[i] »j’adore cette philosophie, le calme qu’elle procure, et la grande mâturité de ses principes. Prenons-en de la graine!!! « [/i]
tu rigoles LULU SRIBOUNE !!!!!
JE CITE UNE ADEPTE :
[b] »Une armée de guerrier de la lumière, comme moi »
« Mieux, virez les de ce débat ! » [/b]
Ne croyez pas aux oeuvres de ces pharisiens !!!!!!!
oui véritas et comme jésus a chasser les pharisiens, il devrait le faire avec toi qui diffame ses bonnes paroles ! Merci luluscribe…
[b]bonne parole, de qui, de quoi, d’un mort…le bouddha !
…qui est mort dans ses péchés !!!!![/b]
PEACE & LOVE ETC
Quel vérité?
[b]LA VOIE SACREE …VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON .
Malheur à celui qui se confie en l’homme ! dit la Bible.
Et les petits escrocs du coin….n’allez pas me dire
que la Bible dit la même chose que le Bouddai !!!!!!![/b]
La voie du sacrée alias sauvée par la grâce couplée à véritas, comme il y a des chrétiens extrémistes et des musulmans extrémistes, il y a peut-être eu des bouddhistes extrémistes bien que j’en doute… Ici je ne parle pas des bouddhistes mais de l’esprit bouddhiste, ce qui n’est pas pareil ! Véritas, ce sont les vraies paroles de Jésus que vous profanez.
VOUS VOULEZ NOUS EMPOISONNER A VOTRE SOUPE RELIGIEUSE INFAME, NM .
Mais rassurez vous je suis immunisé !
Parce que j’ai une relation vivante avec le Fils de Dieu, Jésus-Christ ,
qui intercède pour moi auprès du Père : Alors allez y!
vous vous pouvez y aller !
Je ne vais pas me laisser impressionner par des moulins à vent !
témoignage « ad hoc » , LA VOIE SACREE.
Finalement le bouddhisme est bien une religion avec son opulent clergé !
au Diable, la philosophie ascétique !
« Mangeons et buvons car demain nous mourrons ».
mais là on change de continent pour l’incontinence !!!
C’est bien ce que je disais :
« qui veut faire l’ange, fait la bête ».
Veritas, Vous confondez tout et n’importe quoi, vous êtes pénible…
LES BOUDDHISTES NE PASSENT PAS LEUR JOURNNEES A CHERCHER SUR LE WEB LES ERREURS ET FAIBLESSES DES AUTRES POUR LEUR RENVOYER EN PLEINE TRONCHE, QUI PLUS EST, DE MANIERE ERRONNEE….C’est une grande victoire d’eux sur vous, Veritas.
Alors quand je vois comment vous « défendez » (ou plutot enfoncez…) la religion à laquelle vous prétendez appartenir, je préfère prôner la laïcité…Vous vous croyez mieux que les autres? Avec l’agressivité qui déborde de vos commentaires????
IL EST INTOLERABLE QU’UN PARASITE COMME VOUS PASSIEZ VOS JOURNEES A AGRESSER CEUX QUI S’INVESTISSENT ICI DANS LEURS ECRITS. TOUTE CRITIQUE EST BONNE A PRENDRE TANT QU’ELLE DEMEURE RESPECTUEUSE…
A QUAND LA PUBLICATION DE VOS ARTICLES VERITAS???????????? J’AI HATE. VOUS AUREZ BEAUCOUP DE LECTEURS…CROYEZ-MOI! 😛
Encore merci pour cet article Nathalie, je suis navrée au plus HAUT point de cette déferlante de commentaires agressifs et accusateurs…
Vous faites preuve de sang froid, et c’est tout à votre honneur.
Luluscribe, merci pour votre soutien, j’en ai besoin… Véritas doit me haïr pour me suivre de sa haine partout où je passe. Où alors… Comme l’amour et la haine sont proches, il est peut-être amoureux et voudrait mettre le petit jésus dans la crèche… Ah mais non ! Je ne me donne pas à l’homme si facilement ! Par contre l’Esprit de Bouddha, LUI, peut venir en moi quand il veut… 😀
OYE OYE C4Niens!!!!
Notre consoeur a besoin de notre aide!!!!
Ses étoiles sont en train de s’éteindre, seule contre Veritas, je ne ferais pas le poids!!!
AU SECOURSSS!!!!
VOS PENSEES ET VOS ECRITS VOUS DESHONORENT LULU ET NM !
vos pensées sont encore plus basses que celle du bouddha !
vous allez etre obligé de monter l’everest à genoux ,
pour atteindre la pureté que vous déflorez en esprit.
Bonne chance !
😀 😀 😀 😀 😀
morte de rire
Poème d’Ikkyu
[i]Il faudrait longuement contempler la
colline féerique puis en faire
l’ascension,
minuit sur le lit de jade parmi les
rêves d’automne.
Une fleur s’ouvrant sous la poussée de
la branche de prunier,
remuant doucement
entre les cuisses de la fée.’[/i]
qui se ressemble , s’assemble !
[u]Quelques domaines de la culture occidentale influencés par le bouddhisme:[/u]
· l’accompagnement des mourants et les soins palliatifs, un domaine qui me tient beaucoup à cœur ;
· la médecine et la guérison holistique ;
· le domaine de la psychologie et de la thérapie ;
· les arts et l’éducation — il suffit de penser à l’Institut Naropa ;
· le dialogue entre les différentes confessions et les échanges oecuméniques ;
· les sciences de la vie ;
· les mouvements pour la paix et la non-violence ;
· des moyens d’existence justes et l’éthique dans le monde des affaires ;
· l’écologie, etc…..
[quote][b[u]]Veritas a dit[/u] :
[i]« LE BOUDDISME CONVIENT PARFAITEMENT AUX ORGUEILLEUX
QUI TROUVENT LA UN EXUTOIRE A LEUR CULTE DU MOI !
ILS SUIVENT AINSI LA VOIE SATANIQUE DE SATAN. »[/i][/b][/quote]
Qu’est ce qui vous permet de prétendre cela, [b]Veritas[/b]… Vous m’avez l’air bien présomptueux… A croire que l'[b]Église Pentecôtiste[/b] n’accepte rien du tout et se montre vraiment intolérante !
Que connaissez-vous du bouddhisme ? Rien, manifestement…
Ne pouvez-vous pas respecter toutes les croyances ?
Personne n’est obligé de croire en votre Religion ! Il faudrait, une bonne fois pour toute, que vous le compreniez !
Et, [b]Veritas[/b], il faudrait que vous compreniez que vous ne détenez pas LA vérité !
[quote][b][u]LA VOIE SACREE a dit[/u] :
[i]« Nathlie M
« Par contre l’Esprit de Bouddha, LUI, peut venir en moi quand il veut… »
Mais tu ferais mieux de fumer un bon gros pétard si c’est cette sorte de bonheur que tu veux Nathalie M. »[/i][/b][/quote]
[b]LA VOIE SACREE[/b], tu m’as l’air sacrément intolérante toi aussi… [u]Bref, j’efface ton commentaire à la limite de l’impolitesse, de l’incorrection, et, [i]sachant que toute consommation de drogue même douce est interdite par la Loi[/i], de l’accusation gratuite sans aucune preuve et sans aucun fondement ![/u]
Si tu connaissais les [b]Bouddhistes[/b], tu saurais
[b]1°) -[/b] [i]qu’ils ne fument pas de pétards,[/i]
[b]2°) -[/b] [i]qu’ils respectent toutes les croyances…[/i]
Puis, que connais-tu du [b]Bouddhisme [/b]? Rien du tout !
Alors, merci de respecter [b]Nathalie M.[/b]
[quote][b][u]LA VOIE SACREE a dit[/u] :
[i]« Nathlie M
« Par contre l’Esprit de Bouddha, LUI, peut venir en moi quand il veut… »
vous parlez comme une prostituée Nathalie M. »[/i][/b][/quote]
Là, LA VOIE SACREE, j’efface illico presto ton commentaire ! Il est insultant, puisque tu compares [b]Nathalie M.[/b] à une prostituée !
[quote][b][u]LA VOIE SACREE a dit[/u] :
[i]« Un prêtre bouddhiste de 73 ans, directeur d’un orphelinat, a été arrété pour avoir sollicité la prostitution infantile selon la police.
Itsushi Ehara, prêtre supérieur du temple de Komyoji à Aki-ku, Hiroshima, est accusé d’avoir violé la loi japonaise de lutte contre la prostitution infantile et la loi sur la pornographie.
La police a indiqué que M. Ehara aurait admis, durant son interrogatoire, avoir commis ces agissements pour se « détendre du stress de son travail ». Les enquêteurs ont également révélé que M. Ehara était membre de clubs, où la prostitution infantile est légion, et a payé plusieurs high school girls enfin d’avoir des rapports sexuels avec lui, plus d’une vingtaine de fois.
La police de Tokyo a déclaré que M. Ehara aurait payé 80 000 yens à une jeune fille de 15 ans, étudiante, en août 2004, afin d’avoir des rapports sexuels avec lui dans un hôtel de Tokyo. »[/i][/b][/quote]
Là, je n’efface pas, [b]LA VOIE SACREE[/b]… Cependant, tu devrais savoir qu’il y a des pédophiles dans toutes les religions ! Donc, ton histoire n’est pas liée au bouddhisme !
[quote][b]luluscribe a dit :
« Veritas, Vous confondez tout et n’importe quoi, vous êtes pénible…
LES BOUDDHISTES NE PASSENT PAS LEUR JOURNÉES A CHERCHER SUR LE WEB LES ERREURS ET FAIBLESSES DES AUTRES POUR LEUR RENVOYER EN PLEINE TRONCHE, QUI PLUS EST, DE MANIÈRE ERRONÉE….C’est une grande victoire d’eux sur vous, Veritas.
Alors quand je vois comment vous « défendez » (ou plutôt enfoncez…) la religion à laquelle vous prétendez appartenir, je préfère prôner la laïcité…Vous vous croyez mieux que les autres? Avec l’agressivité qui déborde de vos commentaires????
IL EST INTOLÉRABLE QU’UN PARASITE COMME VOUS PASSIEZ VOS JOURNÉES A AGRESSER CEUX QUI S’INVESTISSENT ICI DANS LEURS ÉCRITS. TOUTE CRITIQUE EST BONNE A PRENDRE TANT QU’ELLE DEMEURE RESPECTUEUSE…
A QUAND LA PUBLICATION DE VOS ARTICLES VERITAS???????????? J’AI HÂTE. VOUS AUREZ BEAUCOUP DE LECTEURS…CROYEZ-MOI! »[/b][/quote]
[b]luluscribe[/b], j’ai la nette impression que vous ne verrez pas votre vœu se réaliser de sitôt… En effet, Veritas, qui est un commentateur régulier sur [b]C4N[/b], n’ose certainement pas s’inscrire pour écrire des articles ! Est-ce un manque de courage de sa part ? Je le pense réellement, d’autant que si ses écrits étaient aussi méchants et intolérants que ses commentaires, il se ferait remonter les bretelles par la Rédaction de [b]C4N [/b]!
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Je ne crois pas en Bouddha comme vous croyez en Jésus, en Dieu ou en Allah ! Je parlais de l’Esprit Bouddha ce qui revient au même que l’Esprit de Dieu.
Le fait que notre monde soit imparfait vient du fait que notre esprit est imparfait. Si nous avions un esprit pur, nous percevrions notre monde comme pur. Des lors, il n’y a rien à blâmer à part notre propre esprit et essayer de l’améliorer.
Pourquoi d’adorer un Dieu que l’on dit miséricordieux et qui condamne tous les hommes à cause du péché originel d’un seul (injuste), qu’il a lui-même créé et soumis à la tentation (pervers), … et pour une histoire de pomme (mesquin). Pourquoi cette religion et pas telle autre? Pourquoi les croyants ont-ils presque toujours la religion de leurs parents et de leur milieu?
Ce que promet la religion est trop beau pour être vrai Les promesses répondent trop facilement à nos aspirations (éternité, revoir les êtres chers disparus). Elles correspondent trop aux désirs profonds de l’homme pour ne pas avoir été imaginées par lui.
Ce que promet le bouddhisme, c’est une paix intérieure suprême, un monde pur provenant d’un esprit pur. Mais cela ne viendra pas tout seul après la mort. Tant que nous ne ferons pas des efforts pour améliorer notre esprit, notre monde sera impur et source de souffrance.
Pour se sentir libre
On n’est pas libre tant que notre esprit n’est pas contrôlé. On est constamment contrôlé par nos désirs, et on n’a aucune liberté. Contrôler son esprit c’est cela la vraie liberté. Si tout le monde contrôlait son esprit, il n’y aurait pas de colère ni de guerre…
[u]L’apport négatif des religions[/u] : « Religion » vient du mot relier. En général, ce ne sont pas les religions en elles-mêmes qui posent problème, mais la façon dont elles sont interprétées. [b]Une personne religieuse avec une foi pure, n’essaiera que de faire du bien autour d’elle, sans attente, sans souci de convertir les gens, mais uniquement leur apporter le bien-être[/b]. (Ex: Mère Térésa, Gandhi…).
Il y a beaucoup de guerres de religion, mais ces guerres proviennent en fait d’esprits incontrôlés, colériques et orgueilleux.
Nathalie M. Au lieu de commenter bêtement la Bible, commencez déjà à l’étudier correctement et avec intelligence. Et votre esprit s’ouvrira.
Depuis que vous êtes dans le bouddhisme;
Avez-vous une vie prospère ?
Avez-vous construit votre vie de couple sur du roc ?
Vous parlez de paix intérieure. Commencez déjà par purifier votre langage
« Par contre l’Esprit de Bouddha, LUI, peut venir en moi quand il veut… »
Mais qui vous a dis que j’étais bouddhiste « la voie sacrée » ? J’ai dis que ma philosophie de vie était proche de la philosophie bouddhiste, c’est tout ! Je ne crois en RIEN ! J’ai fait en l’ESprit ! L’Esprit de Paix et d’Amour ! Et l’Esprit de Bouddha (je ne parle pas des moines ou de tel ou tel humain je parle de l’Esprit ok ?), apporte sérénité et tranquilité. Il permet l’introspection et la connaissance de soi-même !
Vous avez vraiment l’esprit mal tournée « la voie sacrée ». Vous êtes si humble d’avoir pris ce pseudo… Votre tentative de supériorité ne me fera pas me plier à vos exigences, ni à celles de Véritas. Puisque je suis une pêcheresse pour véritas et une droguée et prostituée à vos yeux, que faites-vous là ? Pourquoi perdez-vous votre temps ici puisque cet article ne vous plait pas ? Laissez tomber, je ne vous arrive pas à le cheville à tous les deux, et DIEU m’en préserve !
Je répète : [b]Une personne religieuse avec une foi pure, n’essaiera que de faire du bien autour d’elle, sans attente, sans souci de convertir les gens, mais uniquement leur apporter le bien-être[/b]
Pour quoi ou pour qui vous considérez-vous Véritas et la voie sacrée ? Vous considérez-vous comme des religieux ? pensez-vous vraiment avoir la foi ? C’est comme ça que vous faites le bien autour de vous, en ne me respectant pas ? Je ne suis pas venue vous harceler ni vous « casse » dès que vous ouvrer la bouche ! Par contre vous ne vous êtes pas gênés vous deux !
[i]
Vous parlez de paix intérieure. Commencez déjà par purifier votre langage
« Par contre l’Esprit de Bouddha, LUI, peut venir en moi quand il veut… »[/i]
Si j’avais dis « jésus » au lieu de Bouddha, vous auriez sauté de joie ? Vous auriez dis Amen ? C’est le même esprit Jésus ou Bouddha, Dieu ou Allah, l’Esprit est le même.C’est l’Energie Universelle, le sang blanc qui vous coule dans les veines, la lumière qui vous fait vivre !
Veritas a dit: [i]…qui se ressemble , s’assemble ![/i] Alors là Véritas, je vote + ! 😉
– « Jamais la haine ne cesse par la haine. »
– « Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. »
– « » Nous ne devrions pas croire aux traditions parce qu’elles ont été transmises depuis l’Antiquité, ni croire sur la simple autorité de nos maîtres ou instructeurs…
Mais, nous pouvons mettre en pratique un écrit, une doctrine ou une affirmation
lorsque la juste compréhension que nous en avons et notre expérience intime les confirment.
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître… » – Bouddha
Bouddha était un homme, et l’un de ses principaux enseignements était le fait que toute personne qui a atteint la sagesse et la vérité absolue peut être bouddha. Selon le bouddhisme, n’importe qui peut atteindre un état de la perfection et l’illumination. Le concept est beaucoup plus spirituel que religieux.
[u]
[b]Bouddha[/b] est un Etat spirituel.[/u]
Bouddha lui-même n’a jamais déclaré être Dieu contrairement aux autres religions qui imposent automatiquement une forme de théisme.
L’une des principales philosophies qui différencient le bouddhisme des autres religions est le fait de ne demander que des explications épistémologiques. Le bouddhisme se base sur un ensemble de justifications valables et confirmées par la science d’aujourd’hui. Il ne croit pas en une rigidité aveugle et à l’acceptation des principes établis.
Les principaux éthiques du bouddhisme sont les huit principes (ou les huit pas) que tout disciple se doit de respecter:
– Le discours droit .
– Les actions droites.
– La vie droite.
– L’effort droit.
– La conscience droite.
– La concentration droite.
– La réflexion droite.
– La compréhension droite.
Selon le bouddhisme, la raison d’être et le seul moyen de mener une vie significative est d’avoir l’éthique. Une personne devrait toujours tendre vers le bien-être et pas seulement du sien, mais aussi de tous les êtres vivants. Cela contribuera à la cessation de la souffrance, qui est malheureusement largement répandue dans ce monde.
Luluscribe, Libertinus, Dominique Dutilloy, Merci ! 🙂
La voie du sacrée, Véritas, pas merci ! >:(
Et c’est reparti pour 2850 commentaires…[b]ras le bol des pentecotistes de C4N[/b]
Nathalie, laissons un peu de côté la spiritualité: il y a tellement de choses concrètes et matérielles à faire en ce moment !
SIEMPRE , Karl Marx fait aussi alliance avec le Bouddha ?!!!!!!!!
….vous me direz Karl Marx était sataniste :
[b]Karl Marx, c’est peu connu, a écrit des poèmes sataniques,
co[b][b][/b][/b]mme « La Vierge pâle »:
» Ainsi j’ai perdu le ciel,
Je le sais très bien.
Mon âme fidèle à Dieu
A été marquée par l’Enfer « [/b]
[b][i]Karl Marx une réincarnation du Bouddha ?!!!!!!!!!!!!!
hahahahahahahaha ![/i][/b]
[i] »Luluscribe, Libertinus, Dominique Dutilloy, Merci ! »[/i]
[b]formidable ! Libertinus et D. Dutilloy réunis dans un même « compliment » ![/b]
Je vois que l’union fait la « force » !!!!!!!!
Qui se ressemble, s’assemble….c’est bien connu …..mon vieux
eh oui !
alors quand deviens-tu marxiste , mon vieux ?
Relis le premier article que j’ai publié sur Come4News…,mon gros