C’est depuis le 9 Septembre 2011 qu’a commencé la coupe du monde 2011 de rugby en Nouvelle Zélande.
Vingt équipes se disputent pour tenter de remporter cette édition 2011, ce qui ne va pas être facile face aux mythiques All Blacks jouant dans leur propre pays.
Plusieurs équipes se démarquent déjà dans leur poule voici le classement actuel :
Poule A: Poule B :
——————————————- ————————————————
1. Nouvelle Zélande l 10 pts 1. Angleterre l 9 pts
2. France l 10 pts 2. Ecosse l 9 pts
3. Canada l 4 pts 3. Argentine l 6 pts
4. Tonga l 1 pts 4. Géorgie l 0 pts
5. Japon l 0 pts 5. Roumanie l 0 pts
Poule C : Poule D
——————————————– ————————————————
1. Irlande l 8 pts 1. Afrique du Sud l 9 pts
2. Australie l 5 pts 2. Samoa l 6 pts
3. Italie l 5 pts 3. Pays de Galles l 5 pts
4. Etats-Unis l 4 pts 4. Fidji l 5 pts
5. Russie l 1 pts 5. Namibie l 0 pts
Certains pays se détachent beaucoup de la première place, c’est le cas du Japon, du Tonga, de la Roumanie, de la Géorgie ainsi que de la Russie et la Namibie qui possède soit 1 points ou qui n’en possèdent même pas.
En revanche la Nouvelle Zélande et la France sont les seuls possédant actuellement 10 points suivie de l’Angleterre, l’Ecosse et l’Afrique du Sud avec 9 points et des Irlandais qui ne sont pas loin avec 8 points.
Ce classement montre un début de coupe du monde serré entre le XV de France et les All Blacks qui ont tous deux été vainqueurs de leurs deux premiers matchs :
Nouvelle Zélande 41 – 10 Tonga Nouvelle Zélande 83 – 7 Japon
France 47 – 21 Japon France 46 – 19 Canada
L’écart de points dans les matches se ressent plus du côté des All Blacks mais les français gagnent avec une bonne marge de points aussi.
Le Tonga affrontera le Japon le mercredi 21 septembre pour la troisième place du classement dans la poule A pour ainsi ce qualifier pour la prochaine coupe du monde.
Les quarts de finale commencerons le 8 octobre et la grande finale le 23 octobre mais d’ici là, les équipes ont encore le temps de ce démarquer.
Les français en rêvent déjà de cette victoire, il y’a de quoi avec des joueurs aussi motivés prêts a défendre leur couleurs dans un sports qui n’est pas assez diffusé dans les médias français encore.
Mais nous pourrons enfin assister à la diffusion sur TF1 le samedi 24 septembre à 10h30 du match Nouvelle Zélande – France, un match qui promet et qui modifiera le classement futur.