Zapatero va t-il déterrer la hache de guerre ? C'est probable puisqu'un texte diffusé par le Parti Socialiste espagnol indique que le pays pourrait bientôt se déchristianiser, pour le plus grand bonheur des religions minoritaires, largement délaissées au profit de l'Eglise Catholique qui reçoit environ 4 milliards d'euros de subventions par année, contre 3 millions pour le culte musulman.
En plus du mariage homosexuel, l'Espagne se dirige donc vers une une plus grande acceptation de l'avortement et un grand nettoyage des "traces catholiques" dans le pays. Exit le crucifix sur le mur de l'école ou dans les divers établissements d'Etat. Décidément, ça fait beaucoup pour le Vatican qui a déjà dû renoncer aux cours d'éducation religieuse obligatoires !
Ce refus de voir l'Eglise et donc la religion, diriger les mentalités, intervient au moment où la France elle-même pense à légaliser les mères porteuses, au grand dam de Christine Boutin, Ministre et "consulteur du Conseil pontifical pour la famille" , qui s'oppose ouvertement à l'idée, démontrant ainsi qu'il est très délicat voire malsain de mélanger politique et religion, au risque de se retrouver dans une société qui refuse la liberté personnelle, au profit des croyances de quelques uns…
Ce refus de voir l’Eglise et donc la religion, diriger les mentalités, intervient au moment où la France elle-même pense à légaliser les mères porteuses.
Votre phrase est tendancieuse je ne crois pas que l’on devrait être pour les mères porteuses parce qu’on a envie de bouffer du curé.
La laïcité c’est très important à mon sens mais ce n’est pas parce qu’une religion s’oppose à une idée qu’elle a tord.
Certains laïcs sont contre l’euthanasie par exemple.
L’Église pourra toujours se cacher … elle triomphe de toute façon lorsqu’elle est persécutée.
Quant aux avortements ; pas besoin d’avorter des millions de bébés pour »protester » contre l’Église, c’est juste violent et irrationnel.
De toute façon, la crise économique américaine a des répercussions en Europe, ce qui oblige les Européens à être plus écologiques, et peut-être moins matérialistes et plus religieux.
Si l’Espagne préfère l’islam au christianisme, y a pas de problème, sauf que les musulmans ne tolèrent pas les jupes et les bikinis, que défendend les »laics » (ou macons ?)
Décidément, ça fait beaucoup pour le Vatican qui a déjà dû renoncer aux cours d’éducation religieuse obligatoires !
En france il y a encore des cours de religions en Moselle, Bas Rhin et Haut Rhin.
Dans ces départements, il faut demander à être dispensé pour ne pas y assister.
Enfin
Cette décision est justifiée, l’influence de l’église a eu des conséquences terribles en Espagne. Des milliers de personnes ont eu à souffrir et à mourir de l’immixion de l’église catholique dans la politique en Espagne sous la dictature du catholique Franco.
Belle démonstration de l’amour chrétien !
L’église continue de justifier ce genre d’exactions dans d’autres pays, notamment sur le continent sud Américain en soutenant les intérèts des grands groupes financiers.
Il faudra bien qu’un jour la justice se fasse à cet égard.
Acceptons notre islamisation !
Continuons à faire table rase du passé !
Continuons à nier notre histoire, une histoire chrétienne !
Continuons à rejeter ce que nous sommes !
Continuons à rejeter nos racines chrétiennes et notre identité chrétienne !
Continuons à ne pas vouloir reconnaitre les bienfaits de l’Eglise et du christianisme !
Continuons à faire le jeu de l’islam !
Acceptons l’islamisation de l’Europe sans réagir !
L’islam, c’est notre avenir.
Et c’est bon pour nous.
Cet article est raciste anti-catholique ne serait-ce que dans sa première phrase offensante. Je suis un jeune Catholique Européen et je compte bien faire prospérer la foi catholique et notre civilisation dans une Europe malade de son fric, de sa barbarie et de sa corruption des moeurs et des chefs. Le salut sera religieux, comme toujours dans l’Histoire humaine.
propagande
Vous faites une belle propagande anti-chrétienne. Décidément, pour vous l’Eglise a tous les maux, elle fait subir un joug a l’humanité, elle opprime les minorités religieuses, les libres penseurs, bref « Ecrasons l’infâme » comme disait ce bon vieux Voltaire. Sauf , n’en vous déplaise, qu’il reste quelques centaines de milliers de chrétiens, malgré les calomnies et les persécutions. Vous avez du pain sur la planche…
quel magnifique article !! quand vous aurez ouvert les yeux sur notre histoire et quand vous manifesterez un peu plus de bonne foi et d’objectivité dans le recherche de la vérité, il sera peut être intéressant de publier des analyses sur la situation politique de l’Espagne. mais pour l’instant, épargnez nous svp les inepties récurrentes et les opinions grégaires en matière d’histoire et de religions. je suis assez admirative de cette capacité surdéveloppée chez certains à faire preuve d’une mémoire sélective ou d’une amnésie inquiétante. mais peut-être faudra-t-il donner une deuxième fois l’Espagne aux Maures et aux bourreaux de prêtres (guerre civile , pour mémoire) pour qu’ils réalisent. certains ont une fâcheuse tendance à foncer tête baissée dans les murs pour se rendre compte qu’il y en avait.moi je préfère regarder avant. Quant à l’Eglise, je ne me fais pas de souci. ça fait 2000 ans qu’elle survit aux attaques incessantes. et elle continuera.vous devriez peut être en chercher la raison plutôt que de ruminer stérilement votre « prêt à penser » au dépens de votre liberté.