L’escroquerie du canoéiste en résumé.

Flash-back : Il y a 5 ans disparaissait monsieur Darwin à la suite d'une promenade en canoë. Son embarcation est retrouvée 2 mois plus tard, échouée sur une cote britannique et son décès prononcé. Son épouse empoche alors l’assurance vie de son mari, il s’agit quand même de la coquette somme de 182.000€. Mais c’est alors que tout le monde le croyait mort que M Darwin refait surface en prétendant être amnésique. Les autorités essayent alors que joindre son épouse mais … à son tour de disparaître. Mme Darwin est retrouvée au Panama (en Amérique Centrale) où elle a acquis récemment un appartement. […/…]


Si nous cumulons l’assurance vie de M Darwin et le produit de la vente de leur appartement en bord de mer en Angleterre, nous pouvons dire sans nous tromper que Mme Darwin était à la tête d’une petite fortune (environ 500.000€). Elle a l’air aussi surprise que nature de voir son mari revenir d’entre les morts et affirme qu’elle n’était pas au courant du fait qu’il était toujours en vie. Cependant, des journalistes vont découvrir la supercherie. M et Mme Darwin ont, malheureusement pour eux, eu la mauvaise idée de poser avec l’agent immobilier lors de l’achat de leur appartement au Panama (voir photo). Les journalistes vont mettre la main dessus.

Mme Darwin craque et avoue qu’elle et son mari ont bel et bien monté une escroquerie à l’assurance.

Explication :

M et Mme Darwin ont accumulé des dettes de plusieurs milliers d’euros et ne savent plus comment s’en sortir. C’est alors que M Darwin a l’idée de mettre en scène sa propre disparition afin que sa femme puisse toucher l’assurance vie qu’il avait souscrite. Alors que le soleil se couche, M Darwin par pour une balade en mer en canoë, son sport favoris, ce qui alerte déjà ses voisins car il se fait tard, et attend un moment sur la plage avant de se lancer. Le lendemain matin son épouse contacte les autorités pour signaler la disparition de son mari. Ce que les autorités ignoraient alors c’est que les Darwin possédaient deux appartements dans l’immeuble, le numéro 3 et le 4. Les deux époux vivent en fait toujours ensemble, et lorsque madame reçoit du monde, même lorsqu’il s’agit de ses deux fils, monsieur gagne l’autre appartement par un passage tenu secret. Mais l’absence de ses fils pèse trop à M Darwin qui décide de se rendre en se faisant passer pour amnésique.

Aujourd’hui : M Darwin se trouve toujours entre les mains des autorités britanniques. Quant à son épouse, elle a été interpellée ce dimanche lors de son retour en Angleterre.

3 réflexions sur « L’escroquerie du canoéiste en résumé. »

Les commentaires sont fermés.