Les Wallabies ont finalement mis fin à une série de 10 défaites contre les All Blacks, avec notamment l’ailier James O’Connor héroïque marquant un essai après la sirène dans un stade de Hong Kong conquis par ce magnifique match. A noter que si les Australiens attendait cela, Deans, le coach des Wallabies a remporte son deuxiéme match contre les All Blacks avec la sélection Australienne.
L’Australie semblait avoir fait le meilleur départ, menant 12-0 grace à 2 essaies de Cooper et Ashley-Cooper , craquant peu après et laissant qu’une équipe sur le terrain durant 10 minutes avec deux essais, donc un magnifique de Cory Jane. 17-12 a le mi-temps, les Wallabies rentraient mieux en seconde mi-temps mais gachaient de nombreuses occasions, notamment au pied, Beale ne transformant pas une transformation et deux pénalités qui auraient pu soulager la défense.
Ce qui devait arrivait, arriva, Ma’a Nonu prenant de vitesse Stephen Moore et allant aplatir dans l’en-but crucifiait les espoirs et tentaive australiennes.
La réaction et le vista de Mitchell.
Mitchell relance complétement la partie en marquant et en finissant un travail d’équipe initiait pas les avants, puis relayé par les arriéres, notamment Cooper, Beale qui trouve au large Drew Mitchell qui aplati et relance le match.
O’Connor transforme, les Wallabies reviennent à 5 points, 24-19.
Justement ce jeune O’Connor, 20 ans seulement va cloturer de tout son talent une action emmené par Genia, Barnes,… toute la jeunesse, la fougue et l’extraordinaire potentiel des 3/4 Australiens. O’Connor prend le but et transforme la péanlité, il permet aux Wallabies de l’emporter et de devenir le héros du match. Explosion chez les joueurs qui exultent.
Après le match, déçu par ses All Blacks Graham Henry, le coach a salué ses adversaires:
"Les Wallabies ont joué particulièrement bien et ils ont marqué pour gagner le match. Ils ont gardé le ballon et nous avons offert de pénalités rares, ce match a été difficile pour nous, »at-il dit."Les Australiens ont joué un très bon rugby et c’était un grand spectacle, j’imagine. »
Maintenant tout les regards sont tournés pour le deuxième affrontement de la Bledisloe Cup à Hong Kong.