Les virés, comptez-vous!

 

                Enfin une nouveauté présidentielle…
        Cela vous a peut-être échappé mais c’est une grande première dans notre république. Combien étions-nous sur le perron de l’Elysée à trouver cette table cheap, voire Ikea®, et ce bronze lauré sur son pilastre de mauvais goût ?
        Mais non, ce n’est pas la nouveauté.
        D’ailleurs, elle a été devancée de bien triste manière. Souvenons-nous. Dimanche s’achevait la Coupe du Monde de Foot. Celle où nous fûmes 29° sur 32, un record. Qu’arriva-t-il avant son début ? Un incertain Domenech, sélectionneur reconduit, hélas, en 2008, allait composer, entraîner, animer notre équipe fanion, depuis en berne.
        Tout le monde savait que la FFF allait se passer de ses talents. L’annonce fut faite en temps utile pour qu’il en recueille aussitôt les fruits. Zizanie, façon Uderzo, je fais aimable, ignorance du coach, et insultes de corps de garde. L. Blanc, muet, veillait au grain. Et il y en eut.
         Eh bien, au cours du discours de notre OmniPrésident, nous apprîmes incidemment que cette brillante idée prenait effet immédiatement.
        Fin octobre, après le vote de la loi sur les retraites et les manifestations y afférant, un nouveau gouvernement serait mis en sur pied préélectoral.
        Les chaises musicales sont en place pour tenir lieu de tub de l’été. Restera, restera pas ? On va quand même pas se casser la, disons, tête, pour quelqu’un qui ne sera plus là dans 3 mois ! Les ministères en roue libre, les députés en verve critique pour les questions d’actualité et les medias aux pronostics pour la course aux échalotes des maroquins.
        Cela ne s’est jamais produit. Avant, les changements de gouvernement se faisaient en catimini ou brusquement, mais grâce à NS nous avons tout le temps pour les enterrer un par un, et d’attendre le souffle divin qui en réanimera quelques-uns.
        Nous allons dès demain, examiner le visage des futurs virés pour découvrir les ravages de cette heureuse nouvelle, kif-kif l’équipe de France. L’été sera chaud !
C’était le Domaine du Dieu, genre Goscinny.

2 réflexions sur « Les virés, comptez-vous! »

  1. Je suis le premier à me commenter! Seulement pour une noubeauté nouvelle. Zéro voiture flambées cette nuit. pourquoi? Parce que le chiffre n’est pas communiqué. N’est-ce pas un grand progrès? C’est simple, il suffisait d’y penser!

  2. 0 voiture brûlée? cela demande vraiment confirmation, à moins que le nouveau jeu « in » de certain(e) « jeunes » soit maintenant d’aller au parc Astérix, en groupes mixtes de filles et garçons, pour tabasser de pauvres gens à 10 ou 20 contre1…

Les commentaires sont fermés.