Manifestation du 19 octobre 2010 à VESOUL
4200 manifestants selon les sources de la "base" manifestante!
Plus que samedi dernier, mais moins que mardi dernier…. temps chagrin ? pas de plein d’essence ? lassitude…
Effectivement temps gris sur ce mardi pas noir mais pas loin.
Blocage de la route nationale 19 à l’entrée de VESOUL dès le début de matinée, puis à 10 heures: manifestation des lycéens partis du Lycée Edouard Belin et venus chercher leur camarade de l’autre côté de la ville au Lycée des Haberges… dans un calme tout relatif, et en tout cas sans bavure (et oui, un troupeau de jeunes fait nécessairement quelques bruits au passage, mais tout reste "dans les clous").
Nos jeunes étaient "encadrés" par deux voitures de polices, un service d’ordre organisé par eux-mêmes et aidés par les syndicats, et quelques "gars des R.G." facilement identifiables…
J’ai même pu constater que des jeunes allaient d’office surveiller et bloquer l’accès au seul supermarché sur le trajet, qui effectivement aurait pu être pris d’assaut, surtout au rayon gâteau…ou boisson.
14h rassemblement pour un départ d’une autre manifestation, tous drapeaux au vent et hauts parleurs scandant, et "ballade" à travers la ville que certains découvrent à l’occasion (et oui!), les grilles de la Préfecture et celles de la Mairie se trouvent décorées de papier hygiènique (et oui! pourquoi pas!), quelques pétards résonnent…
"Les vieux au boulot, les jeunes à Pôle Emploi!"
"des sous y’en a….etc…." désolée je n’ai pas tout mémorisé (lol)
Lâchera lâchera pas ????
Quelques photos…..
Super Reporter !
Ces jeunes voyoux!!!! aujourd’hui ils ont balancés des oeufs contre le lycée !!!! Mais n’importe quoi!! et après ils nous feront tout un cinéma sur la faim dans le monde….
Un lycée n’est pas un centre de décision politique!!!
[b][/b]Super River!
Belles photos!C’est vous qui les avez prises??
Un reportage bien sympathique!! 😀
Pour les oeufs, esperons qu’ils iront nettoyer apres et que les oeufs etaient perimés
Mince alors ! Hier un proviseur du lycée Edouard Belin (BELIN: inventeur, précurseur du fax en quelques sortes)
s’est pris un oeuf dans l’oeil, et il parait que ça fait « petit » bruit sur le net? (oui, j’avais mis « grand » bruit, mais je trouvais cela un peu excessif! mdrrr)
Je rassure tout le monde! le proviseur va bien! c’est en quelque sorte un oeuf perdu (mais qui n’aurait tout de même pas du viser des personnes!!!!)
On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs ;D
Relativisons, cette violence là (de jeter d’œufs) est stupide mais bien moins grave que celle faite à tous les français au quotidien. On ne récolte jamais la paix quand on asservit son peuple au bénéfice d’une petite minorité de riches et amis du pouvoir.
On ne récolte en somme que ce que l’on a semé.