On utilise le vinaigre de cidre dans la cuisine et c’est une bonne chose puisqu’il a de nombreuses vertus thérapeutiques. Depuis des millénaires, il fait parti des grands remèdes naturels et il est utilisé par de nombreuses médecines douces.

Tous les composants du vinaigre de cidre en font un puissant reminéralisant naturel qui agirait sur différents maux comme les infections urinaires, les problèmes de varices, le zona, les inflammations buccales, les vertiges, la fatigue, la nervosité, les rhumes, les insomnies, les troupes hépato-biliaire, les calculs biliaires, les calculs rénaux, les démangeaisons dues à l’urticaire, les douleurs musculaires, les entorses, l’eczéma, le psoriasis, les maux de gorge, les migraines, etc…

 

Maintenant, en plus d’être utilisé dans votre cuisine, pensez à l’utiliser pour combattre de manière naturelle les désagréments et troubles de la vie quotidienne.

Consommer régulièrement du vinaigre de cidre, contrairement à ce que l’on peut penser, ne provoque aucune brûlure d’estomac. Au contraire sa richesse en enzymes lui permet d’agir efficacement contre les bactéries intestinales tout en régulant l’acidité gastrique. Il serait donc plutôt conseillé d’en consommer pour combattre les brûlures d’estomac ou les intoxications alimentaires. Il serait un plus pour la perte de poids, d’après des études sérieuses, consommer 40 grammes par jour permettrait de maigrir d’un kilo par mois.

Le vinaigre de cidre agirait aussi sur des problèmes de santé gênants comme l’arthrite ou l’arthrose en facilitant l’élimination des dépôts calcaire au niveau des articulations. Il favorise la circulation sanguine en agissant sur l’élimination des toxines. Il est donc un excellent remède naturel contre le cholestérol et facilite le métabolisme des glucides.