C’est parti pour la grande aventure de l’ile de la Réunion! Après un long voyage de plusieurs heures, nous voilà arrivés sur cette ile enchanteresse. Je vois invite à me suivre.

 

 

 

 

 

Au mois de mai, il y fait une température de 25/30 degrés! Pourtant, c’est la saison fraîche. Imaginez donc les températures en période estivale… c’est-à-dire l’été austral qui est la saison chaude mais aussi celle des pluies.

Bien entendu, les randonneurs éviteront cette saison car la pluie rend les sentiers impraticables et dangereux.

Par contre, c’est le bonheur des surfeurs…la température de l’eau est idéale toute l’année, mais méfions nous également des cyclones de Décembre à Mars.

Lors de ce voyage nous avons aimé flâner parmi les étals des marchés le long de la mer, tout y est haut en couleur: les épices, les fleurs et fruits.

 

Les paysages, eux, ne peuvent nous laisser de marbre avec ces cirques tels que Malfate, Cilaos et bien-sûr le piton de la fournaise.

Mon site préféré reste Malfate.

Le cirque de malfate reste le plus sauvage. Il est coupé du monde, aucune route n’y mène, et on ne peut s’y rendre qu’à pied. par de petits sentiers de montagne. Malgré leurs  isolements, les mafaltais vivent encore très simplement et sont des personnes très hospitalières.

 

Au détour de ces cirques, de partout poussent sauvagement roses de noël, datura, et  coulent des cascades magnifiques, et la plus célèbre, étant le voile de la mariée… Sur le chemin du retour nous découvrons de magnifiques petites maisons créoles très chics avec leur devanture en dentelle.

 

Pour résumer, si vous hésitiez à visiter cette ile proche de Madagascar…plus aucune hésitation à avoir…