7 réflexions sur « Les TRAVAUX FORCÉS pour les chômeurs ! »

  1. [b]TROP FORT LE SNIPER
    Mais çà tout le monde le sait sur C4N

    Ah le RSA, et la gaffe de Laurent Wauquier, il m’a donné la colique quand il a osé comparé le RSA au RMI[/b]

  2. Militant de gauche, je suis désespéré de voir à quelle démagogie politique se livrent actuellement les partis de gauche. En effet, on a jamais vu une personne-et encore moins un peuple- à être payé à ne rien faire. Veut on faire des francais un peuple d’assistés à vie ? pire- comme les politiques -leur allouer une allocation à vie payée par ceux qui travaillent ? Que fait on de la dignité de chacun ?
    C’est la 1e fois que la droite fait quelque chose de bien. Alors arrètons l’opposition systématique si l’on veut faire avancer les choses… Le FONCTIONNAIRE et toute personne payée par l’Etat et donc par nos impots-comme le érémiste-se doit en compensation de ce qui lui est alloué de produire un travail à son tour au bénéfice de la collectivité et de ceux qui le financent, même si pour le érémiste c’est vraiment symbolique.

    Les avantages pour lui ? Ils sont multiples : Ne pas perdre son savoir-faire professionel
    (ce qu’il a appris dans ses études puis au travail); Ne pas tomber dans la délinquance (l’inactivité peut susciter la convoitise surtout chez les jeunes); ou la dépression (rien de pire que de se sentir montré du doigt et à l’écart de la société comme l’est aujourd’hui le érémiste), la perte de ses repères temporels et géographiques ( n’avez vous pas remarqué
    que l’inactivité-ne serait ce que l’espace des vacances- nous fait perdre les notions d’heures et de jours ?); le risque de tomber dans toute forme de dépendance (alcool entre autres…); la paresse et le dégout de la vie (très difficile de reprendre un rythme et l’envie de faire quoique ce soit quand on reste longtemps sans activité); la perte de toute crédibilité face à un employeur potentiel plus le temps d’inactivité s’allonge…

    Que cherche t’on en encourageant l’inactivité ? de rendre les gens plus soumis car dépendant des allocations ? de se faire un « matelas électoral » ? (en les assistant comme dans les emplois jeunes sans leur donner le moindre espoir d’être embauchés durablement car non formés et sans une expérience suffisante ?)

  3. [b]En plus doué en dessin !!! et ben trop fort ! mais quel talent ce Sniper !!!!!![/b] à quand la prochaine surprise ?????

  4. « Ah le RSA, et la gaffe de Laurent Wauquier, il m’a donné la colique quand il a osé comparé le RSA au RMI »
    Ce n’est pas une gaffe, c’est complètement pensé!
    Préparation des esprits pour créer encore de nouveaux boucs émissaires.
    Après les étrangers, les sans papiers, les salariés avec leurs RTT…, les fonctionnaires voici les allocataires RSA. Aux suivants!
    A tous ceux qui envient ces personnes, venaient rejoindre le cortège des exclus, vous comprendraient leur « bonheur ».
    Bravo Sniper, encore bien visé!

  5. Bonsoir à tous.
    Je réponds à Patrice.
    Juste un petit calcul.
    Il me semble que le chômeur devrait travailler 5 heures de travaux d’intérêt général!
    7 chômeurs par 5 heures chacun = 35 heures.
    Je remplace un fonctionnaire
    En conséquence : 1 chômeur de plus et 7 qui y restent.
    C’est-y pas beau le calcul.
    Je ne vois pas ce qui les empêcherait de le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allez voir sur des sites ce que veut dire : l’indice NAIRU.

Les commentaires sont fermés.