Actuellement les tortues Ninja sont sur les écrans de cinéma dans « TMNT les tortues Ninja » et un dernier hommage au célèbre acteur japonais Mako, qui a prêté sa voix à Maître Splinter, qui mourut peu de temps après avoir enregistré pour le film.
Les tortues Ninja, 4 héros pas comme les autres, sont nées en 1984 des dessinateurs Peter Laird et Kevin Eastman. Le comic-book d’origine (Teenage Mutant Ninja Turtles) reçut un succès immédiat pour de très nombreuses autres aventures jusqu’à aujourd’hui dans « TMNT les tortues Ninja ».
Cette fois, les 4 héros, après la défaite de leur ennemi Shredder, devront faire face au richissime industriel Max Winder qui a levé une vaste armée de monstres afin de dominer le monde. Vont-ils pouvoir maintenir la paix dans le monde et vaincre l’armée de monstres et leurs chefs, certainement, mais comment, à quel prix ? Ils vont devoir livrer le plus féroce des combats de leur vie.
Le film « TMNT les tortues Ninja » est la 4ème apparition sur grand écran des Tortues Ninja et malheureusement la dernière fois pour l’acteur japonais Mako (voix du maître Splinter, mentor des tortues Ninja) que l‘on a put voir dans de nombreuses séries, films. Il fut même un adversaire de Bruce Lee dans un épisode du « Frelon vert ». La veille de sa disparition il était venu présenter le film aux nombreux fans du Comic-Con de San Diego qui est une convention américain consacrée aux comic-books.