Les tongs sont incontournables l’été depuis des siècles, et cela n’est pas prêt de s’arrêter, pour notre plus grand bonheur !

Tongs, gougounes, slash ou claquettes, elles sont connues dans le monde entier même si le nom change, et sont les chaussures stars de l’été, ceci depuis des siècles puisque les premières tongs étaient portées par les Égyptiens. Le principe est simple : une semelle et deux brides en Y, les pieds sont ainsi en totale liberté durant les beaux jours. Les femmes comme les hommes portent les tongs, et aujourd’hui elles peuvent même se porter le soir, avec des tongs de luxe, avec strass et cuir.

Pas chères pour les modèles basiques en plastique, elles s’achètent en même temps que le maillot et la rabanne pour la plage, et se jettent sans regret à la fin de l’été. Certaines tongs sont devenues des marques de référence, comme la « Havainas » brésilienne.

 

La tong est apparue en France après la guerre d’Indochine, et les premières stars la porte à la fin des années 1950, devenant ainsi LA chaussure de l’été à porter sur la plage. Depuis les modèles changent, s’adaptent, mais laissent toujours autant de liberté pour le pied, un vrai plaisir. Certains grands noms de la fabrication de chaussures comme Louboutin sortent des modèles grand luxe, et savent très bien qui ne vont pas se tromper. Certaines tongs se permettent même de posséder un talon, mais là les puritains crient au scandale!

Montrer ses pieds et ses orteils est devenu un grand chic, et la tong reste la souveraine dans la matière. Chaque année la mode change, mais les tongs restent incontournables, une vraie performance!