La réflexion.
Internet, outil extraordinaire, il est communication, révolution, culture, divertissement, information, mais il est aussi propagande et désinformation!
Nous vivons actuellement un éveil global, l’être humain doute, il se questionne, il se cherche, il s’anime (Ce n’est pas trop tôt !). C’est alors qu’advient l’appel de la vérité, cette recherche passionnante et enivrante, cela commence par les origines de l’homme jusqu’aux fameuses théories du complot.
11 Septembre 2001, sociétés secrètes, prophéties, apocalypse, manipulation gouvernementale, chemtrails, autant de sujet passionnant mise à disposition sur la toile en quelques secondes mais c’est durant ce petit laps de temps qu’une question doit subvenir :
Si les versions officielles sont plus que douteuses (Et elles le sont !), est ce que les versions alternatives le sont forcément moins ?
Il est clair que non, les théories du complot sont un mélange d’eau et de lait, le chercheur doit impérativement en extraire uniquement le lait.
Une autre question subsiste : Est – ce la vérité ou l’appel de la vérité qui est primordiale à « l’éveil » ?
L’appel de la vérité est beaucoup plus puissant que la vérité elle – même, cet appel engendre réflexion, question, opinion différente, il met hors du moule conventionnel de la société, la prise conscience se forme.
Si la vérité sans questionnement préalable devrait éclatée au grand jour, serait elle acceptée par autrui ? Changera t – elle vraiment le comportement de chacun ? Oui ! Mais par un chaos sans précédent dans les rues, des suicides par ci, par là, la genèse de nouvelles impostures et des milices de nouveaux supers héros promettant liberté et nouveau monde… (J’abuse ? Je ne crois pas, quand l’humain n’est pas content, il casse sans réflexion préalable.)
Les leurres.
Les documentaires libres et gratuits (Enfin au début…) comme Loose Chance et Zeitgeist, la propagande « New Age », les récents mouvements antisionistes, les auteurs de best-sellers dont les contenus seraient la vérité ABSOLUE, tous ont un rôle important dans l’appel de la vérité, mais ne vont – ils pas trop loin ? Parlons-en !
Les documentaires :
Prenons le documentaire Zeitgeist, populaire, percuteur, touchant de nombreux sujets, aux origines des dogmes religieux jusqu’au 11 Septembre 2001, après analyse, ce documentaire clamant une évolution de conscience, peut surtout engendrer une régréssion morale, de l’abnégation à l’acédie !
La partie sur le christianisme ne produit guère une réflexion pragmatique, mais un éloignement drastique de la foi.
Il est certain que toutes les saintes écritures au travers de l’histoire ont subies des infiltrations, mais la foi est encore un vecteur primordiale à l’équilibre humain, peu importe l’origine ethnique, elle constitue un espoir, un sens, ou/et une voie pour l’humain désorienté. (Surtout que c’est le foutoir en ce moment.)
Criminels, prostitués, délinquants, drogués, beaucoup ont retrouvé des repères par la voie religieuse, annoncez leurs que c’est un sac de connerie, et c’est la rechute.
Finalement, le plus gros problème, ce n’est pas ce que provoque la religion chez l’humain (Un mouton sans laine reste un mouton), mais plutôt les fins géo politico-religieuses engendrant conflit ethnique et manipulation des masses.
Autre effet secondaire de ce documentaire, la division ! « Diviser pour mieux régner… »
Les divisions profiteront toujours à des élites peu scrupuleuse et celles-ci dans toutes sciences, politiques, religieuses et économiques. Dans notre cas, évoquons les jugements hâtifs et puérils, comme les musulmans à la barbe imposante sont des terroristes, les évêques, des pédophiles et judaïsme rime forcément avec sionisme.
Le « New Age ».
Voici encore un autre leurre, (Plutôt tordant, mais c’est rentable apparemment.) le « New Age » ! Qu’est ce donc ? Bref résumé par mes soins :
« Mes frères, mes sœurs ! Nous sommes actuellement dans le déni totale, notre subconscient souffre, il hurle ! Le matérialisme a endormi notre vraie nature, notre potentiel spirituel, nos pouvoirs télékinésites et télépathiques.
Nous sommes en grand danger, de sombres esprits contrôles nos gouvernements (Le terme de con opportuniste serait plus approprié.).
Mais RASSUREZ-VOUS, l’heure de l’ascension spirituelle est PROCHE ! A cette date fatidique (21/12/12), un grand évènement se produira ! »
J’ai cessé la caricature tout simplement parce que les versions de ce grand évènement sont multiples, j’en cite quelques unes… :
–
-
Le Point Zero : Une histoire à dormir debout (Et même couché au faite), la fréquence de la terre s’altérera mais avant cela, elle sera à zéro, et l’effet fréquentiel devrait modifier nos consciences (Même nos ADN !) en amour, joie et pouvoir magique !
-
Les Sauveurs de l’espace : En effet, des centaines de vaisseaux spatiaux seraient en orbite autour de la terre, l’humain ne peut encore les percevoir à l’œil nu (Trop primitif ?), mais le jour ou la terre s’arrêtera, ces sauveurs apparaitrons et sauverons l’humanité de la GRANDE CATASTROPHE en laissant pour enseignant, amour, Kâma-Sûtra télépathique et dire merci après n’importe quelle formulation.
Et bon sang que ça marche ! Les profits se comptent par millions, et leurs partisans (Serpillières.) ne cessent de s’accroître, bref encore une mouvance rendant une partie de l’humanité plus affaiblie qu’elle ne l’est déjà. La propagande d’annonces uthopiques ou de la fin
« d’un
» monde ne produit guère un espoir constructif mais à une baisse de vigilance aux réelles problèmes.
Politiques et mouvements antisionistes :
(Petite note de l’auteur, je suis apolitique, je n’appartiens à aucune divinité et je ne suis pas darwiniste.)
Cette partie est selon moi la plus intéressante, pourquoi ? Cela prouve à quel point les théories du complot sont nocives.
Commençons par les récents mouvements antisionistes. En étudiant les théories du complot, une chose apparait très fréquemment, le lobbying sioniste, qu’est ce donc ? Ce sont les immenses pôles bancaires internationaux, les banksters ! Ils ont le contrôle absolu de certains pays, de leurs institutions et de leurs agences secrètes.
Jusque là, les théories n’apportent rien de nouveau, cela fait des siècles que démocratie rime avec oligarchie, certes, les théories pourraient s’en accommoder avec crédit, mais non, elles appuient et très fort même l’origine sioniste de toute cette marmelade (J’invite le lecteur à faire ses propres recherches.).
C’est là que les théories deviennent un piège évident, alimentant les polémiques et invitant une nouvelle fois à la division.
Une partie des complotistes rejoindront les extrêmes politiques, comme le Front National, où son Président dénonce sans retenu l’emprise du « Nouvel Ordre Mondial », c’est dingue, avec seulement trois mots, un partie politique réussi à gagner de l’électorat. L’antisionisme se transforme peu à peu en antisémitisme (Oui, les sionistes ne sont pas forcément sémites, vérifiez !), une nouvelle bergerie pour de nouveaux moutons.
Un autre pôle politique extrait grandement l’opportunisme que les théories du complot dégagent, le NPA. En jouant la résistance contre le cartel des banques « internationales » (Pourquoi ne pas s’arrêter à banque simplement ?), ce parti gagne en électorat.
On conclura sur la politique avec les humoristes ratés trouvant un nouveau regain grâce à internet et ses théories.
La conclusion.
L’être humain ne peut s’empêcher de suivre un mouvement en s’enfermant dans toutes formes de convictions sans authenticités. Le système est une illusion, la vérité est illusoire, et les théories du complot ne font qu’entretenir cette illusion en divisant sans cesse la masse. L’avidité, l’envie de contrôle et l’égocentrisme définissent avec pragmatisme la nature humaine. Avant de partir en lutte contre tel et tel lobby (sioniste ou esquimau.) ou autre cartel et gouvernement, l’humain devrait prendre conscience de la bataille qu’il doit exercer contre lui-même.
La véritable force de l’esprit, c’est avant tout son indépendance et son authenticité.
Je suis d’accord avec vous…..
La théorie du complot c’est surtout une mine d’or , pour …..les écrivains….
[url]http://www.dailymotion.com/video/xbf3m5_nos-libertes-pierre-hilard_news[/url]
[img]http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782916831107.jpg[/img]
[b]Excellent!![/b]
D’accord avec vous en grande partie. Vous dites ne pas être darwiniste, seriez-vous créationniste ?
Pitié pas de créationnisme ! sinon je pleure …
Il y a complot et « complot ».
Un cas limite, c’est celui du « complot » de la « pensée unique » dont on ne sait trop comment la considérer.
Ainsi du cas de la censure du bouquin d’Anne Larue :
[url]http://www.come4news.com/anne-larue-censuree-a-contretemps-par-les-editions-garnier-416670[/url]
S’agit-il d’un excès de frilosité ou de zèle ? De la conséquence d’interventions extérieures ? Il y a-t-il un véritable « complot » dans l’édition afin de créer une historiographie favorisant les BHL et mettant sous le boisseau les Chomsky ?
Il est assez cocasse de voir que le sujet du livre est aussi la wicca, ses « rites occultes ». Aurait-il été victime d’un maraboutage ? 😉
Ce qui se vérifie souvent, c’est l’adage « apolitique, donc… de droite ».
Remarquez aussi que le « complot chrétien » des origines (les chrétiens ou du moins, des chrétiens des origines, se livraient aussi à des actes de terrorisme) est souvent occulté.
Ce qui complique les choses, c’est que les comploteurs ont parfois des visées quelque peu différentes : ainsi de Truman qui cherchait à rencontrer Staline hors la présence de Churchill au sujet du partage de l’Europe centrale.
« [i](les chrétiens ou du moins, des chrétiens des origines,
se livraient aussi à des actes de terrorisme)[/i] »
Où Avez vous vu cela, Jeff ???
Inspirée musicalement aujourd’hui…
IAM, La Fin de leur Monde…
{youtube}Ax1l9hocA9U{/youtube}
Pour Véritas : effectivement, si vous ne l’avez pas vu ou lu, c’est que l’historiographie « officielle » (on va dire comme cela), le passe sous silence.
Trajan et ses troupes furent l’objet de guérillas judéo-chrétiennes ou christo-judaïques.
C’est certes caricaturé par les Monty Python dans [i]La Vie de Brian[/i], mais les correspondances entre Pline et Trajan laissent entrevoir que les premiers chrétiens employaient les méthodes des mouvements de Judée au premier siècle.
Vaincus, les chrétiens se font discrets et effectivement inoffensifs.
Les chrétiens ont été persécutés mais tous ne se sont pas laissé faire comme de doux agneaux (de même, certains juifs ont résisté aussi violemment qu’ils l’ont pu aux nazis).
Et puis, il en a été des chrétiens comme des musulmans : divisés en multiples sectes, certaines pliant devant les pouvoirs adverses, d’autres se rebellant, ou rejoignant des armées adverses. D’où d’ailleurs le bémol « [i]ou du moins, des chrétiens[/i] » de ma réaction. Quant à par la suite Savonarole, qu’on peut admirer par ailleurs, il réclama la torture pour les joueurs, la langue percée pour les blasphémateurs, &c.
Bref, selon les pouvoirs, l’histoire est refaite en gommant les « détails ».
Vieilleforge,
Je ne suis pas créationniste.. Je suis en désaccord les notions de supériorité divines voir même le terme « Dieu », devenu un véritable adjectif (Les dieux du stades, le dieu du vélo et j’en passe)…
J’ai étudié les Saintes écritures, de la Bible, jusqu’au Coran, un moment de lecture que je recommande à tous. Je ne trouve pas de juste milieu.
Ce que je retiens, c’est le principe de dualité Bien/mal, Ying/Yang, Le Karma, Enfer/Paradis.
Faites actes de bravoure, d’altruisme et de sagesse et vous êtes gratifiés d’une récompense divine, d’une bénédiction et d’un aller simple pour le paradis, dans le contraire, céder au malin et c’est le bucher pour votre vie d’après. Quel que soit votre billet de tombola, vous vous retrouvez avec « un lot ».
Le message des écritures saintes est pourtant clair (Même après les nombreuses infiltrations), l’être humain a croqué dans le fruit, sa destiné est voué au péché, le fruit défendu est la représentation directe de l’EGO.
Que vous priez, que vous ne volez point, que vous dites bonjour à la voisine avec un grand sourire, ce n’est pas une attitude religieuse, new age pseudo spirituel ou autre, ce n’est qu’un camouflage (De votre EGO) de votre véritable nature, si demain on toque à votre porte, qu’un personnage vous propose d’une façon très rationnel du pouvoir et du confort en manipulant votre EGO d’une façon brillante, vous accepterez et vous remerciez Dieu pour cela.
Quand tout va mal, quand le système est défaillant, on accuse l’oeuvre de Satan.. Ce n’est pas un peu trop facile ?! Dans une situation, bonne ou mauvaise, il y a une pierre à jeter.
Il y a temps à écrire et à débattre sur le sujet, et je ne veux pas imposer d’opinion. J’admire la pureté du Coran et la qualité d’expression de la Bible et cela s’arrête là.
(Le commentaire étant un peu long, la suite est à suivre..)
Vieilleforge,
Je ne suis pas créationniste.. Je suis en désaccord les notions de supériorité divines voir même le terme « Dieu », devenu un véritable adjectif (Les dieux du stades, le dieu du vélo et j’en passe)…
J’ai étudié les Saintes écritures, de la Bible, jusqu’au Coran, un moment de lecture que je recommande à tous. Je ne trouve pas de juste milieu.
Ce que je retiens, c’est le principe de dualité Bien/mal, Ying/Yang, Le Karma, Enfer/Paradis.
Faites actes de bravoure, d’altruisme et de sagesse et vous êtes gratifiés d’une récompense divine, d’une bénédiction et d’un aller simple pour le paradis, dans le contraire, céder au malin et c’est le bucher pour votre vie d’après. Quel que soit votre billet de tombola, vous vous retrouvez avec « un lot ».
Le message des écritures saintes est pourtant clair (Même après les nombreuses infiltrations), l’être humain a croqué dans le fruit, sa destiné est voué au péché, le fruit défendu est la représentation directe de l’EGO.
Que vous priez, que vous ne volez point, que vous dites bonjour à la voisine avec un grand sourire, ce n’est pas une attitude religieuse, new age pseudo spirituel ou autre, ce n’est qu’un camouflage (De votre EGO) de votre véritable nature, si demain on toque à votre porte, qu’un personnage vous propose d’une façon très rationnel du pouvoir et du confort en manipulant votre EGO d’une façon brillante, vous accepterez et vous remerciez Dieu pour cela.
Quand tout va mal, quand le système est défaillant, on accuse l’oeuvre de Satan.. Ce n’est pas un peu trop facile ?! Dans une situation, bonne ou mauvaise, il y a une pierre à jeter.
Il y a temps à écrire et à débattre sur le sujet, et je ne veux pas imposer d’opinion. J’admire la pureté du Coran et la qualité d’expression de la Bible et cela s’arrête là.
(Le commentaire étant un peu long, la suite est à suivre..)
En ce qui concerne mes convictions personnelles, je crois en l’équilibre universel, la balance ne penche jamais longtemps que d’un seul côté.. Nous sommes tous responsables de nos actes, de nos pensées et donc des répercussions.
Connaissez – vous les travaux de Masaru Emoto ? Ses travaux se focalisent sur l’émotion et la pensée.. Petit lien : http://www.bioeco.org/docu126
Notre corps, ce qui nous entoure est constitué de molécules d’eau.. Cela en dit long l’état actuel du globe (Peut être même les tempêtes et catastrophes).. Nous contribuons tous à la construction de notre société et ce n’est ni l’oeuvre de dieu, ni l’oeuvre du malin.
Pour conclure le darwinisme n’est tout simplement pas crédible, on retrouve plus de dinosaure d’avant le déluge que de preuve formelle et directe d’une mutation des espèces toutes confondues (La plupart sont des faux!).
Merci à tous pour votre participation et surtout pour la lecture de l’article 🙂
(Désolé pour le double commentaire, bug…)
L’équilibre? voici une nouvelle preuve de déséquilibre de ce monde…..(sans doute l’acte d’un déséquilibreé cf Ali Agça …..)
Turquie: le chef de l’église catholique tué par son chauffeur
icone des tags coup de couteau, Vatican, religion, Turquie, Faits-divers
[b]Mgr Luigi Padovese, vicaire apostolique d’Anatolie et président de la Conférence épiscopale turque a été attaqué à l’arme blanche, ce jeudi, par son chauffeur, dans sa maison d’Iskenderun, dans le sud de la Turquie.[/b]
Le chef de l’église catholique turque, âgé de 63 ans, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.
Le Vatican s’est dit « consterné » devant ce meurtre, tout en ajoutant qu’il s’agissait d’un « fait horrible » et « incroyable ».
Libertinus,
Quand j’évoque l’équilibre, c’est la dualité bien/mal… Le bien absolu n’existe pas.. Le monde s’est forgé par le chaos, et cela ne changera pas pour le moment. Nous avons tous une part de responsabilité (Trop occupé par notre confort personnel).
Beaucoup aspire à changer le monde, mais cela se résume toujours par la violence ou une révolution, cela changera le système, mais non la nature humaine.. Les actes des uns ont des répercussions sur les autres.. C’est un cercle vicieux..
Je remarque quand-même que certains sont beaucoup plus vicieux ou plus déséquilibrés que d’autres……
[quote]Les religions rendent dingues et certaines rendent plus dingues que d’autres …[/quote]
[b]Athés, hatez-vous![/b]
On est d’accord sur l’esprit déséquilibré de certain..
Si ce n’est que la religion n’est pas dangereuse en elle – même, mais bien ceux qui l’instrumentalisent.
Un enfant naissant dans le confort de la société moderne, s’égara peut être mais gardera ses repères.. Un enfant naissant au milieu de cadavre et de conflit, s’égara sans jamais avoir les bons repères et c’est là qu’interviennent les déséquilibrés.
C’est pareil pour la misère en Afrique et de ses enfants soldats, la plèbe vote en faveur des présidents occidentaux qui la pillent constamment.
La prise de conscience la révolution de soi, c’est ce qui changera les choses et non le disparition de tels ou tels dogmes religieux.
C’est un avis personnel, libre à chacun de forger sa propre opinion.
Dario Basile , 2 choses:
[i] »J’ai étudié les Saintes écritures, de la Bible, jusqu’au Coran, un moment de lecture que je recommande à tous. Je ne trouve pas de juste milieu. »[/i]
[b]en effet il n’ya pas de commune mesure :[/b]
le coran déclare que Dieu n’a pas de Fils;
Jesus dit : « moi et le Pere nous sommes un »
et encore « je vous enverrai le le consolateur (le Paraclet) , l’Esprit Saint. »
…
[i] »Le monde s’est forgé par le chaos »[/i]
[b]je ne peux être d’accord avec cela ! c’est la négation de la Physique !!!![/b]
« [i]Beaucoup aspire à changer le monde, mais cela se résume toujours par la violence ou une révolution, cela changera le système,[b] mais non la nature humaine[/b].. Les actes des uns ont des répercussions sur les autres.. C’est un cercle vicieux..[/i] »
OK 100% , C’est ce que dit la Bible d’ailleurs .
[i] »Notre corps, ce qui nous entoure est constitué de molécules d’eau »[/i]
[b]il est où le chaos …Mystère , grand mystère !!!![/b]
Veritas,
Je n’essaie de faire un comparatif entre les Saintes Ecritures et je n’en privilégie aucunes. C’est un débat épineux, dans l’article, je souligne bien l’importance de la foi.
En ce qui concerne votre désaccord, le monde et les civilisations se sont formés par le chaos, les conquêtes, les empires, les guerres saintes, c’est un constat historique.
Trajan a été divinisé par le Sénat de Rome.
Il précise la position ordinaire des autorités romaines face aux chrétiens, consistant à les poursuivre et condamner si ceux-ci troublent l’ordre public (le refus des chrétiens de sacrifier aux dieux romains et notamment au culte impérial constituant une entrave à l’ordre public).
[b]Jeff vous imaginez Caius ZORROZIUS divinisé par le parlement européen !!![/b]
(pas de trace de chrétiens terroristes !!!)
(les juifs, c’est vrai se sont revoltés avec l’aide des parthes (l’iran) )
Mais avant cela Veritas ?
L’être humain a toujours un caractère violent, que cela soit chez les peuples amérindiens et leurs rituels sacrificiels ou autre.
La conclusion de l’article est clair, un tête tombe et une autre repousse, l’envie de contrôle est un sentiment humain, plus prononcer chez certains que d’autres.
le monde et les civilisations se sont formés par le chaos, les conquêtes, les empires, les guerres saintes, c’est un constat historique.
Dario Basile , je ne suis pas d’accord avec vous !
Pour moi j’ai une conception deterministe de l’histoire !
Clemenceau disait : ce sont les morts qui gouvernent les vivants !
la Bible dit : « Un jour en enseigne un autre un autre jour »
en mathématiques , cela s’appelle les attracteurs étranges
By Poincaré !!!
[url]http://lyc-henri-poincare.ac-nancy-metz.fr/public/histoire/poincare2.htm[/url]
Veritas, vous n’êtes pas d’accord et c’est votre droit le plus légitime 🙂
Merci pour le caractère enrichissant de vos commentaires.
Bien à vous, bonne soirée , a+ !
Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué?
A force de masturbation cérébrale, l’Homme finit par ne plus savoir qui il est… et ne fait que des c…..ies
Tout le reste, là où il se réfugie (croyances, religion, spiritisme et tout le saint frusquin), n’est que lâcheté puisqu’il refuse d’être lui-même.
Ils présentent un danger potentiel.
Rien ne vaut la théorie, un chat est un chat! et on fonce dans la vie…la vraie!
[b]Jeff , vous imaginez etre obligé d’adorer l’image virtuelle de Caius ZORROZIUS
divinisé par le parlement européen, tout les matins devant une web-cam relié à son trone !!! [/b]
Veritas,
J’apprécie votre détermination à respecter vos convictions, mais attention tout de même à ne pas flirter avec l’obsession 🙂
Bien à vous.
Vous m’intriguez jeune homme ,si jeune et si mature …qu’elle licence,maîtrise ou doctorat
est à l’origine de cette maturité ? ou bien êtes vous tombé dans la marmitte dès votre naissance ?
C’est égal ! vos articles ont peut-être apaisés certains « sinistrosés » dont il m’arrive de faire partie de temps en temps ,quand la sinistrose frappe à ma porte et qu’elle pénètre sans y être invitée.. 😉
Dario Basile, je provoquait amicalement Jeff ,
mais je ne sais pas s’il viendra lire !
…parfois la realité dépasse la fiction …
surtout avec Caius Zorrozius ,
avec lequel il faut s’attendre à tout , mais tout !!!!!
Mecarryce,
Déjà, merci beaucoup !
Ni licence, ni maitrise et encore moins doctorat, beaucoup de curiosité et toujours un côté anticonformiste pour la réflexion.
Je vous rassure, j’ai eu une enfance sympa et une adolescence explosive 🙂
En effet c’est plutôt rassurant et tellement rare ! l’article sur la TV est pas mal non plus. 🙂
Merci ! Je vais y faire un tour d’ailleurs, je n’ai pas encore regarder les commentaires.
Oh, Veritas, encore trois ou quatre siècles, et on en reparlera… ou pas…
[b]11 septembre :
la commission d’enquête était une opération de blanchiment des responsabilités [/b]
(Michael Scheuer, ex agent de la CIA, et le Colonel Anthony Shaffer,
interrogés par Fox News)