La réflexion.

 

Internet, outil extraordinaire, il est communication, révolution, culture, divertissement, information, mais il est aussi propagande et désinformation!

Nous vivons actuellement un éveil global, l’être humain doute, il se questionne, il se cherche, il s’anime (Ce n’est pas trop tôt !). C’est alors qu’advient l’appel de la vérité, cette recherche passionnante et enivrante, cela commence par les origines de l’homme jusqu’aux fameuses théories du complot.

 

11 Septembre 2001, sociétés secrètes, prophéties, apocalypse, manipulation gouvernementale, chemtrails, autant de sujet passionnant mise à disposition sur la toile en quelques secondes mais c’est durant ce petit laps de temps qu’une question doit subvenir :

Si les versions officielles sont plus que douteuses (Et elles le sont !), est ce que les versions alternatives le sont forcément moins ?

Il est clair que non, les théories du complot sont un mélange d’eau et de lait, le chercheur doit impérativement en extraire uniquement le lait.

 

Une autre question subsiste : Est – ce la vérité ou l’appel de la vérité qui est primordiale à « l’éveil » ?

 

L’appel de la vérité est beaucoup plus puissant que la vérité elle – même, cet appel engendre réflexion, question, opinion différente, il met hors du moule conventionnel de la société, la prise conscience se forme.

Si la vérité sans questionnement préalable devrait éclatée au grand jour, serait elle acceptée par autrui ? Changera t – elle vraiment le comportement de chacun ? Oui ! Mais par un chaos sans précédent dans les rues, des suicides par ci, par là, la genèse de nouvelles impostures et des milices de nouveaux supers héros promettant liberté et nouveau monde… (J’abuse ? Je ne crois pas, quand l’humain n’est pas content, il casse sans réflexion préalable.)


 

Les leurres.

 

Les documentaires libres et gratuits (Enfin au début…) comme Loose Chance et Zeitgeist, la propagande « New Age », les récents mouvements antisionistes, les auteurs de best-sellers dont les contenus seraient la vérité ABSOLUE, tous ont un rôle important dans l’appel de la vérité, mais ne vont – ils pas trop loin ? Parlons-en !

 

Les documentaires :

 

Prenons le documentaire Zeitgeist, populaire, percuteur, touchant de nombreux sujets, aux origines des dogmes religieux jusqu’au 11 Septembre 2001, après analyse, ce documentaire clamant une évolution de conscience, peut surtout engendrer une régréssion morale, de l’abnégation à l’acédie !

La partie sur le christianisme ne produit guère une réflexion pragmatique, mais un éloignement drastique de la foi.

Il est certain que toutes les saintes écritures au travers de l’histoire ont subies des infiltrations, mais la foi est encore un vecteur primordiale à l’équilibre humain, peu importe l’origine ethnique, elle constitue un espoir, un sens, ou/et une voie pour l’humain désorienté. (Surtout que c’est le foutoir en ce moment.)

 

Criminels, prostitués, délinquants, drogués, beaucoup ont retrouvé des repères par la voie religieuse,  annoncez leurs que c’est un sac de connerie, et c’est la rechute.

Finalement, le plus gros problème, ce n’est pas ce que provoque la religion chez l’humain (Un mouton sans laine reste un mouton), mais plutôt les fins géo politico-religieuses engendrant conflit ethnique et manipulation des masses.

 

Autre effet secondaire de ce documentaire, la division ! « Diviser pour mieux régner… »

Les divisions profiteront toujours à des élites peu scrupuleuse et celles-ci dans toutes sciences, politiques, religieuses et économiques. Dans notre cas, évoquons les jugements hâtifs et puérils,  comme les musulmans à la barbe imposante sont des terroristes, les évêques, des pédophiles et judaïsme rime forcément avec sionisme.

 

Le « New Age ».

 

Voici encore un autre leurre, (Plutôt tordant, mais c’est rentable apparemment.) le « New Age » ! Qu’est ce donc ? Bref résumé par mes soins :

 

« Mes frères, mes sœurs ! Nous sommes actuellement dans le déni totale, notre subconscient souffre, il hurle ! Le matérialisme a endormi notre vraie nature, notre potentiel spirituel, nos pouvoirs télékinésites et télépathiques.

Nous sommes en grand danger, de sombres esprits contrôles nos gouvernements (Le terme de con opportuniste serait plus approprié.).

Mais RASSUREZ-VOUS, l’heure de l’ascension spirituelle est PROCHE ! A cette date fatidique (21/12/12), un grand évènement se produira ! »

 

J’ai cessé la caricature tout simplement parce que les versions de ce grand évènement sont multiples, j’en cite quelques unes… :

       

  •    Le Point Zero : Une histoire à dormir debout (Et même couché au faite), la fréquence de la terre s’altérera mais avant cela, elle sera à zéro, et l’effet fréquentiel devrait modifier nos consciences (Même nos ADN !) en amour, joie et pouvoir magique !

 

  • Les Sauveurs de l’espace : En effet, des centaines de vaisseaux spatiaux seraient en orbite autour de la terre, l’humain ne peut encore les percevoir à l’œil nu (Trop primitif ?), mais le jour ou la terre s’arrêtera, ces sauveurs apparaitrons et sauverons l’humanité de la GRANDE CATASTROPHE en laissant pour enseignant, amour, Kâma-Sûtra télépathique et dire merci après n’importe quelle formulation.

 

Et bon sang que ça marche ! Les profits se comptent par millions, et leurs partisans (Serpillières.) ne cessent de s’accroître, bref encore une mouvance rendant une partie de l’humanité plus affaiblie qu’elle ne l’est déjà. La propagande d’annonces uthopiques ou de la fin

« du » ou

« d’un

» monde ne produit guère un espoir constructif mais à une baisse de vigilance aux réelles problèmes.

 

Politiques et mouvements antisionistes :

(Petite note de l’auteur, je suis apolitique, je n’appartiens à aucune divinité et je ne suis pas darwiniste.)

 

Cette partie est selon moi la plus intéressante, pourquoi ? Cela prouve à quel point les théories du complot sont nocives.

 

Commençons par les récents mouvements antisionistes. En étudiant les théories du complot, une chose apparait très fréquemment, le lobbying sioniste, qu’est ce donc ? Ce sont les immenses pôles bancaires internationaux, les banksters ! Ils ont le contrôle absolu de certains pays, de leurs institutions et de leurs agences secrètes.

Jusque là, les théories n’apportent rien de nouveau, cela fait des siècles que démocratie rime avec oligarchie, certes, les théories pourraient s’en accommoder avec crédit, mais non, elles appuient et très fort même l’origine sioniste de toute cette marmelade (J’invite le lecteur à faire ses propres recherches.).

C’est là que les théories deviennent un piège évident, alimentant les polémiques et invitant une nouvelle fois à la division.

Une partie des complotistes rejoindront les extrêmes politiques, comme le Front National, où son Président dénonce sans retenu l’emprise du « Nouvel Ordre Mondial », c’est dingue, avec seulement trois mots, un partie politique réussi à gagner de l’électorat.  L’antisionisme se transforme peu à peu en antisémitisme (Oui, les sionistes ne sont pas forcément sémites, vérifiez !), une nouvelle bergerie pour de nouveaux moutons.

 

Un autre pôle politique extrait grandement l’opportunisme que les théories du complot dégagent, le NPA. En jouant la résistance contre le cartel des banques « internationales » (Pourquoi ne pas s’arrêter à banque simplement ?), ce parti gagne en électorat.

 

On conclura sur la politique avec les humoristes ratés trouvant un nouveau regain grâce à internet et ses théories.

 

La conclusion.

 

L’être humain ne peut s’empêcher de suivre un mouvement en s’enfermant dans toutes formes de convictions sans authenticités. Le système est une illusion, la vérité est illusoire, et les théories du complot ne font qu’entretenir cette illusion en divisant sans cesse la masse. L’avidité, l’envie de contrôle et l’égocentrisme définissent avec pragmatisme la nature humaine. Avant de partir en lutte contre tel et tel lobby (sioniste ou esquimau.) ou autre cartel et gouvernement, l’humain devrait prendre conscience de la bataille qu’il doit exercer contre lui-même.

 

La véritable force de l’esprit, c’est avant tout son indépendance et son authenticité.