.
.
.
Le terroriste vit à nos côtés, il est là, juste à côté…
.
Le terroriste n’est pas un collectionneur de "terres".
Le terroriste n’est pas un collectionneur de films ou livres qui font peur.
.
.
Le terroriste répand la terreur…
.
Il ne vit pas dans un pays lointain, il est ici, il se cache en chacun de nous .
Nous sommes tous des terroristes potentiels, et pas au nom d’un dieu quelqu’il soit, ou d’un pays qui nous envoie au front, juste par possession de notre esprit .
.
L’esprit divin, vous connaissez, mais vous ne l’avez peut-être jamais rencontré, mais "l’Esprit du Vin", lui, vous l’avez tous croisé un jour ou l’autre, et même quelques fois d’un peu trop près.
.
Le terroriste dont je parle ici est celui qui agit sous l’emprise de l’alcool !
"C’est l’alcool qui parle! "
"Je n’étais pas moi-même!"
"Ce n’est pas ma faute, j’avais trop bu!"
"Je ne me souviens de rien!"
Toutes des phrases qu’on a entendues.
.
Encore hier à Toulouse, un jeune homme a été tué par "un terroriste alcoolisé".
Il a été heurté par une camionette qui l’a projeté contre un poteau électrique, ce qui lui a été fatal.
Le chauffard de la camionette a détruit un échaffaudage, les bornes de "vélôtoulouse" (la victime venait de prendre un vélo pour rentrer à son domicile), il a fait voler en éclats une vitrine de restaurant avant de s’immobiliser en percutant deux voitures en stationnement.
.
Le conducteur est âgé de 19 ans, il est sorti indemne de l’accident, il était sous l’emprise de l’alccol et le test canabis était aussi positif. Il a pris le volant apès avoir passé la soirée dans un bar à boire, l’accident a eu lieu à 2h du matin.
.
Ce heune homme est passé du statut de jeune travailleur à terroriste en quelques verres, mais ça nous pend au nez à tous, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes, voir même les enfants.
.
Des Informations comme celles-ci on en lit plein, tous les jours.
Il n’y a pas que les tueurs en voiture " Boire ou conduire il faut choisir…d’épargner la vie des autres!" Il y a aussi ceux qui tabassent leur femme à mort pour rien "Bats ta femme chaque jour, si tu ne sais pas pourquoi, elle, si!" Il y a les violeurs, les jeux idiots, les humiliations.
La première chose pour se protéger, c’est de ne jamais rester seule à jeûn dehors la nuit. Le terroriste rode .
.
L’alccol peut donner de l’aplomb aux plus timides, mais quand on passe sa limite, c’est la catastrophe.
.
Elle n’est pas la même pour tout le monde, nous ne sommes pas tous à égalité devant l’alccol, par contre une fois passé de l’autre côté de la limite, c’est kif-kif .
.
Quand on en arrive à ne plus se souvenir de ce que l’on a fait sous l’emprise de l’alccol, c’est grave, il faut bien se souvenir d’avant le trou noir, la quantité bue, quand est-ce qu’on a basculé, parce que là, il faut diminuer de beaucoup la dose une prochaine fois!
.
Le vin, les apéros, les digeots ok, mais pas le même jour.
.
Epicurien est un art de vivre en goûtant toutes les beautés de la nature et de la vie. Restons modéré en tout pour le respect de chacun.
Attention l’abus d’alccol est dangereux pour la santé…de ceux que vous pouvez rencontrer quand vous avez bu !
Une pensée pour la famille d’Arnaud Wailly et pour sa compagne !
.
.
.
Vous avez cent fois raison, l’individu sous l’emprise de l’alcool n’est peut etre pas responsable de ses actes, mais il est bien responsable d’avoir bu !