Les suicides de chômeurs et de retraités se multiplient en Grèce.
Un homme et sa mère de 90 ans se sont jetés d’un toit en Grèce. Ils ont sauté ensemble, main dans la main, du cinquième étage. Il ne s’agit pas du premier cas de suicide causé par la crise depuis le début de l’austérité.
Le musicien Antonis Perris avait soixante ans. Sa mère, quatre-vingt dix.
Une mère et son fils à Athènes se sont suicidés en sautant du toit d’un immeuble de cinq étages dans le quartier de Metaxourgeio. Cet acte désespéré, en passe de se multiplier en Grèce, est du à leur situation économique qui était devenu impossible à gérer.
Des témoins affirment les avoir vu sauter en même temps la main dans la main.
La mère avait 90 ans et son fils, le musicien Antonis Perris, 60.
Ils vivaient au premier étage de l’immeuble. La police et une ambulance sont arrivée sur les lieux peu de temps après.
Selon les rapports, les voisins affirment que cette famille connaissait de graves difficultés financières . Antonis Perris, était sans emploi depuis deux ans, et vivait sur la pension de la mère, fortement diminuée depuis le début de la crise (de 600 à 340 euros par mois) .
"J’ai perdu mon emploi et je n’ai plus assez d’argent pour nous nourrir" avait récemment écrit le fils dans un billet sur son blog.
«J’ai pris soin de ma mère pendant 20 ans. Il y a trois ou quatre ans la médecine lui a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer qui a récemment évolué en schizophrénie. Les hopitaux ou cliniques tout comme le personnel infirmier n’ont pas voulu l’accepter car elle aurait représenté une charge trop lourde.
Le problème est que je n’étais pas préparé à endurer ça … Lorsque la crise économique a frappé la Grèce, j’ai perdu mon emploi et je n’avais même plus assez d’argent pour assurer nos repas".
Le message sur son blog contient également quelques vers qu’il avait écrits sur la crise économique et sociale qui frappe si dûrement tous les grecs depuis la gestion de crise archi calamiteuse depuis fin 2009.
Quelques heures après la nouvelles,
des milliers de Grecs avaient manifesté à Athènes et dans la région de Thessalonique. Les principales villes du pays ont protesté contre les conditions économiques imposées à la Grèce qui ont conduit ce retraité à se tuer devant le Parlement hellénique.
Les manifestations dans le centre d’Athènes, ont dégénéré en affrontement avec la police.
"Ce n’est pas un suicide, mais un assassinat par des moyens économiques"
"gouvernement, troïka, assassins !", pouvait-on lire sur les pancartes que brandissaient quelques-uns d’entre eux.
La population grecque accuse les mesures d’austérité adoptées par le gouvernement d’ètre responsables d’une vague de suicides sans présédent en Grèce.
Quel est l’ordre du jour à Bruxelles ?
Que la Grèce quitte l’ Euro ou "adopte des mesures d’austérité encore plus forte», comme l’explique Christine Lagarde depuis le FMI.
A des milliers de kilomètres de là, au même moment, se joue le sort d’un peuple qui lutte quotidiennement pour survivre.
Chaque jour apporte son lot de drames personnels. Avec un bruit sourd. Parfois même sans aucun bruit du tout …
C’est honteux de laisser de pauvres personnes en arriver la…. Cet article est attristant! Bravo de montrer à la communauté l’envers du décor.
[quote]La population grecque accuse les mesures d’austérité adoptées par le gouvernement d’ètre responsables d’une vague de suicides sans présédent en Grèce.[/quote]
Il faudrait beaucoup mieux ne pas ébruiter ce genre d’informations,pour moi c’est du chantage…et ça change quoi??
et à côté de cela, l’Eglise croule sous la richesse !!
[b]La 1ère mesure pour qu’on puisse aider les grecs c’est d’adopter les caractères latins pour qu’on puisse comprendre quelques mots . Même les turcs ont franchi le pas (à quand les russes? alors que l’ex-yougoslavie qui écrivait en cyrilique écrit en caractères latins aussi)Ceci a une valeur symbolique mais c’est énorme .[/b]
En Grèce, résultat de la politique menée successivement par les Papandréous de père en fils et leurs gouvernements socialistes, les armateurs, les politiques, certaines grandes entreprises dont certaines françaises, l’église et pléiade d’autres gros bonnets de la finance sont exonérés d’impôts… des milliards de manque à gagner pour l’État…
En outre, en autres anomalies, la salaire d’un fonctionnaire grec, le plus grand nombre au mètre carré de fonctionnaires en Europe bizarrement tous encartés au Parti Socialiste grec, est équivalent à 180% du salaire d’un fonctionnaire français…
Qui paie la note finale salée et qui trinque…? De fait, le peuple grec qui n’appartient pas à ces castes de favorisés et, de surcroît, toute l’Europe qui supplée aux dettes…
Qu’esy-ce qu’on s’en fout des caractères latins…
La question est :
Est-ce que les Grecs veulent arrêter de bouffer pour pouvoir éviter à nos banques de couler, oui ou non ?
Que les grecques prennent exemple sur leurs anciens maitres, les Turc !
Ce genre de drame est hélas appelé à se multiplier. Et pas seulement en Grèce. Aussi en France. L’Europe s’enfonce dans la misère et le désespoir est vraiment profond. Il n’y a plus de place pour le bonheur. Le chômage explose. L’insécurité aussi. Des mouvements sociaux de grande ampleur sont à craindre. « Quand des millions de gens se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la Révolution sera logique et inévitable ». Suivant un livre sentimental étonnant « les corps indécents ». Le problème c’est que le chaos ouvre la porte à toutes les aventures. Un régime autoritaire pourrait même voir le jour ici ou là. Des heures sombres en perspective.
Bien sur que si il faut hurler que les Grecs ont le couteau de la finance internationale sous la gorge, ou que les fonctionnaires gagnent largement ce que le peuple n’a pas ( si c’est vrai 🙂
En tout cas, la révolution est en marche. Elle partira de la Grèce, gagnera l’ Espagne…
Des heures sombres, mais changer le destin, cela ne mérite-t’il pas toujours beaucoup de noirceur ??!!
Allez bientôt les français ne pourront plus acheter d’essence, et nous retrouverons en nous les révoltés d’antan.
Face au capitalisme, il ne peut y avoir que le peuple. Les peuples.
Il y en a qui ont soif de sang et de misère…
Tiens, voilà quelques lignes de la Marseillaise en entrée
[i]Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes !
Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons !
Tremblez, tyrans et vous perfides
L’opprobre de tous les partis…
[/i]
Ah! s’ils avaient le sens commun,
Tous les peuples n’en feraient qu’un.
Loin de s’entr’égorger,
Ils viendraient tous manger
A la même gamelle!
Vive le son
Du canon!
Voir des personnes qui se suicident à cause de la crise.
C’est affreux.
PENDANT CE TEMPS….
Scandale en Grèce. Trois hommes politiques, anciens ministres, auraient blanchi pour [b]plus de 10 milliards d’euros d’argent public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]
[b]pourquoi ne sont-ils pas en préventive ?[/b]
Pendant ce temps les armateurs grecs logés à Gstaad (canton de Berne)
se rejouissent du dernier referundum des petits suisses :
[b]Statu quo sur les conditions d’imposition des étrangers !
Quo vadis?
en Suisse …Natürlich !!!!!!!!!![/b]
eh oui, Libertus : Schweitzer Präcizion !!!