Les substituts au dentifrice sont de plus en plus nombreux.

 

Pas toujours facile de pouvoir se brosser les dents trois fois par jour après les repas, lorsqu’on est à l’extérieur de chez soi toute la journée. De nombreux produits de substitution existent sur le marché et permettent en étant utilisés temporairement de garder une bouche fraîche et sans caries une bonne partie de la journée.

Que ce soit sous forme de comprimés, de pilules, de poudres ou de gomme à mâcher, ils sont très pratiques et vous donne  la possibilité  d’avoir une bonne hygiène dentaire quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Un nouveau produit « Ethifrice »,  un dentifrice solide à base de bicarbonate de soude qui nettoie et blanchit est apparu cet été sur le marché aussi bien en pharmacies qu’en grandes surfaces. C’est un produit innovant et révolutionnaire qui se présente sous forme de pastille et qui est composé d’ingrédients naturels d’après les déclarations de la société anglaise Lush, qui le fabrique.

Cette pastille remplace le dentifrice classique, parfois difficile à transporter, il suffit de la croquer, de se brosser les dents avec ce produit qui mousse en bouche  et de recracher le tout.

Comme pour les dentifrices traditionnels, il se décline en plusieurs versions avec des saveurs spécifiques : menthe verte,  café-gingembre,  fenouil-vanille.

Vous avez le choix d’utiliser d’autres produits substitutifs, comme les comprimés « sans eau ni brosse » ou les nombreuses pâtes à mâcher qui paraissent peut-être plus faciles à utiliser.

Le chewing-gum dentifrice « Efiseptyl » s’avère être très performant à la fois pour réduire les bactéries, pour nettoyer la plaque dentaire et pour prévenir les caries.

Par rapport à d’autres produits, il évite temporairement le brossage du midi.

Mais d’une façon générale, quel que soit le substitut, leur utilisation ne peut être que transitoire et en aucun cas remplacer totalement le brossage des dents avec une pâte dentifrice qui doit être fait au moins deux fois par jour, matin et soir de façon très appliquée.

 

Une réflexion sur « Les substituts au dentifrice sont de plus en plus nombreux. »

Les commentaires sont fermés.