même si DSK venait à être blanchit ?
Un séisme au PS après avoir descendu Ségolène Royal lors de l’élection de 2007 les Strauss-Kahniens et la direction actuelle mettent le PS en lambeaux. Quelle crédibilité peut-on accorder à ce parti qui n’a cessé de soutenir un leader sexuellement dépendant de ses impulsions. Ils porteront la grande responsabilité de la défaite de la gauche en 2012, cela ne fait plus aucun doute.
Comment sortir d’une telle affaire pour un parti politique majeur quand son présidentiable, porté par de nombreux cadres de son parti qui ont tout fait pour le soutenir, misant sur lui pour l’investir à la primaire se trouve ainsi décapité ? Mais, il n’y a pas que les socialistes, il y a tous ceux du centre et même de droite qui avaient misés sur lui. Il y a aussi tous les Français qu’il représentait, et si les faits sont avérés c’est catastrophique, quelle image de la France au travers de lui ?
Je mesure l’amertume et le désarroi des socialistes et de sa famille avec une affaire comme celle là on est marqué à vie. Mais n’avait-il pas des addictions sexuelles ? Il serait donc fragile voire imprévisible dans des conditions impulsives. Bien sûr, il faut attendre que la preuve de sa culpabilité soit avérée mais il est connu aimer les femmes, c’est sa faiblesse, ce n’est pas une tare mais dans la position qu’il occupe il faut mettre un mouchoir sur ce désir ou alors on fait autre chose. Cette addiction sexuelle est une faille et il faut peu de chose pour la provoquer. Tout est possible lors d’une provocation. Une femme entre dans la chambre, il est nu venant de prendre une douche et, ne pouvant se maîtriser il l’agresse et c’est parti, il est foutu, il est compromit. Un complot international, tout est possible, il a des ennemis. Qui peut prouver le contraire personne, qui peut dire que c’est vrai personne, mais est-ce de l’élucubration ? Les faits sont impitoyables, et on ne voit pas comment il peut s’en sortir. Cette femme peut montrer ses blessures et lui que peut-il faire valoir, il est parti prendre l’avion oubliant même son portable et des affaires ce qui montre sa précipitation ou tout au moins son trouble. Si c’était une provocation, il pouvait la dénoncer à la direction de l’hôtel, mais comme il a des antécédents sexuels il était mal placé pour le faire, qui l’aurait cru ?
Cela est énorme, comment admettre que cet homme si haut placé, ayant tous les honneurs puisse subitement violer une femme, faut être fou ? A écouter de nombreux politiques ce serait donc de la provocation, quelle preuve ? On peut toujours se gargariser de provocation, mais les faits sont là. Ce matin il est fatigué, menotté et emmené pour des tests ADN après trente heures de garde à vue.
Document Le Monde.fr
Ce sera un épisode parmi d’autres un DSK parti d’autres viendront, ce n’est pas une catastrophe, il y a pire. Il s’en remettra avec le temps. Il occupait une position internationale et cela fait un cataclysme mondial. C’est foutu pour lui, le FMI ne peut admettre un directeur général aussi vulnérable même s’il est blanchit, et le PS devra avaler ce coup dur ainsi que tous ceux qui ont cru en lui, bien que même innocenté on ne peut laver une telle tâche il en reste toujours quelque chose. Quand on entend certains responsables socialistes qui portaient DSK aux nues on reste stupéfait de leurs réactions, l’accusation est très grave et penser qu’il puisse s’en sortir rapidement tient de l’inconscience.
Oh! Il n’est pas à plaindre c’est un homme riche et si il ne devient pas président de la république, ce qui était loin d’être le cas, ces sondages si flatteurs étaient un peu irréels. Fabriqués volontairement alors qu’au PS il a des personnalités politiques tout aussi compétentes que lui, et propres, mais que l’on oublie un peu vite. S’il est reconnu coupable, bien qu’il nie tout, c’est donc sa parole contre celle de la femme de chambre, mais elle a des blessures et est bien notée. Il est évident qu’il est foutu !
Reconnu coupable de trois chef d’inculpation c’est de 20 à 50 ans aux States pour une personnalité comme lui c’est le suicide. Au PS les réactions n’ont pas tardé, Martine Aubry s’est dit stupéfaite, «et demande aux socialistes de rester unis», pour François Hollande «il faut réagir avec émotion mais aussi avec retenue, avec réserve, avec le souci de la justice, il faut se garder de toutes conclusions prématurées». Pour Jean-Marie Le Guen, «ce qu’on reproche au directeur du FMI n’a rien à voir au DSK qu’on connais. J’aimais il n’a fait preuve de violence à l’égard de ses proches». Pour Ségolène Royal, «DSK a droit comme tout citoyen à la présomption d’innocence». Elle a apprit cette nouvelle pour laquelle tout reste à vérifier et a demandé à chacun de se maîtriser et à ne pas profiter de la situation.
{dailymotion}xipsyt{/dailymotion}
C’est beau la solidarité mais c’était un leader foireux, il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard pour les honnêtes du PS. Dans cette nouvelle donne, peut-il se présenter à la primaire socialiste oui, mais à condition qu’il soit innocenté, il ne peut prendre la place d’un autre s’il ne l’est pas. Et plaidant non coupable l’enquête est longue. Donc à moins que rapidement son innocence soit prononcée, il ne peut se présenter à la primaire.
Cela ouvre la porte à Martine Aubry qui, dans le pacte de non agression fait avec DSK, se trouverait libérée. Ira-t-elle ? C’est peu probable sa fonction de secrétaire générale du PS est primordiale si le candidat choisit aux primaires serait président, il lui faudrait un parti sur lequel il peut compter alors que si elle quitte le secrétariat la porte est ouverte à toutes les ambitions. La situation actuelle l’impose encore plus afin d’éviter une foire d’empoigne. DSK n’étant plus là d’autres se sentiront des possibilités qui pour le moment sont restés dans l’ombre, il faut attendre.
Le nombre de postulants majeurs se rétrécie pour n’être que trois. François Hollande, Ségolène Royal, et Arnaud Montebourg à moins que manuel Valls qui soutenait DSK décide de se présenter de même Pierre Moscovici. La boite à perdre va fonctionner.
Ce matin ça-y-est les cartes sont redistribuées, c’est Martine et Hollande qui profitent du coup DSK alors que les meilleurs sont oubliés.
[img]http://cache.20minutes.fr/media/newsletter/2011-05/Affaire-DSK.gif[/img]
[img]http://cache.20minutes.fr/media/newsletter/2011-05/dsk.jpg[/img]
[img]http://cache.20minutes.fr/media/newsletter/2011-05/toute_info.gif[/img]
[b].
En direct
.
Notre dossier spécial consacré à l’affaire DSK :
.
. Direct : tous les évènements de la journée
.
. Scandale DSK : tout comprendre sur l’affaire
.
. DSK : » Oui j’aime les femmes… et alors ? »
.
. Affaire DSK : Un coup monté de toutes pièces ?
.
. PS : Quelles conséquences pour les primaires ?
[url]http://www.20minutes.fr/dossier/affaire_dsk[/url]
[/b]
[quote]Cela est énorme, comment admettre que cet homme si haut placé, ayant tous les honneurs puisse subitement violer une femme, faut être fou ? A écouter de nombreux politiques ce serait donc de la provocation, quelle preuve ? [/quote]
La seule chose qui me titille justement c’est, comment un homme si intelligent, peut [b]aux États-Unis[/b] dont personne n’ignore la longueur des peines, agresser sexuellement une femme ? Seule réponse, cet homme est un grand grand malade et il n’a pu résister à une pulsion sexuelle.
De toutes façons son addiction aux femmes, est pour moi est un défaut éliminatoire aussi bien pour le FMI qu’en tant que Président des français. Il est urgent qu’il se fasse soigner.
[b]Il faudrait savoir raison garder…
En effet, malgré les informations glanées ça et là, je me demande si machination il n’y a pas eu (????)…
Donc, il me vient une question :
– un témoin ayant vu Dominique Strauss-Kahn, très souriant, très calme, très courtois, se diriger vers la réception de son hôtel, demander sa note et payer sans discuter,
– l’hôtel ayant confirmé que le Directeur du FMI a téléphoné pour dire qu’il avait oublié quelques effets personnels ainsi que son téléphone portable, que son chauffeur viendrait chercher,
– ledit chauffeur ayant indiqué que la place d’avion de DSK était bien confirmée, ce, antérieurement avant ces faits,
ne semble-t-il pas évident que le Directeur du FMI a été victime d’une machination montée de toute pièce ?
Ce qui tendrait à penser qu’il se pourrait très bien qu’il soit innocent des faits qui lui sont reprochés !
Mais, alors qui pourrait en vouloir à cet homme ? Il est évident qu’il ne s’est pas fait que des amis… Très brillant économiste, doté d’un charisme évident, DSK est considéré comme étant très dangereux, aussi bien en France qu’au siège du FMI !
Bien entendu, s’il s’avérait que DSK est coupable, ne serait-il pas envisageable que des tractations aient lieu avec la victime ? En effet, les dossiers financiers en cours au FMI, notamment la crise grecque, la crise portugaise, la mauvaise santé de l’UE, les implications aux plans boursiers… pourraient voir cette affaire étouffée au nom de l’intérêt du Mondialisme… La question reste bien entendu posée !
C’est pour cela qu’il convient d’être très prudent !
[u][i]
********************************************************************[/i][/u]
[u]Ce commentaire figure sous ces articles, qui sont consacrés à DSK[/u] :
– [u]De SOPHY[/u] : [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=41319[/url]
– [u]De Michel[/u] : [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=43747[/url]
– [u]De Anidom Nidolga[/u] : [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=43748[/url]
[/b]
[b]Si les faits sont avérés, et, au fur et à mesure des informations, les éventuels changements de stratégie de DSK dans sa défense, c’est une bombe politique qui a explosé !
Il est bien évident que le PS n’avait pas besoin de tout ceci et qu’il se trouve considérablement affaibli face à la Droite, face à l’Extrême Droite ! Certes, DSK n’en n’était pas le Secrétaire Général ! Certes, des personnes de valeur comme François Hollande sont là, qui peuvent faire en sorte de redresser le PS, ce qui sera très ardu et très difficile…
Alors, attendons de voir venir…
Quoiqu’il en soit, il est évident que nous serons, [u][i]en 2012[/i][/u], confrontés à un autre 21 avril 2002, dont Marine Le Pen pourrait tirer profit ![/b]
[b]A tous[/b],
Aux dernières infos, DSK reste en prison la caution de un million de dollars est refusée, prochain jugement vendredi.
Bien à vous,
Anido
[b]Dominique[/b],
DSK est foutu.
Il n’y a pas machination.
Ce n’est pas la première fois que dans cet hôtel,
il violente une femme. Par trois fois déjà il l’a fait et la direction de
l’hôtel avait étouffé l’affaire.
Cette fois-ci, c’est le personnel qui n’acceptait plus d’étouffer l’affaire il
menaçait de faire grève
Demain je vais publier les photos du procès.
Bien à toi,
Anido
[quote]Par [u]trois fois[/u] déjà il l’a fait et la direction de
l’hôtel avait étouffé l’affaire.
Cette fois-ci, [u]c’est le personnel qui n’acceptait plus d’étouffer l’affaire il
menaçait de faire grève[/u] [/quote]
Tu as des sources à nous donner sur ces infos ?
[b]Tartine[/b] bonsoir,
L’Express, [url]http://www.lexpress.fr/actualite/politique/debre-sur-dsk-l-hotel-a-etouffe-d-autres-affaires_993154.html[/url]
J’ai également lu par ailleurs ces informations sans avoir noté les références.
Bien à vous,
Anido
Ce sont des propos rapportés par Mr Debré, j’espère qu’il dit bien la vérité. Je me demande d’où il tient ces affirmations d’ailleurs.
[quote]Dominique,
DSK est foutu.
Il n’y a pas machination.
(…)[/quote]
Tu sembles faire volte face!
f-Face la présomption d’innocence, peux-tu en dire plus sur ton affirmation. Sans doute des sources encore impossible pour toi de divulguer!- Serais-tu le seul commentateur-reporter à cette heure à pouvoir démontrer qu’il n’y a pas anguille sous roche. ti sourire sourcé à toute ma condescendance.
Un pas de plus me dis-je dans cette chasse à l’homme insupportable.
Dommage,
jusqu’à présent ton écriture m’apparaissait honnête, documenté, réfléchi, et, synthétique, bien que parfois exponentielle.
Ainsi va l’humeur se fondant en clameur peu enviable pour un citoyen reporter.
effarement
Olop el Epluop a dit:
…
sous rire je vois que les trois cerbères de c4n, en ce dimanche 15 mai 2011, ont légitimement monopolisé leur sourire mesquin pour inonder d’ineptes paroles, ou images, sans coup flétrir, ce site d’info qu’ils pensent porter en leur outrecuidance extrême, bien habile, surfaisant de leur feuille d’algue venimeuse leur sourire empressé, condescendant, arrogant, dédaigneux et enjoué de leur courte vue.
je n’irai(s) pas m’étendre sur la lumière de cette torche : [url]http://www.come4news.com/dsk-candidat-a-fleury-merogis-107704[/url] obscure, et indigne en l’état, stigmatisant tjrs et encor à plaisir tjrs et encor l’autre au lieu que de s’octroyer le bénéfice du doute en l’état de leur péroration gratuite et nauséeuse.
indiquerez asap les contribs faites sur Agoravox à mon interrogation sur l’orientation souveraine et censoriale de c4n
– de l’homme à l’arbitraire émétique: ici mal de mer typique des coincé(e)s en leur anal_lyse et ses embruns morts dorés, à l’effet_mer… toute mon indignation ne changera rien au sens_sûrs qui battent leur plein de vide auréolé d’un illusoire ego prétendant assainir les mers de nos virides pensées , tel l’absinthe coulant à flot pour s’illusionner de toute détresse intérieure ouvrant la voix aux extrêmes pensées et se pourléchant d’avance les babines carnassières de leur humaine condition.
no more comment
un moins pour le fond de ta feuille obscène en l’état .
paul le poulpe en superficielle profondeur
vote -vote + Abus
16 May 2011
Votes: +0
Ne pas faire d’amalgame entre la détention préventive et la culpabilité.
A noter que la juge a décidé de placer DSK en détention, non pour inculpation, mais, rappelons le, par volonté de ne pas prendre le risque, libéré sous caution, qu’il quitte le pays. cf. rapport d’audience
– L’homme, l’un des plus en pouvoir (puissant) au monde au sein de son rôle de D G du FMI , le plus en inter_action entre son action de décideur concernant l’orientation des aides (sous condition – autre débat)) comme régulatrice des endettements excessifs de pays en banqueroute, et son engagement politique dans une pensée de gauche (ex ministre des finances sous J ) engagée en une économie sociale de marché, pensée libérale, certes, mais, et ne l’oublions pas: les E U seront déclarés en banqueroute à la mi juin …
Médite sur le rôle stratégique de ce pouvoir dans la balance des équilibres ou équalibrages du développement économique international!
The Economic War reste le bras armé implacable du Leviathan( cf. Hobbes). Mais l’europe occidentale n’est pas, ou plutôt plus, dans la même logique impérialiste, dominatrice et patriote (base pratique, livré à l’inculture, populisme idéologique sur laquelle s’ancre toute oligarchie moderne: classe gouvernante ploutocratique, prête à tout pour asseoir leur suffisance: pouvoir et idéologie sur un monde déporté dans l’esclavage moderne du travail.
bien à toi
ô bout l’eau mon ami.
…
Je ne sais pas mais tout ce battage commence par me mettre mal à l’aise. Nous avons été tous surpris samedi lorsque l’on découvre la vraie nature de DSK. Même si bonhomme ne m’a jamais inspiré la moindre once de confiance, je comprends qu’on puisse se sentir trahi par ce « gauchiste » (je pouffe), directeur général du FMI, ex-futur Président des français qui se comporte comme la pire des racailles, le pire des queutards.
Pour autant, coupable ou innocent, c’est la Justice qui statuera mais moi ce qui ne me pousse pas à être en liesse, où je me refuse à applaudir des 2 mains c’est que cet homme risque tout de même 70 années de prison. Je ne suis pas ravie de savoir un homme, n’importe quel homme, pourrir en cage durant 70 ans.
Je n’appréciais pas du tout DSK (doux euphémisme) mais l’imaginer en prison sur une aussi longue période ne me met pas en joie. Il a « peut-être » commis l’irréparable mais je pense que nous ne devrions pas exulter et là sur C4News c’est ce que je ressens. Tout pousse à le croire coupable, je le crois coupable mais je ne suis pas heureuse s’il est condamné à une si lourde peine.
Il n’empêche que la version change on parle maintenant d’un rapport sexuel consenti :
http://www.20min.ch/ro/news/do…i-27154010
Le mensonge fait son entrée. Un menteur DSK , on ne va pas feindre la surprise en l’apprenant, le mensonge est la base indispensable à tout politicien.
J’ai loupé mon lien : [url]http://www.20min.ch/ro/news/dossier/affairedsk/story/La-these-d-un-rapport-consenti-27154010[/url]
Les propos de Mr DEBRÉ seraient pure diffamation.
En effet voici ce que rapporte la direction de l’hôtel :
[quote][b]Le démenti de Sofitel[/b]
La direction d’Accor s’inscrit en faux contre les accusations répétées du député UMP de Paris, Bernard DEBRÉ, qui évoquait des précédents.
Si, en 2010, le patron du FMI est descendu à cinq reprises au Sofitel de New York, dont une fois en septembre, une en octobre et une en novembre, aucun incident n’a été signalé.[/quote]
Qu’est-ce que cet article est mal écrit, rempli de fautes d’orthographe et de grammaire. Quelle horreur !
[b]Philou[/b] bonsoir,
Ce que j’ai écrit manifestement ne vous plait pas.
Rempli de fautes d’orthographes, je viens de le relire je ne trouve pas qu’il soit rempli ?
Quand à la grammaire et bien j’ai le même avis.
Vous semblez être de ces personnes qui n’ont jamais rien fait ou tellement peu de chose ce qui revient au même et qui se prennent pour des Dieux de la langue Française !
J’ai rencontré beaucoup de crétins qui avaient le même raisonnement que vous, les pauvres.
Avant de proférer de tels propos prouvez au moins ce que vous annoncez, ce serait une preuve de votre honnêteté.
Mais en avez-vous ?
Pour en revenir au thème de l’article oui, DSK à tué le PS, d’autant plus qu’ils n’ont pas admis son addiction sexuelle alors qu’ils étaient parfaitement au courant que DSK avait des antécédents majeurs. D’ailleurs il n’aurait pas été vainqueur de la primaire PS principalement soutenu par le centre droit et gauche avec des membres de l’UMP et les Strauss-Khaniens.
Nous verrons bien en 2012 au mois de mai, mon pauvre monsieur, et vous vous souviendrez de moi, le PS ne gagnera pas l’élection présidentielle, l’affaire DSK le discrédite.
Si ce que j’écris ne vous plait pas et bien ne lisez pas.
Bien à vous,
Anido