Véritables icônes pour leur fans, véritables dieux vivants pour leurs supporters, les stars n’ont de cesse  d’émerveiller les masses populaires qui gravitent autour d’elle, que cela soit à la télévision ou sur scène.

Des personnes à part, qui surnagent au dessus de l’ambiance morose de leurs contemporains et qui n’ont de cesse de les divertir. Mais ces Stars que tout le monde vénère sont elles parfaites? Ou finalement ont elles comme tout un chacun des joies et des peines?

Les magazines « peoples » sont l’œil du spectateur, et c’est par leurs pages parfois bien « arrangées » que les fans s’en vont scruter les moindres défauts des personnalités connues. Une sorte de « Loft Story » géant où les personnes célèbres sont traquées presque à chaque instant et où leurs moindres faits et gestes sont décortiqués et analysés. Une vie dans la lumière pour des personnes qui pourtant sont parfois très différentes dans l’ombre.

 

Parmi les célébrités certaines n’ont pas hésitées à faire état de leur vices au travers de divers médias.

renaud.jpgPrenons par exemple, le chanteur Renaud qui à un moment de sa carrière subissait une vraie addiction à l’alcool et qui une fois soigné a souhaité parler de cette triste période dans sa chanson « Docteur Renaud, Mister Renard ». Un titre dans lequel il évoque sa double personnalité, à la fois celle du chanteur adulé des foules, et celle de l’homme dépendant en « OFF ».

 

D’autres personnalités ont fait état de ces dépendances, comme par exemple, Véronique Samson, Joey Star, Doc Gyneco, etc…

 

delarue1.jpgCes derniers mois et plus particulièrement ces derniers jours, c’est une toute autre personnalité qui afait son « Mea Culpa » devant des millions de personnes. Cet animateur de télévision, « gendre idéal » des ménagères de moins de 50 ans, a osé parler de sa grande addiction à la drogue, et plus particulièrement à la Cocaïne. Cet animateur, Jean Luc Delarue, a au travers d’une émouvante vidéo postée notamment sur le site de partage « Youtube » expliqué qu’il était actuellement en traitement concernant son problème de Drogue et qu’il ferait tout pour se faire pardonner. Un vrai message d’excuses aux personnes qui le soutiennent quotidiennement depuis de nombreuses années.

{youtube}DJUWKjNdF18&feature=related{/youtube}

 

delarue2.jpgPour autant cette histoire, est problématique, notamment pour son employeur.

En effet, France Télévision dont l’image est actuellement en plein remous suite notamment à l’arrivée de son nouveau directeur, a l’éviction de Patrick de Carolis et Arlette Chabot, à la liste « noire » de certains animateurs de la chaîne par l’Élysée, etc…est dans une position délicate.

Avoir l’un de ses animateurs vedette sous le coup d’une enquête judiciaire n’est jamais bon, d’autant plus quand celui ci jouit d’une telle cote de popularité et réalise de telles audiences. Pour le moment la prudence est de mise et la politique de l’autruche est appliquée. Les tournages d’émission de Delarue sont stoppés momentanément et une réunion devrait avoir lieu prochainement pour décider des suites à tenir. Soyons clairs, France Télévision ne peut se passer des émissions de Delarue qui chaque jour réunissent des millions de personnes.

Mais alors que faire? D’autant plus que l’animateur n’en est pas à sa première affaire.

Il avait déjà attiré les foudres de l’opinion publique après ses frasques dans un avion (sous le coup de l’alcool) en 2007. En Janvier dernier dans son émission mythique « Ca se Discute » il arborait un comportement étrange, tandis que quelques jours plus tard il osait en direct une blague plus que douteuse lors de la remise des « Globes de Cristal » ou il proposait à Yamina Benguigui « tenir votre globe.. ou vos globes » tout en ayant les yeux braqué sur le décolleté de l’actrice et de se repentir quelques jours plus tard.

Un dilemme cornélien attend donc la direction de France Télévision.

Comme nous l’avons donc vu, la vie de Star est un peu celle de "monsieur tout le monde", avec ses hauts, ses bas, ses problèmes, ses joies, ses peines, etc..

Les personnalités sont donc des personnes comme vous et moi, qui ne demandent parfois qu’à vivre leur vie paisiblement mais qui pourtant pour le bonheur de leurs « fans » se voient épingler au moindre débordement dans la presse à scandale.

Les stars ne sont pas parfaites, mais personne n’est parfait.

Alors arrêtons de vouloir juger les faits et gestes des gens sous prétexte qu’ils ont de la notoriété, cela n’ayant aucun intérêt sinon celui de notre égo personnel.

L’homme a ce besoin de juger pour se complaire dans son marasme c’est certain, mais en jugeant son prochain, arrive-t-ont réellement à mieux apprécier sa propre vie?