Les sites de rencontres, et alors…?

passios.jpg

Parfois, nous manquons cruellement de confiance en nous. La vie actuelle nous donne peu de chance de rencontrer l’âme soeur, alors nous nous contentons de boulot, dodo, et soudain le manque nous arrive en plein visage. Alors, certains d’entre-nous recherchent un  miracle et surtout un miracle "rapide". Nous ne sommes plus à l’ère de la patience…

A la question: Que pensez-vous des sites de rencontres, des hommes et des femmes concernés répondent :

Réponse de Marie

" Pendant plusieurs mois, je m’y suis inscrite car je me sentais très seule. Je peux dire aujourd’hui que ces sites ne sont pas fiables pour une "belle rencontre". Internet est un endroit qui donne beaucoup de facilité mais aussi beaucoup de problèmes. Sur certains sites, j’ai rencontré des pervers, des menteurs, des manipulateurs et des escrocs. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça! Cependant, la plupart des  internautes mentent : les photos ne leur correspondent pas, leur identité et leur âge sont faux; souvent ils disent qu’ils sont célibataires  alors qu’ils sont mariés et cherchent l’aventure sexuelle…".

Réponse de Pascal

" Parfois le fait de rencontrer quelqu’un virtuellement, peut redonner la confiance perdue. Pourtant, une évidence est réelle :" Tout le monde n’est pas beau et tout le monde n’est pas gentil!" Alors, pourquoi ne pas essayer en restant toujours les pieds sur terre. C’est comme un loto, si on joue, on gagne peut-être…"

Réponse de Marc

"Il ne faut pas oublier que la personne avec qui vous discuter "chate" avec des dizaines d’autres en même temps; elle fixe des rdvs à plusieurs internautes la même semaine! Elle met des photos qui l’avantagent et qui parfois ne correspondent pas vraiment à son âge actuel… Moi, j’ai eu un choc. La personne que j’ai rencontré avait menti de 14 ans sur son âge et pensait me manipuler pour se faire pardonner… Pour moi, plus jamais. Je préfère  les gens en chair et en os et la "vraie vie!"

Réponse de Ivana

"Un jour, alors que mon mari et moi éprouvions quelques difficultés après 7 ans de mariage, j’ai par hasard surpris une de ses adresses Mail que je ne connaissais pas. Quel fût le choc lorsque j’ai pu lire des dizaines de correspondances.  Certaines femmes ( pourtant sur un site officiellement très sérieux) lui avaient même envoyé des photos d’elles dénudées… Alors comment réagir? C’est trop facile de fuir les problèmes de cette façon au lieu de dialoguer et essayer de les résoudre. Les sites de rencontres tuent la vie de couple. Au moindre problème on va se consoler ailleurs…"

L’avis général est que les sites de rencontre offrent des contacts rapidement. C’est vrai. Cependant, qu’elles sont les motivations profondes des internautes? Parfois, la solitude les y pousse et d’autre fois, ils sombrent dans la facilité et le mensonge. Les fantasmes n’ont rien  à y faire. Le virtuel reste un piège. Bonne chance à ceux qui veulent tenter l’aventure.

Une réflexion sur « Les sites de rencontres, et alors…? »

Les commentaires sont fermés.