LES SIMS : la référence la plus prolifique du monde vidéoludique vient de fêter ses dix ans. Depuis le premier jeu imaginé par Will Wright et Maxis, les Sims ont fait leur chemin : dans le monde, 125millions de jeux Sims ont déjà été vendus depuis dix ans.

 

Dix longues années de baragouinage sans sens, de feng shui intense ("Dois-je mette ce canapé dans le salon ou dans la chambre ?"), de besoins vitaux abstraits ("Nom de nom, mon Sims refuse d’aller au travail car il veut faire pipi !")

 

 

 

Phénomène de société, cette saga « The Sims » a mis énormément de femmes au jeu vidéo (cela peut aujourd’hui paraître cliché, mais c’est totalement vrai). Donc bravo mine de rien à Maxis et Will Wright car, que l’on aime ou pas cette saga, force est de constater qu’elle a, à elle toute seule, changé le monde des jeux vidéo.

 

Plus de 60 pays ont succombé à la simulation de vie la plus populaire de tous les temps, et ce ne sont pas les ventes astronomiques des Sims 3 qui nous feront mentir.

Depuis le lancement du premier opus le 4 février 2000, Les Sims auront rapporté plus de 2,5 milliards de dollars à Electronic Arts. La juteuse licence fêtait donc en Février ses dix ans, et elle peut se targuer aujourd’hui d’être une des séries les plus rentables et les plus solides de l’histoire du jeu vidéo !