LES SIMS : la référence la plus prolifique du monde vidéoludique vient de fêter ses dix ans. Depuis le premier jeu imaginé par Will Wright et Maxis, les Sims ont fait leur chemin : dans le monde, 125millions de jeux Sims ont déjà été vendus depuis dix ans.
Dix longues années de baragouinage sans sens, de feng shui intense ("Dois-je mette ce canapé dans le salon ou dans la chambre ?"), de besoins vitaux abstraits ("Nom de nom, mon Sims refuse d’aller au travail car il veut faire pipi !")
Phénomène de société, cette saga « The Sims » a mis énormément de femmes au jeu vidéo (cela peut aujourd’hui paraître cliché, mais c’est totalement vrai). Donc bravo mine de rien à Maxis et Will Wright car, que l’on aime ou pas cette saga, force est de constater qu’elle a, à elle toute seule, changé le monde des jeux vidéo.
Plus de 60 pays ont succombé à la simulation de vie la plus populaire de tous les temps, et ce ne sont pas les ventes astronomiques des Sims 3 qui nous feront mentir.
Depuis le lancement du premier opus le 4 février 2000, Les Sims auront rapporté plus de 2,5 milliards de dollars à Electronic Arts. La juteuse licence fêtait donc en Février ses dix ans, et elle peut se targuer aujourd’hui d’être une des séries les plus rentables et les plus solides de l’histoire du jeu vidéo !
Muy bien [b]El.niNo62[/b] 😉
Ce jeu, je le connais depuis ses débuts grâce à ma fille, âgée maintenant de 19 ans ! Si de nombreux jeux l’ont passionnée à 8 ans, ou à 14 ans, puis sont devenus d’agréables souvenirs qu’elle ressort de temps en temps, les Sims, c’est tout autre chose!
Je l’ai vu en construire des maisons, en créer des familles toutes plus étonnantes les unes que les autres. Si le jeu seul ne lui suffisait pas pour créer une famille « punk », elle téléchargeait des compléments sur les sites consacrés. J’ai passé bien des moments sympathiques à créer avec elle des familles ou des couples fantaisistes, des intérieurs abracadabrants ou hyper luxueux, des personnages au caractère loufoque, des rencontres idiotes!
Bref, tant mieux si les créateurs sont riches: ils le méritent!
Avec GTA, ce sont les seuls jeux qui ont traversé les années et qui reviennent régulièrement occuper quelques heures de détente…
J’ai plusieurs générations d’enfants et tous aiment les Sims !
Et moi aussi, bien sûr !!
Oui siempre et Sybille en effet c’est incroyable et rare de voir un jeu vidéo qui plait à toute une famille entière : c’est sans nul doute la force la plus importante des Sims!
@ Benjamin : Gracias Amigos !