Dans un contexte de crise économique et de rentrée sociale difficile, cela fait plaisir de voir que certains secteurs d’activité se portent bien. C’est le cas des services à domicile qui  recrutent de plus en plus de  personnes dans des activités très diversifiées.

Que ce soit des activités de ménage, de garde d’enfant, de soutien scolaire, d’assistance informatique ou de jardinage, les services à domicile restent un important gisement d’emplois, plus de deux millions de familles emploient des salariés à domicile.

 

Il est vrai que les pouvoirs publics ont mis en place depuis de nombreuses années un crédit d’impôt en faveur des personnes qui ont recours aux services à domicile.

 

De plus ce secteur reste actuellement, à l’abri de la suppression des niches fiscales, dans la mesure où le gouvernement s’est engagé ces derniers jours à préserver toutes les mesures qui stimulent l’emploi. Cette annonce a largement rassuré les personnes qui recourent à ce type de services dans la mesure où cela leur permet de profiter d’exonérations fiscales.

 

La période de rentrée est aussi très favorable au développement de création d’emplois dans ce secteur dans la mesure où les parents sont à ce moment là très souvent à la recherche de garde d’enfants ou de soutien scolaire.

 

Au niveau de la rémunération, cela dépend du type d’activité et du nombre d’heures mensuelles. Cela peut aller de 345 € pour une moyenne de 43 heures par mois à 1000 € par mois dans le cas d’une assistante ménagère confirmée qui réalise environ 13 heures par mois.     Le plus souvent, ce sont des contrats de travail à durée indéterminées qui sont proposés avec des avantages sociaux non négligeables. (mutuelle de santé, titre de transport).

 

Donc si vous recherchez un emploi et que vous ne trouvez rien dans le secteur qui correspond à votre spécialité, sachez que vous pouvez toujours faire ce type d’activité même si c’est temporaire, en contactant les employeurs de ce secteur (Prestadomicile.com, Solutia-domicile.com, 02.fr) qui  pensent recruter dans les mois à venir plus de 2 000 emplois.