"Il y a 22 ans, par une décision fondée sur la peur plutôt que sur les faits, les Etats-Unis ont instauré une interdiction d’entrer sur le territoire pour ceux qui étaient porteurs du virus du sida. Nous parlons de faire disparaître le stigmate que représente cette maladie, mais cela ne nous a pas empêchés de traiter comme une menace ceux qui vivaient avec et qui nous rendaient visite" tel a qualifié Barack Obama l’initiative de Reagan devant la maladie alors inconnu en 1987.
Les Etats-Unis interdisait jusqu’ici l’interdiction au séropositif l’arrivée sur le sol Etats-Uniens. Seul une dizaine de pays dans le monde applique encore cette obligation parmi lesquels la Chine. Cette interdiction avait été déjà levé par le prédécesseur de Barack Obama, Georges Walker Bush avait en effet signé en juillet 2008 une loi visant a tripler la budget pour la recherche contre le sida, le paludisme et la tuberculose se voyant en septembre 2008 devenir une loi permettant réglementation sur la délivrance des visas la levée de l’interdiction de l’entrée et du séjour sur le sol américain des voyageurs séropositifs mais la levée de cette interdiction devait encore franchir une dernière étape procédurale, en effet une ultime réglementation par l’administration américaine était nécéssaire, ce qu’à fait vendredi dernier Barack Obama.
La politique de Barcak Obama fortement à l’opposé de Georges W. Bush ne se base pas seulement sur l’opposition à son prédécesseur puisqu’il agit ici dans la continuité de Bush Junior dont il a d’ailleurs souligné l’action bénéfique: "Le Congrès et le président Bush se sont engagés dans cette voie l’an dernier et ils doivent en être félicités. Nous finissons le travail"
ils étaient plus dangereux que les gangs ??
C’était grave d’empêcher l’accès à un territoire sous prétexte d’une maladie!!!
comment un seropositifsdoit maintenant remplir mle formulaire pour entre sur le teritoir des etats unis maintenant ?
personnes ne c’est encore nous renseigne
j’ai tel a l’Ambasade des etats unis en France , ministaire de la sante en france
au consulat americain a Marseille aucune reponses
si vous avez la reponse merci de me repondre
cordialement