« les nouveaux chemins de la sophrologie » d’Yves Orduna est un ouvrage qui permet de retrouver confiance en soi grâce à une méthode simple et reconnue qu’est la sophrologie.
La sophrologie a été créée par Alphonse Caycedo en 1960 et veut dire « étude de l’esprit harmonieux ». La sophrologie étudie les mécanismes physiologiques de l’état modifié de conscience dans le but de rendre toujours plus satisfaisants la détente et le bien-être.
La sophrologie permet de combattre certains maux comme la boulimie, l’anorexie, la dépendance à l’alcool ou au tabac, la dépression, etc… mais aussi d’être plus performant dans son travail ou son sport puisque certains grands champions l’utilisent afin d’être au top le jour d’une compétition importante. « Les nouveaux chemins de la sophrologie » propose une approche nouvelle pour apprendre à s’accepter et atteindre ses buts en offrant les clés pour être pleinement soi-même. Il propose une méthode simple, des techniques de méditation ludiques et des exercices pour une transformation au quotidien. « Les nouveaux chemins de la sophrologie » est écrit par Yves Orduna qui est sophrologue et maître de Reiki. Il organise de nombreux stages sur des thèmes tels que les soins énergétiques ou le développement personnel. Informations pratiques : J’ai lu www.jailu.com 500 pages 8€