Le low cost envahit tout, il y a même des coiffeurs, des salles de sport, mais comment font-ils ?
Voici le secret…

Économie, économie, rien n’est trop beau pour faire des économies, et pour cela il y a un mot magique : le low cost. Après les supermarchés, les magasins de meubles ou d’électroménager, il y a aujourd’hui des salles de sport ou des salons de coiffure low cost, alors comment font-ils pour baisser les prix, pourquoi chez un coiffeur low cost le tarif du shampoing, coupe brush est à 20 euros au lieu de 35 euros ?

 

Pour pouvoir faire du low cost, le concept est simple: enlever ce qui est superflu!! Dans les magasins il y a moins de salariés, les produits sont présentés aux clients sur des palettes, dans les cartons, pas de fioriture dans les étiquettes ou la présentation. Pour les salles de sport c’est pareil, les douches sont payantes, pas de serviettes à disposition, les appareils de musculation sont basiques, mais performants et il faut oublier le coach perso.

Dans les salons de coiffure, pas de fleurs, ni de café offert, ni de massage du cuir chevelu, le rendez-vous est optimisé et dure le moins longtemps possible. La prestation est faite par des professionnelles là aussi sans fioriture, oubliez sérum et autres masques nourrissants pour les cheveux, c’est le basique du basique, mais n’est-ce pas ce que l’on demande !

 

En fait, nous nous rendons compte que si les prix ont explosé c’est qu’un maximum de services annexes s’est greffé sur des prestations de base, des chichis que certaines adorent, mais d’autres s’en passent très bien et préfèrent payer moins cher pour se faire plaisir.
Heureusement certains ont enfin compris cela et c’est pour cela que les enseignes low cost arrivent sur le marché et bien sûr connaissent un réel succès. Profitez sans crainte du low cost, le rapport qualité/prix sera parfait, avec une entière satisfaction du service payé.