La nuit, ce  monde mystérieux qui cache en lui plein de secrets et des  choses inoubliables. Personne ne peut ignorer le fait qu’on peut vivre beaucoup de belles expériences dans la nuit : C’est une chose divine qui nous parle, partage avec nous des sentiments énormes : de la gaité, de l’amour et de la folie. Certes, la nuit est faite pour dormir mais beaucoup de gens la considèrent comme un temps à passer hors du monde, pour goûter à la sensation de vivre pleinement, de profiter de plein de belles choses dans cette vie qui, malgré l’anarchie totale qui existe en elle, nous donne toujours le  visage d’un être merveilleux  et  extraordinaire.

 

 


Bref, selon mon expérience, je considère la nuit comme une chose primordiale, pour sentir le gout de la vie  et  de la joie, de faire des choses illogiques et inimaginables. Cette obscurité totale et ces feux artificiels nous donnent toujours l’envie de recommencer notre vie , de connaitre de nouvelles personnes et suscitent le bonheur de l’existence et nous permet de comprendre finalement qu’on n’existe pas pour rien , qu’on a un but à achever et un boulot à terminer , ou bien c’est la victoire ou bien c’est la défaite.

Dieu a donné existence à tous ce qui nous entoure et nous a donné la liberté de choisir notre chemin et de bien tracer notre vie. Mais hélas, et la nuit nous parle de tout cela, quand on voit tout le malheur et tout ce qui se passe de l’autre coté du monde, les pauvres, les SDF, les gens qui n’ont même pas quoi manger et quoi boire, les malades. Certes, la vie n’est pas juste et personne ne peut appliquer la justice parce que tout le malheur se passe dans la nuit, personne ne voit, personne n’entend.

J’ai réfléchi  à tout cela et j’ai ouvert mes yeux. J’étais assis sur la plage de Sousse , sentant les belles odeurs  de mon pays et tout en regardant le soleil en train de se lever, il était six heures du matin.

J’ai passé toute une nuit sur la plage, j’y ai dormi, tout en réfléchissant à la nuit.

Bref je n’ai pas passé une nuit folle, mais j’ai profité comme même  de cette nuit à ma manière tout en parlant avec la plage et tout en partageant des sentiments exceptionnels sans bruit.

Chacun de nous voit la nuit à sa façon mais elle nous dit des choses incroyables sans même parler, on peut justement comprendre ça tout en regardant le ciel bleu après l’obscurité et on comprend tout simplement qu’entre le jour et la nuit de nombreuses choses changent et qu’on éprouve de nombreuses émotions.