Je viens de recevoir par mail un témoignage qui en dit long sur certaines personnes vivant dans notre pays et le manque d’éducation flagrant qui s’installe petit à petit. Il est vrai que si on ne fait rien, dans quelques années, ce sera l’anarchie….
Voici ce témoignage :
> Restos du coeur………………….Honteux
> > > Témoignage de Catherine,
> > > TENDANCE +
> > >
> > > 32 COURS GAMBETTA
> > > 69007 LYON
> > > 0478692835
> > >
> > > Je viens de faire deux semaines de bénévolat aux restos du coeur
> tendance + Lyon …. Je sors totalement écoeurée et scandalisée par cette
> expérience.
> > > Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les
> nord-africains, les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres
> migrants venus de l’Est.
> > > Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les
> cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de
> force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le
> trafic.
> > > Ils sont à l’ affût de tout, au courant de leurs moindres droits et
> > > de > toutes les opportunités.
> > > Ce sont de véritables roublards qui n’ hésitent pas à nous déclarer
> > > sans
> vergogne qu ‘ils vont aussi au secours populaire, au secours catholique, à
> l’Armée du Salut, etc.
> > >
> > > j’ ai aussi passé du temps au rayon " bébés "… et distribué entre
> autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à
> longueur d’ années avec 4 enfants en bas âge dans les pattes et braillant,
> elles mêmes gueulent " mais ce n’ est pas la marque que je veux !!! " et
> rejetant les petits pots.
> > > Un bébé peut avoir jusqu’à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur
> > > dû
> !!!
> > > Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux s’
> > > arrachent
> leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament
> ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles.
> > > Si l’ on essaye de mettre le "holà" et d’ exiger un peu de
> > > discipline et
> de respect, on se fait littéralement insulter. c’ est invraisemblable.
> > > Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l’ on court:
> au devant de troubles très graves. il ne peut en être autrement, Ils nous
> détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d’
> un système à bout de souffle à cause d’ eux et à cause de nous, qui sommes
> totalement aveugles face à une telle situation.
> > > Voilà je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion,
> > > de
> mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du
> tout.
> > > Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour
> > > soulager la
> misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux et je me suis
> retrouvée face à 90 % d’ étrangers venus exiger leur dû et m’ insulter.
> > > Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui
> > > ont
> vraiment besoin d’ aide et qui n’ osent même plus venir parce qu ‘ils ont
> peur.
> > > j’ ai découvert dans mon pays un autre monde que je n’ imaginais pas.
> > > Je voulais témoigner car ayant entendu qu’ il allait manquer 5
> > > millions
> d’ euros aux restos du Coeur. Je pense qu’ il faut arrêter cette gabegie…
Que dirait Coluche s’il voyait ce qui se passe ? Lui qui avait rêvé de voir les hommes égaux devant l’adversité et surtout lui qui trouvait honteux le gaspillage !!
Un exemple déplorable en effet… J’ai moi même bénéficié des dons des restos du coeur dans une triste période de ma vie et ce après avoir épuisé toutes les autres solutions. Je suis tombé sur des bénévoles vraiment bien, à l’écoute, faisant leur possible pour nous trouver des solutions… Alors que nous baissions la tête beaucoup la relevait fièrement et exigeaient telle ou telle chose alors que nous nous contentions déjà de ces dons inespérés qui nous étaient gracieusement offert. Il faudrait en effet plus de contrôle et surtout plus de respect. Les bénévoles sont des personnes formidables et je tenais à le souligner car très peu sont remerciés de leur gentillesse.
Je connais des personnes qui travaillent bénévolement aux restos et oui ce sont des gens formidable et c’est vraiment déplorable de les traiter ainsi. Certaines personnes dont des étrangers qui bénéficient des largesses de cette assos. leur manquent de respect et ça ce n’est pas logique non plus. Les restos ne sont pas un dû contrairement à ce qu’ils en pensent…. et il y a souvent bien plus d’étrangers qui s’y rendent que de français, ils ont sans doute soit plus de besoins soit moins de fierté. mais pour en arriver aux extrêmes qu’on lit dans ce témoignage, non seulement ils n’ont pas de fierté mais en plus ils crachent dans la soupe qu’on leur donne et dans la main tendue !!
[b]Madalen,
encore un récit que nient ceux dont le fond de commerce politique y trouve avantage. Un certain nombre de parasites se repaissent sur le dos de notre système (pas le meilleur du monde loin de là, mais au moins l’un des moins mauvais) et le fait d’ouvrir les yeux pour les bisounours de l’actuel gouvernement serait une avancée considérable, je crains que ce ne soit pas le cas.[/b]
Bonjour zelectron
a force de parler de ce qui ne va pas, peut être finirons nous par être entendu ?
J’ai moi aussi bénéficié, à ma grande honte, peu de temps il est vrai, des largesses de cette association et de la gentillesse des bénévoles. Sans doute le déshonneur était trop grand, pour n’avoir pas remarqué cette dérive.
Mais combien, réellement, de Français profitent des « restos du cœur » ? Pas de statistiques ?
Je pense qu’il ne faut surtout pas en parler ?
Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas une honte d’aller aux restos sous prétexte que les revenus ne sont pas assez élevés pour pouvoir se nourrir. Je connais des personnes qui y vont, j’ai moi même bénéficier pas des restos mais du Secours Populaire pendant une période noire de ma vie. je ne m’en cache pas et lorsque ça a été mieux, et que je l’ai pu je les ai aidé à mon tour. J’ai donné pour que des personnes comme vous et moi profitent de la vaisselle, le linge ou des vêtements que j’avais en surplus.
Non, ce qui est choquant c’est que des personnes venues en France avec ou sans papier en profitent et injurient les bénévoles.
[quote]Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les
> nord-africains, les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres
> migrants venus de l’Est. [/quote]
BRAVO! On se croirait sur le site « français de souche »!!! 🙁 🙁 🙁
Etonnée que de tels propos racistes ne rencontrent pas plus de réactions.
Au pays où le FN frôle les 20 %, faut-il s’en étonner ? A quand le retour des ratonnades?
[quote] ce qui est choquant c’est que des personnes venues en France avec ou sans papier en profitent et injurient les bénévoles. [/quote]Non, Madalen, ce qui me choque , MOI,c’est les injures, POINT!!!
Moi pas être Français de souche, mais Français de cœur ! Moi être d’accord avec Madalen et aussi (un peu seulement) avec siempre (mais un tout petit peu)… (très peu finalement)
je suis amplement de votre avis Siempre ce sont les injures qui choques elles émanent de tous et pas d’une catégorie en particulier. Je forme un couple mixte avec mon époux marocain l’un comme l’autre condamnons le non respect et je puis vous assurer qu’il ne s’agit pas QUE des étrangers…
On ne parle même pas de machisme ou de sexisme ([url]http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/machisme-la-camera-cachee-qui-scandalise-les-hommes-02-08-2012-2111157.php[/url]
Ouvrir les yeux…Avant-hier j’ai vu de mes yeux vus , un type, « un marocain » de retour de vacances [b]sortir une mitraillette [/b]de son haillon arrière de sa bagnole et entrer chez lui calmement avec cet engin sans essayer de la dissimuler la cacher ; un souvenir de vacances sans doute …
Ces gens jouissent d’une incroyable impunité
je suis également scandalisé par tous ces propos racistes. tout le monde ne se conduit pas bien dans les organisme sociaux mais il ne faut pas mettre toute une race au pilori
et puis qui faut il croire: l’article d’une inconnue ou la réponse des restaurants du coeur. j’ai utilisé les bienfaits du secours populaire et de médecin du monde à une époque où j’en avais besoin et moi, « le français de souche » je dis qu’il y a du malheur dans le monde et que tous ces noirs, nord africains et autres kosovars subissent comme tous les pauvres et ne sont pas tous irrespectueux Malgrès leur misère. que doit-on faire ? aider ces gens ou les laisser mourir? Pourquoi ne pas aider toutes ces associations à maintenir l’ordre dans leurs locaux ? ce serait mieux que de proférer des insultes!
[quote]Pourquoi ne pas aider toutes ces associations à maintenir l’ordre dans leurs locaux ? ce serait mieux que de proférer des insultes!
[/quote]
Bien sûr, voilà une réaction intelligente et constructive. Les gens dans la misère, qui doivent se battre sans arrêt pour se nourrir, faire la queue pendant des heures, parfois en craignant de se faire arrêter…Tout cela provoque de la tension, voire des violences: et là, TOUS les humains sont logés à la même enseigne!!! Voir ce qui se passait en 29 dans le monde ou sous l’occupation avec le rationnement.
Alors oui, effectivement, il faudrait aider les organismes d’entraide, doubler voire tripler le nombre de bénévoles pour gérer plus sereinement la misère.
Sans parler du travail en amont qui consisterait à rendre notre société plus solidaire et moins égoïste. Que penser de ces pays où l’on jette des milliers de tonnes de produits alimentaires chaque jour ???
Alors, Siempre et JP.Visee….qu’attendez-vous pour aller les aider si cela suffit pour résoudre le problème ???
bonjour Kate – nos propos dérangeraient-ils ? nous connaissons nous ? êtes vous si sur que nous n’avons pas déjà participé à des oeuvres caritatives ? Quand à vous ! la misère ne vous gène pas ? MOI SI ! et en ce qui me concerne j’aimerais qu’un large mouvement de foule pousse notre gouvernement qui a lui de larges moyens d’agir, à prendre réellement la pauvreté en compte. je pense à l’association des « robins des bois » qui reviendra bientôt en force quitte à gêner par leur présence les petits bourgeois égocentriques, raciste, égoïste et indifférent de la misère humaine. je m’excuse auprès des quelques membres de la noblesse française, peu nombreux, qui honorent leur blason en aidant les sans abris et autres démunis par leur soutien matériel et financier.ne mettons pas tout le monde dans un même panier
Me déranger ? Pas du tout ! Ce qui me dérange par contre c’est que tout le monde en parle et personne ne fait rien . Les seuls bénévoles , aussi nombreux soient-ils ne pourront pas à eux seul changer une situation qui se dégrade à la vitesse grand V. Les gouvernements et les politiques continuent , comme par le passé à jeter l’argent par les fenêtres pour des conneries plutôt que de s’occuper des vrais problèmes comme procurer un toit et à manger à chaque concitoyen dont ils ont la charge. Voyez moi aussi je ne fais qu’en parler parce que je n’ai aucun pouvoir, et que ceux qui l’ont s’en fichent….alors on tourne en rond..en rond..petit patapon !
et bien oui! en parler et toujours en parler pour que le bruit de fond finisse par agacer nos dirigeants et puis c’est toujours mieux que de ne rien faire du tout!
si rien n’avait été fait par les associations de tout genre, combien seraient morts cet hiver ? et contrairement à ce que vous pensez, la parole est un réel pouvoir et les médias sont souvent responsables de mettre à la vue de tous ce que l’on aimerait bien cacher. un internaute sur un autre sujet à même conseillé de laisser mourir les gens pour faire de la place sur une Planete surchargée. je suis horrifié par la montée de mouvements racistes et par les propos néonazistes qui resurgissent un peu partout aujourd’hui. je suis d’accord avec vous, on est tout petit petit,mais demain ce sera peut être nous, le « bas peuple » et c’est pour cela qu’il faut véhiculer des messages contre l’intolérance. peut être qu’un gouvernement prendra enfin ce problème au sérieux ne serait-ce que pour sauver sa tête.
Certes, il y a du bon et du mauvais dans toutes les populations. J’ai été cependant très irritée et choquée par la manière dont cette personne relate les faits.
Travaillant à l’hôpital, des personnes irrespectueuses, j’en croise très souvent dans mon métier. Oui, il y a des étrangers mais aussi des français de souches.
Des personnes qui ne se mettent pas à la place des soignants, se permettent de juger notre travail, s’indignent qu’on ne puisse pas leur fournir telle ou telle chose, pensant que tout leur est dû. Se faire agresser verbalement car on ne peut donner tel traitement, ou parce qu’on n’est pas assez rapide… Eh bien, malgré cela, on reste professionnelle et on continue de soigner ces personnes qui se montrent incompréhensives et ingrates.
Mais il y a également des patients formidables, des exemples de courage, d’optimisme et d’humilité, des familles très soudées, des personnes très reconnaissantes de notre travail. La nature humaine est très diverse, comment peut-on mettre tout le monde dans le même panier?
Revenons à ces « noirs, nords-africains, kosovars etc », sont-ils tous comme cela? A lire ce témoignage, on pense que oui, que ce sont des sauvages écoeurants, sales et dégoutants, limite des animaux…
Ce témoignage est extrêmement virulent et raciste, j’ai peur que cela ne fasse qu’exacerber la haine raciale.
Comme il a été dit plus haut, peut-être renforcer les effectifs afin de gérer les éventuels dérapages.
Le témoignage de Nourhanne est le reflet de ce qui se passe réellement dans les services sociaux ni plus ni moins. le témoignage que relaye Madalen est exagéré dans le mauvais, et tout de même emprunt de racisme. nourhanne remet la réalité des choses à leur place et je pense que c’est celui là qu’il faut retenir.
« BRAVO! On se croirait sur le site « français de souche »!!!
Etonnée que de tels propos racistes ne rencontrent pas plus de réactions. »
Votre réponse dit tout; on ne peut montrer du doigt quelque étranger que ce soit car c’est un étranger et la France est terre d’asile! La France est le pays des Droits de l’Homme, pas des devoirs des Français envers tout autre homme! Ce qui est écrit dans cet article est bien réel et il faut arrêter de crier au racisme dès qu’on les critique un peu. Nous avons le devoir de les accueillir, de bien les traiter mais pas de leur donner notre pain pour qu’ils crachent dessus; chez les communistes tout être est égal à un autre mais nulle part toute autre personne est supérieure à nous-même! De plus, ça fait bien longtemps qu’on n’a pas vu le communisme en France!
[b]il …. cela …..faut…..
(texte beaucoup plus long mais censuré par les bisounours qui croient que tout le monde il est beau, il est gentil…) [/b]
ça sent l’idéologie des bisounours ici!
Je m’en vais…
je ne comprends certaines réactions. Ce témoignage ne reflète certainement pas tout ce qui se passe en France.Simplement à un endroit précis. Il y a certainement d’autres personnes qui pourraient en dire autant ou au contraire contredire. Simplement personne ne dit rien…
Moi, je crois à ce témoignage, je pense que ce qui est dit est bien réel. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans les cités. n’oubliez pas que l’endroit est cité. Si c’était exagéré ou faux, je ne pense pas que la personne aurait mis l’adresse du Resto du coeur.
Revenons à l’essentiel, à savoir que des personnes qui viennent chercher de l’aide, de la nourriture la gâche et insultent les personnes qui la donne. Alors le respect de la nourriture où est-il ? peut être simplement parce qu’ils ne l’ont pas gagnée !
Ma grand mère disait : on respecte la nourriture, il faut de la sueur pour la gagner !!
[b]Hélas Madalen, ceux qui nient ce genre de comportement sont coupables de lâcheté (au moins morale) Coluche aurait eu des mots très durs (avec humour) sur ces gens de peu qui se croient tout permis.[/b]
c’est ce que je pense aussi Zelectron, parce que la charité ne veut pas non plus dire être c… ceux qui profitent des largesses de la société devraient au contraire les remercier plutôt que de cracher dans la soupe.
[quote]Hélas Madalen, ceux qui nient ce genre de comportement sont coupables de lâcheté [/quote]
Zelectron, relisez mes commentaires et vous constaterez que je ne nie rien,cela fait plus de 50 ans que je fréquente mes semblables et j’ai rencontré des gens peu recommandables, je ne suis pas idiote!
Ce que je dénonçais, à l’égal d’autres commentateurs, c’est le racisme qui ressort de ce témoignage où TOUS les étrangers sont mis dans le même sac. Comme si le fait de réserver ces aides aux « bons français » rendrait les demandeurs plus polis et respectueux…
Lorsque l’être humain est confronté à de lourdes épreuves, soit il se transcende soit il s’avilit: pas besoin de faire des différences ethniques!!!
bonjour
en fait cet article est une « mauvaise farce » car moi même je l’ai reçu et l’ai envoyé à SOS RACIMES mais j’ai eu le propriétaire du magasin Tendance+ à Lyon au téléphone et il m’a dit avoir porté plainte il y a un an pour usurpation d’identité auprès du commissariat et de la CNIL, suite à la circulation du mail, il n’y a aucune Catherine dans son magasin et il s’agit de malveillance et de propos racistes dont il n’est aucunement responsable, et si vous recevez ce mail, signalez à la personne qui vous l’envoie ces infos en lui disant que la CNIL et la justice sont saisies dans cette « triste affaire » d’un « malade mental » ou d’un « malveillant » ou d’un raciste »… le site hébergeur n’est parait-il pas en France ?
Cordialement
C.BIERI
Bonjour,voila le message que je viens de recevoir d’une amie :Que fait-on alors? On met une pancarte « interdit au étrangers »?
J’ai fait mes petites recherches sur le sujet. Le « témoignage » est disponible sur quelques sites types forums, et bien sûr sur le forum du site http://www.partisansmarine.com … Je ne pensais pas noter ce lien dan un de mes e-mails!
Bref, je ne suis pas la seule à avoir été intriguée par ce « témoignage » qui sent le recourt à un mensonge abérant :
» En fait ce texte est un copié collé d’un autre faux témoignage publié fin 2011, mais ce n’est pas « Catherine » qui parle à la première personne, mais un quelqu’un qui raconte ce qu’une amie bénévole aux restos 2j/semaine lui a raconté, et ce n’est pas les restos à Lyon mais à Dijon, sauf que j’ai une amie qui est bénévole sur les deux centres de Dijon et qu’elle n’a JAMAIS vu ça !
De plus j’ai contacter « tendance plus » à Lyon car cette adresse existe vraiment, c’est un magasin de linge. J’ai reçu hier ma réponse de cette boutique : je ne suis pas la seule à leur avoir signalé ce mail en leur nom, AUCUNE CATHERINE ne travaille là-bas et une plainte contre X a été déposée.
C’est bien un hoax mensongé et écoeurant. »
La morale de cette pauvre histoire : Avant de juger une information, réfléchissons et informons nous car la regle en informatique on verifie l’information pour voir si cela n’est pas un hoax (cannular) et on peut meme leur poser un probleme avec une reponse sous 48 hr.une adresse parmis tant d’autres :
http://www.hoaxkiller.fr/ ou une autre pour la route :
http://www.hoaxbuster.com/
[b]En résumé tous ceux qui fréquentent les restos du cœur sont blanc comme neige et ceux qui volent, ou qui resquillent ne le font pas exprès ni ceux aux multiples identité par mégarde… Que ce message d’origine soit un faux ne signifie pas que dans la triste réalité il y a des arnaques, des bousculades, des insultes qui fusent et autres noms d’oiseaux. La vigilance et le dévouement des bénévoles des restos n’en est que plus méritoire avec ces suppléments de tâches à effectuer. Nous pouvons les saluer bien bas et avec respect.[/b]
vous avez raison zelectron tout cela existe bien évidemment mais pas de façon aussi courante que dite précédemment j’ai côtoyé souvent « médecins du monde » et c’est vrai que certains on des comportement mauvais mais ce n’est pas une majorité et beaucoup ont vraiment besoin de ces bénévoles pour s’en sortir. par contre je suis tout à fait de votre avis les bénévoles sont admirables.
[b]Nous sommes d’accord, c’est la frange, pardon la fange (erreur d’orthographe)qui est concernée par ces attitudes indignes.[/b]
[b]Ce qui se passe ici est GRAVE, très GRAVE.
L »heure » est propice à toutes les dérives :
Ne voyez vous pas que vous êtes inconsciemment manipulés !
Des mails comme celui-ci j’en reçois toutes les semaines.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, qu’au moment où ce témoignage est mis en ligne, le Gouvernement a à faire face, à deux problématiques qui risque de diviser la France.
1) Le problème posé par ce film anti Islam, qui est suffisamment grave pour que l’état ait décidé de fermer toutes les écoles françaises,et les ambassades, à l’étranger ce Vendredi 21 Septembre.
2) Le vote des étrangers, qui, je le reconnais mériterait un référendum.
Voici 2 mauvaises raisons pour enflammer la population et faire monter en flèche les partis extêmistes que sont : le Front national, et le Front de Gauche.
Je me pose la question de savoir si une sourde campagne inhumaine ne se trame, instrumentée par des forces obscures que nous ne connaissons pas (ou peu)
SOPHY [/b]
Vous n’allez pas croire tous ces faux messages (hoax) qui viennent d’on ne sait qui ? Pensez à faire une recherche avant de croire n’importe quel message haineux ou catastrophiste. Un petit tour sur hoaxbuster ou site de ce genre ne coute rien. En plus, celui-ci sent le discours raciste gratuit à plein nez. Relayer ce genre de message est honteux. Que dirait Coluche en lisant un tel texte… » Enfoirés ! » Très certainement.
En lisant l’article j’ai moi aussi sursauté par le contenu rédactionnel. Si certes des abus peuvent avoir lieu dans les restos du coeurs (j’en ai connu de la part de bénévoles qui se servent et remplissent leurs 3 congélateurs régulièrement trés grassement, une autre forme à dénoncer malheureusement).
Cet article est passé sur C4N malgré le filtrage ? Avec une adresse de personne directement dans l’article ? Cela n’a pas éveillé le moindre soupçon ?
PH