Il vient d’être mis au point un nouveau procédé en faveur de l’environnement qui consiste à transformer les restes de fabrication de chocolat en biocarburant. Une idée véritablement révolutionnaire et pour une fois géniale.

C’est une idée plutôt intéressante et utile qui devrait être largement diffusée car nous sommes très nombreux à manger du chocolat et en particulier pour les fêtes de fin d’année ou pour Pâques. Le chocolat est un péché mignon à qui beaucoup ne résistent pas et ils auront une bonne raison de succomber en invoquant leur participation à la protection de l’environnement en mangeant leur chocolat.

 C’est l’entreprise Ecotec qui fabrique dans le Nord de l’Angleterre ce nouveau carburant dont un cargo fonctionnant avec va partir à la fin du mois pour une mission humanitaire au Mali. C’est remarquable qu’un cargo parte en mission pour venir en aide à la population du Mali mais c’est encore plus exceptionnel que ce cargo fonctionne avec un bio-carburant qui protége l’environnement !

Cette mission humanitaire doit être fortement saluée pour son implication dans le respect et la protection des hommes comme de la planète. Les déchets de la fabrication sont transformés en bio-éthanol et ensuite mélangés avec une huile végétale pour donner un bio-diesel qui est un grand pas en avant dans la naissance et l’utilisation des carburants biologiques.

Mais la société actuelle est-elle prête à rouler au carburant issus des restes de fabrication du chocolat ? Peut-être pas encore ? Et vous êtes vous prêt à investir un peu plus dans un carburant protégeant l’environnement et issus des restes de votre tablette de chocolat préférée ?