Si vous aimez bien manger pour pas cher, dans un endroit convivial, alors suivez le guide!

Comme tout le monde, vous connaissez sûrement les restaurants routiers? Mais voilà, vous pensez peut-être que ces établissements sont réservés aux chauffeurs de poids-lourd? Et bien pas du tout, ils sont ouverts à tous!

Dans ces restaurants, pas de luxe ni de fioritures inutiles. Pas de recettes compliquées aussi difficiles à manger qu’à lire sur la carte des menus. Non, rien de tout cela!

Les restaurants routiers proposent de la cuisine typiquement  familiale. On y trouve des entrées traditionnelles, des salades, des crudités, de la charcuterie, etc… Les plats sont toujours copieux et les portions généreuses: steak-frites, blanquette de veau, couscous, cassoulet, gratins dauphinois, quiches, pizzas, lapin à la moutarde, et bien d’autres encore. Du classique, un point c’est tout!

Côté desserts, on salive d’avance: mousses au chocolat, salades de fruits, tartes maison, glaces, flan, etc…

 

 

Pour information, une formule complète dans ce genre de restaurant avoisine les 15 euros, guère plus! Fromage, dessert et café compris, c’est vraiment une bonne affaire, n’est-ce pas?

Seul bémol, j’ai regardé une émission sur le sujet et le vin serait servi apparemment à volonté? Sur ce point précis, je suis totalement contre cette pratique, l’alcool au volant, c’est vraiment pas bien! Un verre, d’accord, ensuite on passe à l’eau, c’est aussi simple que ça!

A part ce point négatif, je recommande vivement les relais routiers. Bon appétit!