Les Rafettes n’ont rien pu faire.

Les joueuses du Rodez Aveyron Football recevaient dans leur antre de Paul-lignon la plus grande équipe française voire même d’Europe, l’Olympique Lyonnais. En effet le club Rhodanien est ce qui se fait de mieux en termes de football féminin  actuellement, les joueuses de Patrice Lair viennent de se hisser en finale de la Ligue des Champions, la plus grande compétition européenne. Il y avait donc un immense écart entre l’ « OL » et le Rodez Aveyron Football. Pourtant c’est bien les Aveyronnaises qui ont les premières frappé en ouvrant le score par  Marine Augis  à la 29ème minute à la suite d’un coup franc de Marine Chavaroche. Mais les internationales françaises ou étrangères Lyonnaises ont fait parler leur expérience en gérant le match et ont finit par tromper Amélie Fabries à trois reprises durant le match par Eugénie Le Sommer à la 39ème, Camille Abily à la 53ème et Louisa Necib sur penalty à la 84ème. Les rafettes ont crue un instant pouvoir réaliser le gros coup en trompant pour la première fois en championnat les Lyonnaises mais les joueuses de Franck Plenecassagne, qui vont vraisemblablement se maintenir, ont tout donné dans cette rencontre.

 

Réactions :

Sabrina Viguier, défenseuse de Lyon et originaire de Rodez :

« C’est toujours bien de revenir à la maison, ça fait plaisir. De plus, Rodez est une belle équipe, bien en place. C’est toujours compliqué de l’emporter. (Sur le Ligue des Champions) : Chaque match on y pense un peu et on espère ramener la coupe cette année. » 

Franck Plenecassagne, entraineur de Rodez :

« On est un peu déçu car on veut gagner tous les matchs et l’on mène rapidement 1-0. C’est dommage car on tient le nul et on prend le second but sur une erreur. Je suis quand même content et fier des joueuses et du public venu en nombre mais c’est dommage, il manquait un peu de soutien à 1-0 ou 1-1. » 

Lotta Schelin, attaquante de Lyon :

« Rodez est une bonne équipe, nous le savons. Nous les avons toujours misent en difficulté, nous les avons laissé marquer mais nous connaissons ce que l’on peut faire et nous avons montré notre jeu. Nous méritons la victoire. (Sur son match) : j’ai une infection donc il a fallu que je sorte. (Sur la Champions League) : On pense tout le temps à cette finale et on espère que l’on va remporter cette grande coupe. »