Parfois, les disputes entre voisins peuvent dégénérer à un point inimaginable.


En effet, vendredi 10 Mai 2013, un américain de 51 ans est carrément parti en vrille lors d’une banale dispute entre voisins qui a dégénérée.

 

Ce vendredi, à Port Angeles, Etat de Washington, une dispute entre voisins pour une histoire de clôture est partie en « live ». Un des voisins, extrêmement énervé, est alors monté dans un  bulldozer et s’est mis a foncer sur toutes les maisons se trouvant sur son passage.

 

Résultat, des dégâts matériels qui se chiffreraient à plusieurs centaines de milliers de dollars. Quatre maisons ainsi qu’un bateau furent détruites par ce fou furieux mettant alors plus que de simples maisons en miette. Il a mis volontairement la vie d’autrui en danger, et saccag2 les biens de familles qui devront à présent tout reconstruire. De plus, sa petite virée à la « Hulk » priva temporairement de courant des centaines de maison dans un rayon de 30 kilomètres, hallucinant !

 

L’homme a été accusé de deux chefs d’agression au premier degré et de six chefs de malveillance au premier degré. Il doit comparaître ce lundi devant le tribunal.

 

Nous pouvons toutefois dire, sans trop prendre de risque, que ce phénomène est amené à se développer au cours des années à venir, rassurez -vous, peut – être pas comme le fait divers rapporté plus haut dans l’article.

 

La cause est toute simple, et la France sera loin d’être épargnée par ce phénomène de conflits de voisinage. L’exode des campagnes vers les villes, et le nombre croissant de la population qui augmente le nombre d’habitants au kilomètre carré et donc la promiscuité.

 

Ainsi, il est fréquent maintenant d’entendre parler de querelles de voisinage, et pas seulement au Etats – Unis.  Même si beaucoup d’entre nous n’avions jamais entendu parler d’un homme qui « pète un câble » et se retrouve à tout détruire à l’aide d’un bulldozer, nous avons tous déjà entendu parler d’agression entre voisins suite à une dispute qui dégénère…

 

La morale de cet article est la suivante :

 

« Gardons en toute situation notre calme, risquer sa vie et celle des autres pour… une clôture (cf ci-dessus) est d’une absurdité sans nom. De plus, des lois et des recours en justice existent pour régler vos problèmes de voisinage si cela s’avérait nécessaire (exemple, nuisances sonores ou harcèlement). Aussi, si l’idée vous venait de vous faire justice vous-même parce que vous voulez absolument montrer que vous êtes un Homme, un vrai, ou que vous êtes d’une force et d’un caractère inébranlables, vous vous tromperiez de chemin. En effet, se faire justice soi-même est répréhensible par la loi, fortement répréhensible. Vous passeriez ainsi de victime à coupable… Dommage pour vous.

 

Enfin, cet incident aux Etats -Unis nous apprend aussi, que, si un voisin possède un bulldozer ou un tank, alors il vaut mieux fuir, fuir tout de suite… je plaisante bien sûr, mais méfiez-vous tout de même un peu.  »