Voici peu de temps, j’ai lu un article qui m’a semblé assez intéressant!Parmi nous , il y a quelque part, des parents qui ont une quarantaine d’années et qui vivent comme s’ils avaient l’âge de leurs propres enfants adolescents. Peut-être en faites vous partis?
Ces parents sont appelés des "quadralescents", délicat et subtile mélange de (vous l’aurez compris) de quadragénaire et d’adolescent.
Si vous vous promenez en Converse, jean, baskets, que vous ressemblez plus aux potes de votre fils qu’à la maman de ces derniers, et si que vous aimez jouer aux MMROPG ( jeux en ligne), vous devez surement faire partie de cette catégorie de personne! Mais pourquoi ces hommes mais surtout ces femmes sont-ils ainsi?
Il semblerait que le culte de la jeunesse, dans le monde du cosmétique entre autre, jouerait un rôle prédominant! Et oui merci les belles crèmes qui vous empêchent de vieillir! Certains le prennent vraiment très au sérieux et pensent qu’avec les rides effacées, tout s’en va! Ainsi on reste jeune indéfiniment! Mais selon moi c’est plus profond!
Je pense que ces personnes essaient surtout de faire reculer le temps de la vieillesse mais aussi la terrible fin de notre condition humaine: la Mort!
Pourtant nous avons l’âge que nous avons et nous devons faire avec!
Pour en revenir à ces parents, beaucoup de psychologues et autres chercheurs pensent qu’ils mettent leur famille en péril! Mais pourtant, ces fiers quadralescents sont des personnes qui ont de très bonne situation! Pour eux, il n’y a aucun danger de vivre de cette manière.
Je me rappelle de cette femme, avocate qui expliquait que ces deux enfants vivaient pleinement leurs vies, qu’ils étaient de très bons élèves avec des années d’avance malgré qu’ils aient une mère qui joue de la basse dans un groupe de rock et qui passe des soirées à répéter dans un garage!
Comme quoi les deux mondes sont bien compatibles.
Alors selon vous, ces parents qui se prennent pour des jeunes ont-il un autre souci que celui de la vieillesse ou est-ce des personnalités à part qui se sentent bien dans leurs baskets en vivant comme des ado? Personnellement je me dis qu’ils ont raison de continuer à vivre ainsi mais qu’il faut tout-de-même un juste milieu!
Et leurs enfants que peuvent-ils en penser? Dommage que ce sujet n’ait pas été abordé par eux! Mais ils doivent surement en tirer quelques avantages!
Se promener en converse, c’est bien mais passer sa vie devant les jeux vidéos ou parler "d’jeunes", c’est quand même pas très glorieux, n’est-ce pas? Alors pour ou contre?
Bonsoir,
Etait-ils mieux les carcans de robe du dimanche, de « il faut » « il ne faut pas ». Je dirai que peu importe l’habit si dans la tête on connaît son âge et que l’on y est bien.
Etant parents, si ces personnes savent se faire respecter, et apprendre ce même respect à leur enfants alors il n’y a pas de drame. Ils sont juste tombés un peu dans les critères stéréotypés de la société.
Pour les autres, les mordus de « modes » en tout genres (vestimentaire et de comportement) ceux qui REFUSENT de vieillir et qui lutte par des artifices extérieurs,Ils sont le reflet d’une certaine société. Ils font de la peine, les minutes s’écoulent sur eux comme pour tous. Ce qui est plus préoccupant est qu’ils démissionnent de leur rôle de parents,et dans les cas extrêmes risquent leur santé en chirurgie esthétique. Comment peuvent se positionner leurs enfants, quels repères ont-ils?
Chacun ses idées, les miennes sont que lutter contre le temps qui passe me ferait perdre mon temps et me priverait du plaisir du « présent ». Quand on est en harmonie avec soi-même, cela se lie sur le visage, la gestuelle. Je croise des personnes d’un âge avançé qui dégage cette paix, cette harmonie et je les trouve très belle, bien plus qu’une mauvaise violine et un trait maladroit de crayon sur un sourcil défaillant.
Je pense que c’est à la quarantaine que l’on doit commencer à mûrir pour passer un cap. Si le cap est occulté pour rester jeune à tout prix, il risque d’y avoir des moments difficiles par la suite (de couples, d’état dépressif).
Je pense que ce qui devrait préoccuper le plus serait de vieillir et de mourir en bonne santé…(a lire sur un ton humoristique, quoique…)
Ni pour, ni contre, bien au contraire !
Bon, sans rire…
Pour ?
Oui, assurément, … enfin, si ça ne perturbe pas la vie de tous les jours.
Après tout, nous « créons » en quelque sorte ce que nous pensons.
Si nous pensons « jeune », nous risquons que ça se répercute réellement sur notre physique (en même temps que sur notre psychisme).
Pas plus mal que de voir ces « p’tits-vieux-de-quarante-ans » qui vivent comme s’ils en avaient soixante, non ?
Bon, maintenant, il faut « y croire », et non pas « caricaturer » la jeunesse ! Ce n’est pas non plus une bonne idée de vivre une jeunesse artificielle (chirurgie, ou même simple botox)…
oui je pense qu’il faut un juste milieu! On peut rester jeunes sans pour autant dévier et être un …ado attardé!