Ça y est, les premieres soldes de 2010 sont lancées ce mercredi 6 janvier, date très attendue pas les fashions victims, ou les adeptes des achats économiques. À ne pas rater!

Ce 6 janvier est une date clé en ce début d’année 2010, car c’est le premier jour des soldes qui vont durer 5 semaines, mais tout monde sait que c’est au début qu’il faut faire ses achats.

 

Les soldes sont un moment immanquable pour toutes les fashions victims qui attendent cette période avec impatience pour renouveler leur garde-robe. Mais d’autres personnes plus économes attendent les soldes pour faire leur achat de l’hiver, profitant ainsi de réduction intéressante sur des produits ou vêtements de base. Le père Noël vient à peine de passer, et certains vont dépenser ainsi leur cagnotte acquise durant les fêtes, c’est le cas de la plupart des adolescentes, avides de nouvelles fringues.

Mais les soldes ce ne sont pas que les vêtements ou les accessoires de mode, c’est aussi le moment de s’équiper pour la maison, car appareils électroménagers et meubles sont également soldés, les plus astucieux sauront profiter de cette période pour aménager leur maison avec les tarifs les plus rentables. Bien sûr, les premières soldes sont parfois légères, 10, 20 % à peine, mais au bout de quelques semaines, si les réductions atteignent 50%, le choix reste plus restreint.

 

Mais les soldes sont désormais moins attirantes qu’auparavant, avec les soldes flottantes, les promotions qui sévissent toute l’année, la période des soldes parait moins intéressante, car il est aujourd’hui possible d’acheter moins cher plus souvent. Crise oblige, le consommateur choisit son moment, et les acheteurs "compulsifs" sont bien moins nombreux.