LES POLICIERES d'origine musulmane, seront dorénavant voilées !!!!

 

Alors que le voile islamiste a fait et fait toujours débat, c’est aujourd’hui les policières qui sont autorisées à porter le voile.

 

Incroyable fait !!!!  

 

Que l’on porte une main de fatma discrète, une croix catholique ou tout autre bijou démontrant que l’on appartient à une communauté religieuse, on peut le comprendre. L’objet reste discret et peut-être caché sous un chemisier, un pull. Mais que l’on arbore ostentatoirement le voile, cela dépasse le cadre de l’entendement.

 

Le principe de neutralité religieuse devrait valoir, comment comprendre pour des Européens qu’une policière de leur propre pays, digne représentante de l’Etat, puisse être voilée dans ses fonctions.

Comment comprendre que l’on accepte ce fait, sans même un froncement de sourcil.

 

Ainsi, au Royaume-Uni, pour faire face à la demande en très nette augmentation de femmes musulmanes, voilées et désirant devenir policières. La police n’a rien trouvé de mieux, que d’autoriser le port du voile islamique dans ses rangs.

Les policières de religion musulmanes, pourront porter le hidjab, surmonté ou non de leur chapeau traditionnel.

 

Et comme les mauvaises idées sont toujours très suivies et font de nombreux petits.

Ce sont dorénavant, les Norvégiens qui autorisent le port du voile, pour les femmes policières.

Ils viennent de décider de changer le règlement pour le port de l’uniforme policier. Offrant aux femmes musulmanes des possibilités, pour ainsi porter un foulard religieux dans leur fonction de policières.

 

Madame Ingelin Killengreen estime :

 

– "La nécessité de pouvoir recruter largement et de façonner une police qui reflète toutes les couches de la société. Indépendamment des convictions et de l’ethnicité, doit prévaloir sur l’exigence de neutralité de l’uniforme".

 

Quant à Monsieur John Feavyour il estime :

 

– "Il est important que les forces de police, soit un reflet de la communauté, au service de laquelle elles sont".

 

Bizarre, je pensais que les forces de police étaient au service de tous les citoyens du Pays et non au service d’une seule et même communauté.

 

Dans les rangs de l’opposition, certains estiment :

 

– "On a touché le fond, une fois encore on voit que la Norvège cède aux exigences des musulmans".

 

Faute de vouloir adapter l’islam à la société d'un pays, on préfère adapter la société d'un pays à l’islam.

Comment peut-on comprendre le port du voile, dans un pays non-islamique, sinon par un refus pour les lois de ce même pays et marquer par là, sa religion et afficher clairement, son refus du Pays d’accueil.

Un uniforme doit-être identique pour tout le monde quelque soit sa couleur ou sa religion. Accepter le contraire, c’est lui ôter sa signification première.

 

Au Etats-Unis et en France il semblerait que le port du voile pour les femmes policières, ne soit pas possible. Du moins pour l’instant, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

 

Le problème : Lorsqu’une pierre saute, d’autres suivent rapidement et nous risquons de voir l’édifice s’écrouler très vite. Surtout si nous subissons une pression Européenne, que deviendra-t-il alors de la laïcité de la France ???

 

Alors à quand, le port du voile pour nos policières françaises et qui sait………

Aujourd’hui dans notre pays laïque c’est "port de l’uniforme" et non au "voile islamique".

Demain se sera peut-être, "port de la burqa", avec une petite insigne policière style bijou et "non à l’uniforme".