Les pirates sévissent toujours

pirates.jpg

 

Bien que l’on en parle beaucoup moins dans les médias, la piraterie au large de la Somalie est loin d’être terminée. Après avoir libéré un navire et son équipage ukrainien, mardi dernier, on apprend aujourd’hui que mécontents de la rançon qui leur aurait été versée, des pirates ont incendié un navire des Seychelles. Les passagers du Indian Ocean Explorer, ont tout de même été libérés sains et saufs. A ce jour, 13 navires et plus de 200 marins sont toujours prisonniers de divers groupes de forbans au large de la Somalie.

 

 

 


 

(Rf. : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5inrSwMXNMJkVKKWO5vAXXANY-JTg)

4 réflexions sur « Les pirates sévissent toujours »

  1. Alors, pour ces pirates de la mer, ne faudrait-il pas une Loi Hadopi très sévère 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 ? Je rigole bien sur…

    Mais, ne faudrait-il pas tout d’abord que l’État somalien soit réellement restauré ? Ne faudrait-il pas que tous ces pirates soient jugés par une [b]Cour Pénale Internationale[/b], puisqu’il se mettent à faire une guerre non déclarée contre des navires étrangers ?

  2. Il faudrait donc une MARINE MONDIALE pour faire respecter L’ORDRE à tous ces diables rouges ! une Hadopi mondiale !

  3. LES PIRATES ….IL Y EN A DES PIRATES !!!!!!!!! :
    « Des actions internet à la hausse du pétrole, Goldman Sachs a organisé
    toutes les grandes manipulations des marchés depuis la Grande Dépression .

    Cette banque qui symbolise à elle-seule l’emprise de Wall Street
    sur la société et la vie politique américaine
    est une gigantesque machine extrêmement sophistiquée
    qui a largement concouru à diriger la richesse utile accumulée
    par la société vers une série de bulles spéculatives
    dont elle a favorisé l’apparition et qui ont provoqué la ruine
    de millions de foyers américains,
    au seul profit de quelques investisseurs fortunés. »

    Ces pirates-là naviguent à la godille !!!

  4. [b]Le cargo Arctic Sea, détourné fin juillet dans les eaux suédoises, convoyait, outre sa cargaison officielle de bois, des missiles sol-air S-300 pour l’Iran expédiés par un groupe mafieux russe, affirme vendredi le quotidien Salzburger Nachrichten.[/b]

    Des « sources israéliennes bien informées »: info ou intox?
    Citant des « sources israéliennes bien informées et ayant de bons contacts avec les services secrets occidentaux », le correspondant du journal à Jérusalem affirme que les missiles ont été chargés sur le bateau alors qu’il était immobilisé pour réparation dans le port de Kaliningrad au début de l’été.

    L’Iran aurait pris contact, selon le journaliste, avec un groupe mafieux formés de militaires russes, acceptant des contrats douteux pour arrondir leurs fins de mois. Il se serait agit d’organiser la livraison de ces armes qui actuellement sont parmi les plus modernes sur le marché de l’armement.

    Un groupe mafieux formé de militaires russes
    Ce contrat avec Téhéran aurait été ensuite révélé aux services
    secrets russes FSB par « un service occidental ». Moscou aurait alors décidé d’intercepter le cargo.

    « Cela explique pourquoi la Russie a mis tant de temps, après qu’il ait été détourné par des pirates, à intercepter ce cargo au large du Cap Vert alors que la position de l’embarcation était constamment connue, selon l’Otan », écrit encore le correspondant du Salzburger Nachrichten.

    Bien des choses s’expliqueraient ainsi…
    Il ajoute que cette version des faits expliquerait aussi pourquoi les services secrets occidentaux ne sont pas intervenus, pourquoi des « pirates » auraient pris tant de risques pour une simple cargaison de bois d’une valeur indiquée d’à peine 1,5 million d’euros et pourquoi la Russie a dépêché de grands avions cargos uniquement pour évacuer 14 membres d’équipage et 8 pirates.

    Enfin, le journal indique encore que cette version de l’affaire Arctic Sea expliquerait aussi pourquoi le président israélien Shimon Peres a effectué le 19 août une visite éclair en Russie durant laquelle il a, selon le ministère israélien des affaires étrangères, « apporté des preuves concrètes que l’Iran et la Syrie fournissent des armes au Hamas et au Hezbollah ». (belga/th)
    04/09/09 15h30

Les commentaires sont fermés.