Le procureur du gouvernement Craig Watkins a officiellement rendu publiques quinze boîtes qui étaient entreposées depuis 40 ans au 10e étage du tribunal du comté de Dallas et qui représenteraient tout ce qui subsiste de l'enquête ouverte au Texas après la mort du président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy.

Ces boîtes abritent, entre autres, les vêtements de Lee Harvey Oswald, l'assassin du président Kennedy, et l'étui de revolver qui a contenu l'arme avec laquelle Jack Ruby a tué Oswald.

On peut aussi trouver dans ces boîtes le coup de poing américain que portait Ruby le jour où il a tiré sur Oswald. Et l'étonnante transcription de la conversation qu'auraient eue Oswald et Ruby, dans la boîte de nuit de ce dernier, six semaines avant l'assassinat du président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy… bien que, selon tous les enquêteurs, cette transcription soit un faux.

Le procureur Watkins qui vient d'être nommé à Dallas assure qu'il ignorait tout de ces quinze boîtes jusqu'à présent, mais que, contrairement à son prédécesseur, il ne voyait aucune raison, maintenant que l'enquête était définitivement close, pour que ce matériel ne soit pas offert à un musée pour qu'il le mette à la disposition du public.

Grâce à cette mise à disposition du public des éléments clés de l'enquête, les détectives amateurs pourront se pencher sur tout ce que l'on sait de Lee Harvey Oswald, le tueur qui n'est jamais passé en jugement puisqu'il a été tué deux jours après l'assassinat du président Kennedy, et sur jack Ruby qui est mort en prison d'un cancer alors qu'il attendait la réouverture de son procès.

Nul doute que la thèse du complot va rapidement refaire surface !