C’est en 1961 qu’a été créé le premier petit pot en verre Blédina, produit incontournable qui réjouissait déjà à cette époque les estomacs de bébés. Si au début il y avait essentiellement quatre variétés de petits pots essentiellement de purée de légumes, de mélanges de fruits, de viandes et de poissons, depuis c’est près de 50 recettes qui ont sont préparées chaque jour dans l’usine française de Brive-la Gaillarde (Corrèze) pour le bonheur des petits et des grands.

Depuis près de trois générations, les petits pots Blédina font partie des courses des jeunes mamans, les bébés en mangent chaque année environ 20 kg.

Aujourd’hui ce produit mythique qui fête ses 50 ans,  représente plus de 60 % de l’alimentation des enfants de zéro à 3 ans, grâce à une gamme de produits « prêts à consommer » de plus en plus élargie.

Il s’en vend chaque jour plus de 350 000 en France et son succès tient essentiellement à ce repas équilibré et varié en goût et en couleur très appréciés par les bébés.

Ce célèbre petit pot « pop » qui garantie dès l’ouverture l’intégrité du récipient est un pot qui préserve à la fois le goût et la planète, dans la mesure où il permet aux enfants qui le consomment de grandir en pleine santé grâce à une réglementation alimentaire très stricte et sa composition en verre 100 % naturel préserve le goût savoureux et est entièrement recyclable.

A l’occasion des 50 ans de ce petit pot, Blédina a décidé de soutenir une association dénommée « le Rire médecin » qui a pour but de redonner aux enfants malades hospitalisés du rire et de la joie de vivre.

Cette association qui a comme marraine Sara Giraudeau, organise depuis près de 20 ans des interventions de clowns dans les hôpitaux pour apporter détente et gaieté aux enfants malades.

Pour chaque photo amusante postée sur Facebook, Blédina s’engage à soutenir cette association et à financer jusqu’à 5 000 visites de clowns dans les hôpitaux.

Alors connectez-vous sur Facebook.com/bledina1photo1rire pour participer à cette opération de solidarité.