Trouver un peeling sans grain est devenu le parcours du combattant, chez Auriège, un gommage noir, qui sentait très mauvais, mais qui vous fait une peau sublime existait il y a une vingtaine d’année !
Une pâte noire qu’on mouille et qu’on dépose par petites touches et qu’on masse ! On attend un moment et on revient à la charge en massant de l’intérieur vers l’extérieur, en insistant sur certaines zones en les tendant entre les doigts et massant d’un index sur la zone étirée !
C’était le bon temps, le temps du peeling sans grains !
.
Pour le corps, je prends du sable humide l’été, sur la plage, et je me masse délicatement avant d’aller plonger dans les vagues !
J’obtiens une peau de pêche qui dore deux fois plus vite sans brûler !
.
POURQUOI SANS GRAINS?
Alors pourquoi s’évertuer à chercher un peeling/gommage pour visage sans grains si tous ceux que l’on voit dans le commerce sont avec grains?
Juste pour ne pas faire comme les autres?
Non, bien sûr!
J’ai une peau fragile, comme beaucoup de personnes, hommes et femmes, et si comme le disait la pub les grains rayent l’émail de la baigoire, ils rayent aussi la peau.
Si vous observez la peau au microscope pendant un nettoyage avec des grains de noyaux de pêche, de cerise, d’amandes, vous vous rendrez compte que la peau est rougie, malmenée, rayée, abîmée!
Bien sûr, elle est propre, mais des parties de l’épiderme ont été blessées et peuvent même laisser des tâches en gommant le bronzage par endroits.
Les peelings en vente dans le commerce n’agissent que sur l’épiderme, et la plupart que sur les 2 premières couches de celui-ci.
.
L’EPIDERME se divise en 4 parties distinctes composées de cellules:
* Les kératinocytes : Une sorte de vernis de la peau qui la protège des aggressions extérieures et l’imperméabilise.
* Les mélanocytes: Ils produisent la mélanine qui donne le bronzage à la peau, leurs rôles premiers et de servir de barrage aux UV.
* Les cellules de Langerhans: Elles proviennent de la moelle osseuse et aident les globules blancs au cours des réponses immunitaires.
* Les Cellules de Merkel: En contact avec la terminaison d’un neurone sensitif.
.
Ensuite:
.
LE DERME
Qui lui est constitué de collagène, de tissu adipeux, vaisseaux sanguins, glandes sudoripares, nerfs, cellules musculaires…
On comprend de ce fait que tout un chacun ne peux jouer avec cette partie de la peau.
Les peelings qui atteignent cette couche doivent être réalisés par des médecins qualifiés en dermatologie. Il y a des risques de brûlures, d’atteintes nerveuses pouvant être irréversibles. Laissant des cicatrices pouvant être estompées mais pas complètement effacées, alors, juste pour être plus jolies ou avaoir la peau plus douce, restons en aux produits qui agissent juste sur les couches superficielles de l’épiderme.
UNE PETITE REVOLUTION
. Garantia a sorti une mousse nettoyante qui a un effet peeling, Il est assez doux parait-il pour être utilisé chaque jour, mais je pense que 3 jours par semaine suffisent.
J’ai déja utilisé des produits Comme L’Oréal en micro-abrasion, de l’acide hyaluronique et autres produits qui sont actifs mais qui sont assez longs et contraignats à utiliser!
Faut-il rester la peau rêche juste parce qu’on n’a pas forcément le temps de s’occuper de soi?
.
Micropeeling nouvelle génération
Sans grain à action biologique
.
Nettoie et transforme la qualité de votre grain de peau jour après jour
.
Ce sont des termes très accrocheurs, mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de grain que c’est forcément doux pour la peau, renseignez-vous bien sur la composition avant d’acheter un produit.
Utiliser un peeling une fois par semaine aide à montrer un visage net, plus facile à maquiller, ou même améliorer le bronzage.
Mais à condition d’utiliser en même temps d’autres produits de soin, comme un anti-ride, un masque , des crèmes régénérantes…
.
Après l’utilisation du peeling par contre surtout avec un rinçage à l’eau du robinet, il faut mettre de suite sa crème hydratante, mais quel plaisir de la mettre, elle est absorbée de suite, et on se sent bien !
.
Non,un peeling n’enlève pas les rides comme par magie, il doit juste gommer la peau morte pour aider la peau saine à respirer et à se régénérer plus facilement, ceci lutte contre le teint terne, les boutons et la dégénérence des tissus dûs à l’âge !
.
.