Quelques semaines après les inondations, les habitants des maisons de l’Île de Ré et de Loix en Ré sont toujours plus ou moins dans l’expectative. Entre zone de solidarité, zone orange et zone noire, une chatte n’y retrouverait pas ses petits !

Par contre les  propriétaires de mobilhome, de chalets ou de caravane, EUX savent où ils en sont !!!!

Abandonnés par la presse, par les élus, nombre d’entre-eux qui possèdent leur propre terrain ou qui paient un loyer sur un camping de l’Île se voient contraints et forcés de déménager leur précieuse "résidence secondaire" sur une autre région et d’abandonner pour une poignée d’euros leur terrain innondable.

Incongru ! Car le paradoxe de l’histoire, c’est qu’ils n’occupent leur terrain et résidence secondaire qu’en moyenne et haute saison, saisons qui n’ont pas connues jusqu’à aujourd’hui d’inondations, donc pas de risques mortels pour ces "touristes".

Touristes qui gênent depuis bien longtemps, les occupants Bling Bling et lesquels n’attendaient qu’une occasion de se débarasser de ces envahisseurs ! Mais qui donc sont les envahisseurs les nouveaux arrivants Bling Bling ou le français moyen qui passait ses vacances en famille sur l’Île ?