Les appareils de toutes sortes qui se sont multipliés depuis le développement de la numérisation seraient-ils en mesure de nuire à notre santé ? Ils semblent être inoffensifs et sont bien agréables à l'usage mais quelle réalité cachent-ils ???
Nous sommes depuis plus de dix ans déjà progressivement envahis par une quantité toujours croissante d' appareils électroniques qui , pour précisément être pratiques , se sont affranchis du fil électrique qui leur permettait de transmettre et de recevoir . Cette évolution a été timide avec la technologie analogique mais a fait un grand bond avec la technologie numérique . Aujourd'hui toutes nos communications ou peu s'en faut sont numérisées . Côté analogique il reste en effet quelques programmes de télé , remplacés en ce moment par la TNT , la radio FM et quelques téléphones avec fil , sans oublier les disques 33 tours . Aujourd'hui , grâce ou à cause de cette numérisation , nous baignons dans les ondes électromagnétiques . Tous nos téléphones sans fil en émettent et en reçoivent , qu'ils soient GSM, UMTS ou DECT , nos ordinateurs portables ou autres font de même avec le WIFI , ou le WIMAX !!!!! Pour assurer le fonctionnement "planétaire" de cette communication , il faut bien entendu en assurer le transport . Celui-ci peut se faire par tout ce qui peut transporter un signal : un fil de cuivre , une fibre optique , une onde électromagnétique terrestre ou satellitaire . Dans certains cas , pour que cette communication sans fil ou dite encore "Wireless" puisse se faire sans encombre, des antennes dites "relais" , que l'on pourrait appeler des "sémaphores" , ont été installées , parfois fort proches des lieux d'habitation ! La question mérite alors d' être posée : Ces ondes électromagnétiques peuvent-elles affecter le fonctionnement du corps humain ?
Dans un prochain article , le problème étant posé , je donnerai une description de la situation actuelle et des différentes actions en cours , politiques, scientifiques et juridiques .
Le problème ?
Bonsoir Cornil le problème est avons nous le recul pour l’affirmer ou le démentir ?
Il est un fait certain que ce nous propageons comme onde et qui augmente chaque jour
notre humanité ne la pas connue au paravent ,ensuite il faut je pense faire un trie et
qui peu le plus peu le moins dit le proverbe ,et la dernière avons nous vraiment besoin
de toutes cette technologie nous particulier ?
Je ne suis pas curieux mais j’attends la suite !!
Laury 😉
Les Ondes électromagnétiques sont-elles nocives
Nocive ou pas une chose est sur ont ne laissera rien derrière nous vu que que tout est numériser il ne restera même pas un souvenir de notre existence.Au moment de la grande catastrophe il restera des survivants oui mais ils devront a nouveau commencer a zéro repartir de rien il vont trouver des support numérique sans pouvoir les faire fonctionner?