Le CV et la lettre de motivation risquent bien d’être envoyés aux oubliettes, et tout cela à cause d’un nouvel outil : internet.

Jusqu’à maintenant, quand on était à la recherche d’un emploi, faire un CV avec soin et écrire une lettre de motivation étaient indispensables. Désormais, les recruteurs trouvent cela quelque peu désuet, et apprécient l’originalité et les nouvelles technologies pour trouver le candidat idéal pour un poste dans leur entreprise.

Internet est l’endroit idéal où il y a le plus de personnes qui peuvent se connecter, alors c’est parfait pour les recruteurs afin de dénicher la perle rare, celle qui correspondra parfaitement, avec les compétences souhaitées pour le poste à pourvoir.

Les sites internet de réseau social comme Facebook ou Twitter ont amorcé le changement en matière de recrutement, et de plus en plus d’entreprises ou de sociétés les utilisent pour étoffer leur vivier de candidatures. Désormais les sites internet se sont même spécialisés, comme l’adresse Huzz, pour des CV mis en ligne gratuitement, beaucoup plus vivants que le support papier et la lettre de motivation qui plait de moins en moins. Ce type de sites internet sont des lieux d’échanges entre demandeurs d’emploi, mais aussi entre demandeurs d’emploi et recruteurs. La notoriété de ces adresses ne cesse d’augmenter, car elles ont de plus en plus de succès.

Certains candidats redoublent d’imagination pour attirer l’attention des recruteurs : affiche sur des panneaux publicitaires, vidéos, CV animé, et parfois cela marche ! Mais attention, les entreprises n’apprécient pas les demandeurs d’emploi qui en font trop, il faut savoir trouver le juste milieu sans pour autant tomber dans le ridicule. Il est donc temps de maitriser les nouvelles technologies afin de ne pas rater les bonnes opportunités, ou l’offre d’emploi providentielle, celle qui ne faut surtout pas laisser passer, car des milliers d’internautes pourraient en profiter!