Les noms de domaine en .fr « libérés »

Le nom de domaine en .fr s’est ouvert aux particuliers le 20 juin à 9 heures (heure de Paris). Alors rappelez-vous d’une chose, le premier arrivé est le premier servi…

Depuis le 20 juin, toute personne majeure et disposant d’une adresse en France peut déposer le nom de domaine de son choix. Avec près de 500 000 noms de domaine en .f r début juin, la France accuse un retard par rapport à ses camarades européens (9 millions de noms de domaine en .de pour l’Allemagne).

 

Depuis sa création en 1997, le nom de domaine en " .fr " est réservé aux institutions, aux associations et aux professionnels. L’A.F.N.I.C. (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), l’autorité chargé de la gestion et le développement de l’extension .fr a donc décidé d’assouplir les conditions d’attribution  de l’extension nationale française.

 

Les demandes de nom de domaine en .fr sont à formuler auprès d’un bureau d’enregistrement accrédité, qui transmet votre demande de nom de domaine à l’ A.F.N.I.C.. Le principe du « premier arrivé, premier servi » est appliqué…

 

Afin de réserver votre propre nom de domaine, pourquoi pas faire confiance à un prestataire A.FN.I.C. et accédez au site http://www.nom-domaine.fr ?