Les minis-bleus redorent le blason du foot français

L’équipe de France de football des moins de 19 ans a gagné l’Euro, une pointe d’espoir pour le foot Français avec une équipe enfin motivée!

 

Le football français s’est enfin fait remarquer dans le bon sens du terme, avec une victoire pour les minis-bleus, surnom de l’équipe des moins de 19 ans, dans le championnat d’Europe 2010. Cette équipe s’est battue jusqu’au bout contre les Espagnols, montrant un joli foot, et surtout une équipe soudée, qui a envie de gagner, qui progresse avec un bon rythme et qui compte bien rester au sommet. Cette équipe a su en plus attirer les regards des spécialistes, et pour ce match décisif étaient présent la secrétaire d’État chargée de sports Rama Yade, Michel Platinti ou le nouveau président de la FFF intérimaire Fernand Duchaussoy.

 

Cette équipe de jeunes pourrait bien être l’avenir de ce sport lourdement secoué après l’épisode douloureux du mondial en Afrique du Sud, qui a démontré que les joueurs Français étaient surtout capricieux, se prenant pour des stars qui ne sont peut être plus…Cette équipe de moins de 19 ans démontre que de nombreux jeunes talents attendent leur tour pour intégrer LA grande équipe des bleus, à condition qu’ils préservent leur plaisir de jouer, et leur envie de gagner. C’est à se demander si ce n’est pas l’argent qui parvient à pourrir ces joueurs de foot, mais comptons que une fédération qui saura utiliser les mauvaises expériences pour l’avenir, et qui saura faire évoluer les plus jeunes pour qu’ils persistent dans le bon foot et le meilleur spectacle pour les supporters.