Le musée Jacquemart-andré à Paris accueille jusqu’au 26 août une exposition unique sur les masques de Chine.

Les masques d’Afrique sont bien connus et souvent exposés en Europe tandis que les masques de Chine sont encore assez méconnus. Ils vont être présentés pour la 1ère fois au musée Jacquemart-André. Les masques anciens présentés à l’exposition ont été rassemblés par des collectionneurs désireux de transmettre leurs connaissances de la société chinoise.

Découvrez les masques du Nuo utilisé lors de cérémonies qui se sont développés et répandus au cours des siècles. Les cérémonies Nuo passent progressivement d’une activité exclusivement ésotérique à une forme artistique de divertissement. Suivez au fil de la visite de l’exposition cette évolution et les différents masques utilisés.

 

Les masques utilisés en Nuo sont les masques de moines bouddhistes et des personnages de la vie quotidienne comme juges, étudiants, serviteurs, etc… mais aussi des personnages historiques et légendaires.

Découvrez ces différents masques à cette exposition exceptionnelle « Masques de Chine, rites magiques de Nuo » au musée Jacquemart-andré, 158 Boulevard Haussman à Paris.