Quelques mots sur les manifestations se déroulant contre la loi sur le niqab entrée en vigueur le 11 avril et ne concernant qu’environ deux mille femmes.
La résonance qui est donnée est démesurée en rapport à la minorité qu’elle concerne.
La presse fait des choux gras de ce sujet, il est très vendeur comme lorsqu’elle avait mis en lumière un pasteur fou brûlant un exemplaire du Coran, un acte isolé.
Le journal en ligne de France 2 rapporte que « Sur le site internet de la principale organisation appelant à manifester, on peut notamment lire: "Chers frères et soeurs musulmans, soyez braves et fermes pour défier l’interdiction du Niqab le 9 Avril. L’islam est venu pour dominer le monde y compris la France ».
Des manifestants (es) argumentent qu’ils ne respectent que la loi de Dieu.
Est-ce Dieu qui a instauré les allocations familiales pour tous ? Il ne semble pas et certains d’entre eux manifesteraient aussi s’ils en étaient privés.
Ces personnes ne représentent en rien les musulmans dans leur globalité, le niqab étant porté le plus souvent par des intégristes.
Selon Le nouvel Observateur, des arrestations ont eu lieu, à Paris, devant Notre-Dame, symbole de la religion chrétienne français.
Des activistes musulmans venus de Belgique et de Grande-Bretagne ont été interceptés l’un à une frontière, l’autre au péage de Senlis (Oise) devaient être renvoyés vers ces pays.
« Anjem Choudary, 43 ans, est l’ancien responsable d’Islam4UK, un groupe dissous en 2010 en Grande-Bretagne.»
Des manifestants déclarent ne pas faire de provocation et appliquer la loi française « la liberté d’aller et venir, la liberté d’expression et la liberté de religion » ; d’autres comptent faire appel à la Cour Européenne.
La peur s’installe encore, grâce à cette poignée d’intégristes mis au devant de la scène par les médias…
Que pensent les associations antiracistes de ces manifestations ?
Vont-elles défendre une minorité de personnes qui ne représentent en rien l’Islam modéré ?
De plus, ces personnes se rendent-elles compte du discrédit jeté sur les musulmans, en général ?
Elles ne font qu’attiser un phénomène de rejet vers cette religion et font le lit du Front National.
[quote]Des manifestants (es) argumentent qu’ils ne respectent que la loi de Dieu.
Est-ce Dieu qui a instauré les allocations familiales pour tous ? Il ne semble pas et certains d’entre eux manifesteraient aussi s’ils en étaient privés. [/quote]
Quel est le rapport avec le sujet ??? (votre réflexion elle EST digne des idées défendue par le FN!)
Alicia, ne trouvez-vous pas une contradiction entre votre article (qui fait de la pub à la manif citée) et le fond de votre article qui dénonce cette pub faite par les médias?
Et ne voyez-vous pas la-dedans une des conséquences de la « croisade »de Sarko qui dure depuis plus d’un an ???
@Siempre, vous faites partie des personnes qui refusent certaines réalités.
Dieu ne fait pas les lois comme celles des allocations familiales. Je faisais juste une démonstration du dévoiement de Dieu.
Dieu est utilisé lorsque cela arrange.
En tous cas, j’ai fait mouche et c’était le but. 😉
De plus, n’allez surtout pas me faire un procès d’intention avec tout ce que j’ai écrit sur la Libye et les révolutions arabes.
Vous vous trompez de cible.
Justement, j’essaie de ne faire aucun amalgame et c’est ce qui sera fait avec ces manifestations.
Je ne cherche pas de cible et je ne fais pas d’amalgame, je me contente de réagir à votre article.
Et faire de la pub pour 5 allumées ne me semble pas une bonne idée.
Pour info, je suis totalement opposée au port du niqab.
@Siempre, nous sommes donc d’accord 😉
Personnellement, je ne vois pas en quoi je devrais voir ma « peur s’installer » à cause de ce « happening » minable.
J’ai d’ailleurs observé que les femmes à niquab
interviewées ce soir avaient TOUTES un bon accent de « Française de souche » !!!!
jf.
http://www.lamauragne.blog.lemonde.fr
Et voilà où ça mène….:
Justice. Il risque trois mois de sursis pour avoir uriné sur le Coran
11 avril 2011 à 14h27
Un homme de 30 ans était jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. En octobre 2010, il avait déchiré puis brûler le Coran avant d’uriner sur les pages enflammées pour éteindre l’incendie. Le tout, devant une webcam qui diffusait les images sur internet. Le parquet a requis trois mois de prison ferme et une amende de 1.000 €. Jugement le 9 mai.
Ernesto Rojas Abbate habite à Bischheim, dans le Bas-Rhin. Le 2 octobre dernier, il s’est « amusé », selon ses propres termes, devant une webcam. L’homme s’est mis à faire un avion avec des pages du Coran, à le projeter sur des verres représentant les tours du World Trade Center, à y mettre le feu, puis à brûler le livre et à uriner dessus « pour éteindre les flammes ». Il apparaissait avec un masque du diable. Les images ont été diffusées sur le site blog-video.tv . Ses coordonnées également.
« Brûler un livre chez soi, je ne pense pas que ce soit interdit »
L’auteur de ce sketch au goût douteux a été poursuivi pour provocation publique à la discrimination nationale, raciale ou religieuse. Un délit passible d’un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Le tribunal correctionnel de Strasbourg l’a entendu ce lundi. « Je faisais des émissions où je me moquais de tout (…) Brûler un livre chez soi, je ne pense pas que ce soit interdit », a dit Ernesto Roja Abbate indiquant qu’il avait agi en réponse à un défi lancé par un internaute, après que le pasteur américain Terry Jones eut menacé de brûler un exemplaire du Coran.
« Une incitation à la haine »
Pour le procureur, Gilles Delorme, par ce geste, le prévenu « incite à la haine à l’égard des musulmans, car tout le monde sait que le World Trade Center a été attaqué par des extrémistes musulmans (…). Et en urinant sur le Coran (…) c’est une incitation à la haine des musulmans contre les non-musulmans ». le magistrat a requis une peine de trois mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 1.000 € à l’encontre d’Ernesto Rojas Abbate. Le jugement sera rendu le 9 mai prochain.
jf.
[quote]Siempre, vous faites partie des personnes qui refusent certaines réalités. [/quote]
Lesquelles, par exemple?
[quote]En tous cas, j’ai fait mouche et c’était le but.[/quote]
Quel but au juste?
Je ne suis pas sûre que nous soyons vraiment d’accord… 😉
[b]L’interdiction du niqab est il vrai une réaction à toutes rémanences religieuses ou sectaires ,or la loi de 1905 sur la laïcité est claire.
Tout comme le religieux n’a pas à s’immiscer dans la politique le politique doit se garder de traiter du religieux.
Depuis 1905 ce fut le cas quel gouvernement a interdit le port de signes distinctif pour les deux religions reconnues en France.
Les vêtements des religieuses catholiques n’ont jamais étés remis en cause et elles ont de tous temps eu le droit de se vêtir ainsi ,il en va de même pour les Israélites qui se couvre le chef d’une coiffure rappelant leur religion et ce dans tous les lieux publics.
Alors pourquoi cet acharnement sur un signe distinctif plutôt qu’un autre si ce n’est que par pure démagogie?
L’UMP se trompe de cible d’autant que ces femmes comme je l’ai déjà dis sont de bonne Françaises de souche converties à l’ISLAM. [/b]
Je maintiens que ces personnes font de la provoc’, ce n’est le véritable islam, ce sont les Wahhabistes et Salafistes et deux ou trois autres courants qui ont inventé cela, des intégristes.
Il faut arrêter de se mentir.
Les intégristes existent et ce sont eux qui discréditent la religion musulmane.
Même dans certains pays du Maghreb, les gens prennent leurs distances avec eux, j’ai pu le vérifier par moi-même.
J’aime beaucoup ces gens qui fustigent mais qui ne sont jamais allés voir sur place pour la majorité d’entre eux.
Les Chrétiens ont aussi leurs intégristes et personne n’en parle
Que dire de cette photo considérée comme de l’art
« piss Christ » dont des jeunes cathos ont lancé une pétition pour rechristianiser la France ?
[url]http//www.arretsurimages.net/vite.php?id=10832[/url]
Il faut arrêter de penser que d’un côté, il y a les intégristes islamistes qui seraient les gentils et de l’autre les méchants, les chrétiens, c’est faux, ce serait trop simple.
Si la photo est de l’art, considérons là comme tel mais en France, nous avons le droit de ridiculiser le Christ même si c’est considéré un blasphème.
Dire que ces jeunes femmes en niqab ne représentent qu’un courant intégriste et qu’elles déshonorent la religion musulmane ne doit pas faire crier au scandale.
Au contraire…
Nous devons pouvoir faire la différence entre religions et intégristes de tous bords.
Ce qui est le cas de ces jeunes femmes .
L’amalgame sera fait entre ces intégristes et la religion musulmane et encore un plus, ne vous en déplaise et elles ne font que souffler sur les braises.
Il faut regarder les choses autrement que par le petit bout de la lorgnette.
Déjà que les musulmans étaient stigmatisés par ce gouvernement et le FN, je suis en colère contre elles qui en rajoutent.
Elles sont égoïstes.
Mes consoeurs l’ont bien compris aussi, elles savent que le liberté de culte n’est pas se travestir…
Ils, les intégristes, sont en contradiction avec la religion musulmane qui demande humilité et discrétion chez tous les musulmans hommes et femmes confondus, ce qui n’est pas le cas de ces allumés.
De plus, choisir Notre-Dame de Paris pour lieu de rendez-vous est lourd de sens.
Là aussi, il y avait plus de journalistes que de manifestants.
C’est comme le Pasteur fou (un intégriste) qui a brûlé le Coran, personne n’en aurait parlé si les médias, plus nombreux que les ouailles, n’en avaient pas parlé.
Ecoeurant.
Tout cela n’est que manipulation et le pire est que nos cerveaux ne le perçoivent même plus. Arrêtons d’avoir peur de notre ombre. 20 bonnes franchouillardes défilent en noir dans nos rues et la France s’embrase.
Vous feriez mieux de vous demander pourquoi vous tremblez ainsi dès lors qu’on vous agite un bout de tissu devant les yeux ?
Ce n’est pas l’islam ni ces provocateurs qui ont causé la grande crise économique, garder votre énergie pour lutter contre ces bandits là sans oublier de vous remettre en question. Ce monde existe car « nous le voulons bien ».
@Tartine, vous avez raison, ces 20 bonnes franchouillardes discréditent la religion musulmane.
Je voulais juste que l’on réduise ce non-évènement à ce qu’il est de la pure com’ et pour ce faire, j’ai été obligée de l’expliquer en faisant de la com’ moi aussi.
D’autres visions sont toujours bonnes à lire.
Voilà qui est fait.
PS: cet article donne une autre vision du non-évènement et n’a pas peur de dire les choses.
C’est le tort de tous ceux qui ont une tendance politique.
Je n’en ai pas vraiment, je me sens du Centre gauche mais c’est tout, cela me laisse une liberté de ton que d’autres n’ont pas, de peur de déplaire à leur parti.
😉
[quote]La résonance qui est donnée est démesurée en rapport à la minorité qu’elle concerne.
[b]
La presse fait des choux gras de ce sujet, il est très vendeur[/b] [/quote]
tout à fait vrai!Pourquoi alors écrivons nous 25 X sur le même sujet?
Je constate que les articles sur le port de la niqah continuent à pleuvoir!!
[quote]
Vous feriez mieux de vous demander pourquoi vous tremblez ainsi dès lors qu’on vous agite un bout de tissu devant les yeux ?[/quote]
Qui tremble??
@Mozarine, c’est une autre approche différente de celles qui ont été publiées, c’est tout.
Je ne vais pas m’autocensurer parce que je ne traite pas les sujets comme les autres.
S’il allait dans le même sens que les autres, je ne l’aurais pas fait, justement…
[quote] La résonance qui est donnée est démesurée en rapport à la minorité qu’elle concerne.
La presse fait des choux gras de ce sujet, il est très vendeur
tout à fait vrai!Pourquoi alors écrivons nous 25 X sur le même sujet?
Je constate que les articles sur le port de la niqah continuent à pleuvoir!! [/quote]
Et ça continue, Mozarine!!!
RAS LE BOL! Faudra-t-il créer un Parti Anti Articles sur l’Islam ? 😉 ;D ;D 😉
@Siempre, c’est une autre approche différente de celles qui ont été publiées, c’est tout.
Je ne vais pas m’autocensurer parce que je ne traite pas les sujets comme les autres.
S’il allait dans le même sens que les autres, je ne l’aurais pas fait, justement…
@Siempre, c’est une autre approche différente de celles qui ont été publiées, c’est tout.
Je ne vais pas m’autocensurer parce que je ne traite pas les sujets comme les autres.
S’il allait dans le même sens que les autres, je ne l’aurais pas fait, justement…