Les joueurs à la loupe

Comme après chaque match de l’équipe de France, retrouvez le bilan des performances des joueurs.

 

 

Hugo Lloris : Comme face à la Biélorussie, il n’a pas eu grand chose à faire, voire rien du tout. Mais cette fois-ci, pas de but concédé.

 

Bacary Sagna : Il y a du mieux. Inexistant face aux Biélorusses, il s’est montré un peu plus à son avantage face à la Bosnie, n’hésitant pas à se projeter vers l’avant, surtout en seconde période en témoigne sa présence dans la surface de répération lors du but de Benzema.

 

Gaël Clichy : Coupables d’erreurs montumentales vendredi, il s’est quelque peu rattrapé mardi puisqu’il est à l’originer du premier but avec son centre côté gauche. Pourtant, tout pense à croire qu’il y a meilleur que lui à l’heure actuelle.

 

Philippe Mexès : Rarement inquiété par la redoutable doublette bosnienne en attaque, le défenseur de la Roma a redoublé de vigilance pour ne pas gâcher la fête. Mais on ne peut pas dire que ce fut un match test pour la défense.

 

Adil Rami : même chose pour le défenseur Lillois. Technique très à l’aise, il a tenu dans le duel physique que lui a imposé Dzeko. De belles promesses à confirmer.

 

Alou Diarra : si la défense n’a pas eu beaucoup de boulot, elle le doit en grande partie grâce à lui. Auteur d’un énorme pressing au milieu de terrain, le Bordelais a fait un gros travail d’abattage qui a considérablement nui au rendement du jeu collectif de la Bosnie. De plus, un rôle de capitaine qui lui va à merveille.

 

Abou Diaby : Le milieu axial de Arsenal a été omniprésent, surtout en première période, en étant à la base de toutes les offensives de l’équipe de France. Physique, technique, maîtrisant parfaitement l’art du contre-pied, il a illuminé le jeu de son équipe de manière efficace.

 

Yann M’Vila : plus en retrait que ses coéquipiers, il a néanmoins été très utile dans l’animation du jeu tout en ne rechignant pas aux tâches défensives. Ce garçon ne déçoit pas, et a de l’avenir.

 

Mathieu Valbuena : il a peut-être été le joueur le moins en vue mais on ne peut pas dire qu’il n’a pas essayé. Il est notamment passeur décisif sur le but de Malouda. A sa décharge, les défenseurs bosniens semblaient avoir une dent contre lui, comme le montre le nombre de fautes qu’il a subies.

 

Florent Malouda : l’attaquant de Chelsea a prouvé, surtout en première période, qu’il sera un leader technique de cette nouvelle équipe de France. Il a profité des largesses de marquage de ses adversaires pour faire des appels dans l’axe, pour amener le surnombre dans cette zone. Auteur du deuxième but, qui récompense son travail.

 

Karim Benzema : l’avant-centre du Real Madrid avait du feu dans les jambes. Il a effectué beaucoup d’appels, un peu partout sur le terrain. Il a semblé physiquement au point, et son sens du jeu est redoutable. Son but du gauche, après une roulette, prouve qu’il n’a rien perdu de son talent, même sur le banc du Real. Incontournable.