Retour sur les performances des joueurs lors de la défaite de la France face à Biélorussie (0-1).
Hugo Lloris (5/10) : Le portier tricolore n’a pas grand chose à se reprocher. Il n’a pratiquement rien eu à faire du match, et il ne peut rien faire sur le but biélorusse sur lequel il est pris à contre pied.
Bacary Sagna (5) : On l’a trop peu vu déborder sur son côté pour apporter le surnombre alors qu’il en avait souvent l’occasion et que cela aurait permis à son équipe de créer davantage le danger. Ses rares centres ont été de qualité.
Philippe Mexès (6) : Le patron de la défense a rompu les rares incursions biélorusses du match grâce à un placement irréprochable et un jeu de tête performant. Mais il a connu une saute de concentration sur le but concédé.
Adil Rami (5) : Un poil plus faible que son compère de la défense centrale, le Lillois est encore un peu tendre pour le niveau international. Lui aussi, il laisse le buteur libre de marquage.
Gaël Clichy (3) : L’arrière latéral gauche de Arsenal est le principal fautif sur le but en perdant 2 fois consécutivement le ballon. Il a manqué de percussion offensive. Trémoulinas devrait être titulaire mardi.
Yann M’Vila (7) : Il a été l’un des seuls à évoluer à un bon niveau. Le Rennais a récupéré énormemént de ballons et a essayé d’apporter du soutien aux attaques. Malheureusement, ses intentions n’ont pas été suivies par ses coéquipiers. Une frappe tendue à signaler à la 50ème.
Abou Diaby (5) : Le milieu de terrain avait pour mission de créer les décalages et le surnombre dans l’axe. Encore une fois, il a montré des facilités techniques impressionnantes. Mais ces moments ont été trop rares.
Jérémy Menez (4) : Il a voulu être partout à la fois mais cela lui aura porté préjudice. Il n’a pas été le provocateur tel qu’on le connaît à Rome.
Florent Malouda (6) : Il a été, avec M’Vila, celui qui a été le plus convaincant vendredi. Sur la lignée de ce qu’il réalise à Chelsea, il a été en constante recherche de la bonne solution et a souvent reculé pour venir chercher les ballons. Néanmoins, il a trop eu tendance à délaisser sa zone, laissant Clichy un peu seul dans le couloir gauche.
Guillaume Hoarau (4) : Il est censé être un point d’appui, mais il n’a pas montré son véritable talent contre la Biélorussie. Le buteur du PSG n’a jamais été en mesure d’élever son niveau de jeu pour permettre à son équipe de marquer.
Loïc Rémy (non noté) : L’ex Niçois a souvent gâché des opportunités de contre à cause de prises de balles mal maîtrisées. Sorti sur blessure, il a néanmoins été l’auteur de la plus grosse occasion tricolore de la première période, sur une tête au second poteau à la réception d’un corner de Menez.