Mais qu’ont-ils dans la caboche ?
Qu’ils aient 8 ans ou 17 ans, ils ne se rendent pas compte qu’ils mettent leur vie en danger !
Le jeu du foulard, qui consiste à s’étouffer volontairement jusqu’à perte de conscience dans le but de ressentir une certaine jouissance !
Ce « jeu » se pratique à plusieurs, mais quelquefois seul et là, ça peut être vraiment dramatique, car l’étranglé peut ne pas se réveiller.
Jouer à ce genre de jeu peut entraîner des lésions assez graves au niveau du cerveau qui n’a pas été irrigué pendant un certain temps !
Il peut aussi apporter une certaine dépendance qui finira mal un jour ou l’autre !
Les jeux associés à la violence sur un sujet choisi au hasard!
Le happy slapping qui consiste en une claque donné à n’importe qui n’importe quand, n’importe où mais filmée !
Ces images sont ensuite diffusées sur le net .
Il est évident que ce genre d’agresseurs ne va pas s’attaquer à plus fort qu’eux !
Les jeux associés à la violence sur un sujet choisi au hasard ou au seins du groupe !
Comme je jeu de la canette, le petit pont massacreur, la mêlée, la tatane…
Celui qui est désigné par l’objet ou celui qui ne l’attrape pas qu’il fasse ou non partie du cercle sera roué de coups !
C’est de la pure violence gratuite quand le sujet est pris à l’extérieur, et les séquelles des coups peuvent être très graves !
Entre ecchymoses, éclatement d’un organe et les séquelles psychologiques, le « tabassé » ne s’en sort pas toujours !
« le « jeu » des cartons rouges, le « jeu » de la ronde ; – le « jeu » de la mort subite ou de la couleur : un enfant qui porte le plus grand nombre de vêtements de la couleur désignée le matin est frappé et humilié toute la journée ;
– le « jeu » du taureau : un groupe d’enfants ou d’adolescents foncent, tête baissée, sur un enfant désigné ;
– le « jeu » de Beyrouth : des enfants demandent à un autre la capitale du Liban. Si l’enfant ne sait pas répondre à cette question, il est frappé sur ses parties masculines.»
Pourquoi je vous parle de ces jeux bêtes et méchants aujourd’hui ?
Parce que je suis outrée par ce qui est arrivé à un jeune de 17 ans dans la région du Mans !
Un jeu, la roulette russe, un mort par balle !
C’est le résumé on ne peut plus court d’une soirée qui ne le fût pas elle !
QUI ?
Amaury, un jeune apprenti plombier de 17 ans, veut jouer !
COMMENT ?
Avec une arme, apportée par lui-même et achetée illégalement
Quelques petits test de tirs sur un panneau en pleine ville pour se chauffer un peu !
POURQUOI ?
5 potes, une maison et un locataire conciliant, 4 bouteilles de whisky, du cannabis et sûrment des questions idiotes !
RESULTAT ?
Le 22 long rifle fait le tour de la table, une fois chargé, une fois pas, et là, il était chargé et la balle bien en face du canon. Quand Amaury a appuyé sur la gâchette, le coup est parti, la balle est entrée dans la tempe, il est mort de suite.
Tous les protagonistes ont été entendus et relâchés, même le locataire de la maison qui était le plus âgé et ne peut ne pas s’être rendu compte de rien !
Seul celui qui a inséré la balle dans le barillet est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, il a 18 ans !
Quel sera le prochain jeu à la mode ?
[b]Sybille,
merci pour cet article, et pour avoir osé parlé de ce sujet. Moi même je l’avais évoqué il y a quelques semaines mais d’une façon tout à fait différente. Oui le cas de Amaury est dramatique et a secoué beaucoup de monde en Sarthe (moi le premier) et cela nous montre au quotidien que la bêtise n’a pas/plus de limite.
Très Amicalement
Tom[/b]
Et ce ne sont que des jeux !
Quand ce sera pour de vrai, ils iront jusqu’où ?
Merci pour ton com tiTom !
[b]Sybille,
de rien, mais bien que ces pratiques aient le terme de jeux, elles ne sont en rien des jeux étant donné qu’elles conduisent à terme à la mort. Clairement ces jeux à chaque fois qu’ils sont pratiqués conduisent potentiellement à la mort. Défier ces limites aient une chose, vouloir se booster à l’adrénaline en est une autre et pour cela il y a les sports extrèmes qui provoquent de très grosses émotions mlgré beaucoup de garantie de sécurité.
Je préfère de loin, faire du saut à l’élastique ou en parachute, voir de l’escalade ou autre que jouer à la roulette Russe ou jouer à me pendre avec des cravates.
Pauvre Jeunesse qui s’ennuit tellement qu’elle ne sait plus quoi inventer..
Amicalement
Tom[/b]
[b]Sybille
Maintenant la raison est de comprendre pourquoi ces enfants ont choisi ces jeux en question, car ils connaissent le danger et n’est ce pas un suicide caché parfois??
Fox[/b]
[b] » » » » »Je dirais que quand les enfants expérimentent ce jeu en groupe, c’est presque un entraînement mortel. Un enfant qui va bien sait ce qu’est le danger, il maîtrise le risque. Et c’est ça la vraie réussite de l’adolescence, c’est de jouer le risque, plutôt que le vivre. Mais il doit y avoir des suicides dans le cas du jeu du foulard. La première raison qui explique le suicide des adolescents, c’est leur passé émotionnel. C’est pour cela qu’il faut le fouiller pour y chercher des idées grises. La seconde, ce sont les suicides impulsifs, lorsqu’un enfant qui va bien passe à l’acte.
Cela expliquerait que de nombreux parents préfèrent parler «d’enfants accidentés par strangulation»?
Là on tombe sur la souffrance des parents. Même s’il faut faire attention à ce que ça ne soit pas une négation du suicide des adolescents, je comprends tout à fait l’attitude des parents. Il vaut mieux croire que c’est le jeu du foulard. Attaquer un jeu stupide, c’est quand même mieux que de se dire : «Il n’a plus voulu vivre.» Vous savez, on se défend comme on peut quand on perd un enfant. .
(1) Les jeux dangereux et les pratiques violentes, avril 2007, consultable sur eduscol.education.fr/violence/ » » »[/b]
Fox,
peut-être quelquefois!
Mais souvent, c’est pour faire partie d’un groupe, par effet de groupe, ou par beuverie!
Ils ont tellement bu qu’ils se croient immortel, c’est sûr que s’ils carburent à l’eau de vie, ils n’ont plus peur de rien !
[b]La est toute la question Fox,
je me permet Sybille, bien que je ne le fasse jamais, de vous mettre le lien d’un article que j’avais écrit à ce sujet et qui pourrait apporter quelques éléments de réponses. Cependant si des personnes souhaitent commenter à propos de ce dernier, qu’il le fasse sur l’article de Sybille svp..merci.. :
[url]http://www.come4news.com/jeux-denfants-a-la-recre-cest-mortel-155188[/url]
Amicalement
Tom[/b]
[b]Sybille :
L’alcool, la drogue, et « c’est moi le plus fort »…sont souvent les causes d’accidents chez les jeunes enfants (le foulard), et chez les adolescents, « La roulette Russe »
Il suffit d’un « entraineur », et les plus faibles suivent, déshumanisés par les produits toxiques qu’ils ont ingurgités.
Pauvre jeunesse
Bisous
Sophy[/b]
Oui, je m’en souviens, mais je voulais surtout mettre en avant le drame qui vient de se passer et qui est dan la même lignée que les autres « jeux » de récré!
d’ailleurs, il y a eu un enfant de CM2 ou CM1 qio a amené un pistolet à l’école avec des balles !
[b]Alors la Sybille tu reviens aux « bonbons barbiturique » », un de mes anciens articles qui a causé de grande divergences d’opinions, attention c’est un sujet dangereux!!
La surveillance de nos enfant a l’ecole!!!
Un pistolet et pourquoi pas la prochaine fois une roquette…Si c’est de la salade, c’est bien…
Fox »[/b]
Tu les vois se battre à coups de salades ? ;D
Une roquette contre une battavia
Une laitue contre une romaine !
[b][/b]Sybille,la plupart de ces jeux sont « interdit » dans les écoles!Si les prof ne surveillent pas leurs élèves,ce sont eux les « criminels »!
Maintenant,on ne peut pas tout contrôler,quand les jeunes « s’amusent en cachette! »
Et oui Mozarine,
les profs ne peuvent pas tout contrôler, et la faute leur retombe dessus, mais ces mêmes profs refusent qu’il y ait des surveillants, dans les écoles, donc nous en tant que parents, comment pouvons-nous être confiants de laisser nos enfants aller à l’école?
Reviendront-ils sains et saufs le soir à la maison ?
Et pour les fêtes d’anniversaire, à quel âge ça devient trop dangereux pour envoyer son enfant à un anniversaire privé chez les parents du copain ou de la copine ? Faut-il rester avec eux ? Tout ça parce que les adultes laissent les jeunes entre eux ? Ils sont assez grands pour se débrouiller !
Et oui, c’est vrai, ils sont matures !