Les jambes lourdes sont souvent un problème pour de nombreuses femmes en été. Les jambes lourdes et douloureuses, hémorroïdes, varicosités, oedèmes, crampes nocturnes… Tous ces maux font parti de la vie quotidienne d’un Français sur 3 et d’une française sur 2.

Tous ces symptômes sont les 1er symptômes évidents des troubles de la circulation et ce mal s’aggrave avec l’age et il est souvent héréditaire. Le retour des beaux jours avec l’élévation des températures contribue à favoriser les problèmes circulatoires et les jambes risquent alors d’enfler avec la chaleur.

Certaines plantes ont démontré qu’elles étaient en mesure d’apporter des solutions efficaces et durables pour améliorer le confort veineux. De nos jours, les bienfaits des plantes sont reconnus scientifiquement. La vigne rouge aide à lutter contre les jambes lourdes, le marronnier d’inde pour soulager les hémorroïdes, le fragon pour traiter les varicosités, etc….

Les plantes se trouvent en gélules, en ampoules, en gels, en décoction, etc…. c’est à chacun et chacune d’adopter sa solution pour retrouver de jambes légères.