Les Irlandais ont élu un Président normal. Aux Français de faire pareil très bientôt !

Contre tous les sondages, les Irlandais viennent de porter à la Présidence de leur République, un homme tout à fait normal, un homme rassurant, un homme qui n’est surtout pas un trublion politique.

Cet homme s’appelle Michael Daniel Higgins  et il est….Socialiste depuis des décennies !

Lors des débats télévisés de la campagne électorale, il a "fait la différence"  en démontrant son calme et en évitant des attaques personnelles à l’encontre de ses concurrents !

Tiens, ça me rappelle quelqu’un…..

Mieux, son slogan de campagne était tout simple: "Le Président qui nous rendra fier".

Or, nous connaissons bien maintenant quelqu’un qui le 3 août dernier déclarait:

"J’en tire une responsabilité majeure : lever un espoir crédible qui permettra d’impulser une confiance dans l’avenir et de restaurer une fierté collective."

Qui le 25 octobre dernier insistait sur:

"Le rêve français: …. celui qui donne à la Nation française sa fierté d’avancer et de dépasser les intérêts particuliers pour se donner un destin commun qui nous élève et nous rassemble".

Un Monsieur qui, annonçant sa candidature, à Tulle, le 31 mars 2001, affirmait le sens de celle-ci:

"C’est d’être capable de donner à la France la fierté qu’elle mérite, et aux Français la confiance qu’ils attendent." 

Qui déclarait au journal Le Monde le 19 septembre dernier:

Il ne faut plus seulement dénoncer, ajouter ad nauseam des arguments à l’antisarkozysme, il faut ouvrir un autre chemin, offrir un espoir au pays, bref, lui redonner de la fierté “. 

Nous savons maintenant, grâce aux Irlandais, ce que nous devons faire !

 

 

 

 

93 réflexions sur « Les Irlandais ont élu un Président normal. Aux Français de faire pareil très bientôt ! »

  1. Y’a encore du boulot, les français sont tellement cons qu’ils s’entêtent de voter pour plus con qu’eux !
    Mais bon on y croit ! Wait and see …

  2. Heu… mais je rêve ?
    Dans une situation exceptionnelle de crise, nous n’avons pas besoin d’un président « normal », mais d’un président exceptionnel !
    Je n’aurai pas l’idée d’insulter mes compatriotes parceque’ ils ne pensent pas comme moi. En effet, il y a encore du chemin à faire !

  3. [quote]Nordi a dit : Heu… mais je rêve ?
    Dans une situation exceptionnelle de crise, nous n’avons pas besoin d’un président « normal », mais d’un président exceptionnel !
    Je n’aurai pas l’idée d’insulter mes compatriotes parceque’ ils ne pensent pas comme moi. En effet, il y a encore du chemin à faire ! [/quote]
    Ce président exceptionnel, Nordi, aurait-il nom Besancenot ?

  4. Explication de texte : SARKOSY ! Fils d’immigré comme moi, celui qui redressera la France mon pays. Celui qui se retrousse les manches, qui a les mains dans le cambouis ! Ah, c’est sûr, il n’est pas normal… puisqu’il est exceptionnel !

  5. @ [b]Nordi[/b]

    Monsieur Sarkozy est surtout exceptionnel par le fait qu’en moins de cinq ans il a réussi à augmenter le déficit de la France de la bagatelle de cinq cent MILLIARDS d’euros.
    Et en plus il se permet de faire la leçon aux Grecs….

    Exceptionnel en effet !

    jf.

  6. Moi aussi je suis fils d’immigrés mais je n’en fait pas un argument de vente. Après faut arrêter de rêver : quel que soit le parti, si on réussit en politique on est forcément pas un saint ! Les politiciens sont tous corrompus et profitent de leurs appuis pour réussir sinon ils ne peuvent même pas se présenter à une élection. Il est peut-être moins pourri que les autres, mais « normal » je ne pense pas…

  7. Mon candidat (quoique je ne sois pas cartée au PS) serait donc un copieur ?

    Il doit sérieusement améliorer son programem et aussi on entourage et faire écouter le petit peupel, dotn je suis, sur Internet

    Mais c’est vraiment le moins pire qu’on puisse donner au plus de 10 millions de, défavorisés, français ou non, en nombre croissant.

    Et c’est pourquoi il faut espérer, alors qu’il ne faut pas prendre au sérieux les sondages, qu’il n’y aura pas trop d’égoïstes irréfléchis qui voteront Mélenchon ou Joly au premier tour.

  8. Premier secrétaire du Parti socialiste de 1997 à 2008, pendant la troisième cohabitation puis dans l’opposition, maire de Tulle de 2001 à 2008, il est député de la première circonscription de la Corrèze, et préside le conseil général de la Corrèze depuis 2008.

    Simple question : Quel est son bilan financier en tant que maire de Tulle et en tant que présidant du conseil général de la Corrèze ?

  9. Sarkozy a les mains dans le cambouis des sous-marins de Karachy !
    exact, Nordy !!!
    Il est vraiment exceptionnel !!!!!!!!!!

  10. Je n’aime pas Sarkozy, je ne vote pas pour lui et je souhaite sa défaite, mais je ne me permettrais pas de traiter de cons tous ceux qui votent pour lui…

  11. Ceux qui votent pour lui manquent pour le moins de sens critique et de sens des autres
    Mais ils ne sont pas les seuls, hélas.

    Pour répondre à la question du bilan de Hollande que je n’adule surtout pas, il faut en déduire ce qu’il a trouvé en arrivant pour être honnête

    C’est valable pour Sarko (sans oublier ce qui est dû à Jospin) et avant lui pour Chirac, car avant lui les socialistes …..

    Nous sommes gouvernés par des irresponsables de droite ou de gauche.

    Espérons que Hollande fera moins pire en écoutant le peuple et pas seulement les crânes d’oeuf et autres amateur de montres de luxe qui lorgne le ministère de l’intérieur ……. au bénéfice du CRIF.

  12. Odile68, ça vous démange l’anti-judaïsme, au point de ne pas pouvoir faire un seul commentaire sans y faire allusion… C’est une obsession ma parole !!!

  13. Anti-juif, non

    Anti-sionistess pacifiques comme disciples de Magnes ou Buber, non

    Anti-sioniste agressif : oui et fier de l’être comme toute personne ayant un minimum de sens moral et de coeur

    Votre application des consignes habaristes n’apportent rien et font fuir des gens ici et ailleurs

    C’est aussi une stratégie ?

  14. Vous excuserez mon inculture, mais j’ai dû chercher le sens de « consignes habaristes » car je ne connaissais pas ce terme…
    Donc non je n’ai pas de stratégie, je suis fière d’être juive, fière d’être sioniste aussi 🙂 et j’ai au moins autant de sens moral et de coeur que vous, je pense.
    Et les antisémites qui se cachent derrière un supposé antisionisme, c’est gros comme une maison, on connaît…

  15. [u]Souvenez-vous de ceci[/u] :
    [img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/600×800/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
    [b][b]- [url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel-dutilloy-dominique.html[/url] -[/b][/b]
    Cet ouvrage a débuté par l’histoire d’un « certain » [b]21 avril 2002[/b] !
    [u]Et, [i]l’histoire étant un éternel recommencement[/i], il pourrait très bien y avoir, à l’issue du premier tour de la [b]Présidentielle 2012[/b], un autre [b]21 avril 2002[/b][/u] : [i]mais, il serait provoqué par [b]Marine Le Pen[/b] ![/i]
    [u]Face à qui ? Je pense, à moins de me tromper bien sur, que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] sera battu dès ce premier tour[/u] : [i]alors, cela pourrait être [b]François Hollande[/b] ?[/i]
    La question reste posée… Quoiqu’il en soit, tous les ingrédients sont là pour qu’un tel scenario se réalise !

  16. sauf que les français sont out ce que l’on voudra sauf « normaux » ; quand au programme du PS plus personne n’en veut dans l’entourage de françois hOLLANDE.
    [url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/11/le-programme-innapliquable-du-ps-devenu.html[/url]

  17. « Je n’aime pas Sarkozy, je ne vote pas pour lui
    et je souhaite sa défaite  »
    vous remontez dans mon estime Sheli !
    je croyais que sa séduction vous avait définivement envouté !
    regardez bien ce qui va se passer en Israel !
    Ca va décoiffer (commme en Bretagne!!!).

  18. Quant à toujours parler d’Israel , c’est normal, Sheli;
    car Israel est le centre du monde !
    shela.

  19. [quote]Veritas a dit : Sarkozy a les mains dans le cambouis des sous-marins de Karachy !
    exact, Nordy !!!
    Il est vraiment exceptionnel !!!!!!!!!! [/quote]

    Oui mais pour les sous-marins de Karachy et les frégate de Taïwan…. faudrait reprendre l’histoire Véritas… ils sont, avec les rétro-commissions qui en ont découlé, et la Gauche se servant au passage…. un héritage du gouvernement de gauche pour la cohabitation Balladur…

  20. @ [b]Catalan66270[/b]

    D’accord pour les frégates de Taïwan.
    En revanche, je ne vois pas bien ce que la gauche a à faire pour les sous-marins de Karachy, les négociations de ce contrat ayant été menée sous le gouvernement Balladur par Monsieur Léotard, assisté de M. Donnedieu de Vabres.

    jf.

  21. [quote]Jacques a dit : @ Catalan66270
    D’accord pour les frégates de Taïwan.
    En revanche, je ne vois pas bien ce que la gauche a à faire pour les sous-marins de Karachy, les négociations de ce contrat ayant été menée sous le gouvernement Balladur par Monsieur Léotard, assisté de M. Donnedieu de Vabres.[/quote]

    Pas tout à fait vrai, Jacques… le gouvernement Balladur a seulement finalisé le contrat… dont les négociations avaient été menées, au préalable, par le gouvernement précédant… et c’est le gouvernement Jospin qui a mit un terme aux rétro-commissions qui a entrainé, par la suite, l’attentat de Karachy…

    et outre ces deux contrats… toujours négocié par le même gouvernement de gauche avec Roland Dumas, il y a eu le contrat des ventes d’armes aux pays du Golfe…

    C’est la raison pour laquelle j’ai invité Veritas a revisiter l’histoire

  22. Ah…Je croyais que c’était Chirac qui avait mis fin au rétro-commissions en 1995…..

    Ceci dit, nous sommes très très loin du sujet de mon billet….

    jf.

  23. PARIS (Reuters) – Nicolas Bazire, un proche de Nicolas Sarkozy,
    a été entendu mercredi par les juges chargés de l’enquête sur
    une supposée corruption en marge de contrats d’armement et de
    la campagne présidentielle de 1995.

  24. [quote]Jacques a dit : Ah…Je croyais que c’était Chirac qui avait mis fin au rétro-commissions en 1995…..
    Ceci dit, nous sommes très très loin du sujet de mon billet….[/quote]

    Tout à fait d’accord avec vous, Jacques… mais c’est Veritas qui en a parlé et j’ai remis un peu l’histoire à sa vraie vérité…

    Et politiquement, je suis apolitique, Jacques… alors mettre les faits à leurs vraie place est ce à quoi je m’applique… sans aucune prise de position pour les uns ou pour les autres…

  25. [quote]Veritas a dit : revisiter l’histoire …du triste sire Basire !!! [/quote]
    ainsi que celle du triste sire DSK et autres ministres du gouvernement de gauche qui ont initié ces contrats de ventes d’armes et qui ont aussi bénéficié des rétro-commissions…

    l’honnêteté de la justice serait aussi d’interpeler et d’entendre ces quidams de gauche qui eux aussi se sont goinfrés et qui ont fait les campagnes présidentielles de 1995 et de 2002 avec les bénéfices de ces retro-commissions…

    Et qui était secrétaire du parti socialiste à cette époque ?

    de 1997 à 2008, François Hollande était membre du bureau national et premier secrétaire du Parti socialiste…

  26. @ [b]Catalan 66270[/b]

    1) Vous nous dites:
    « DSK et autres ministres du gouvernement de gauche qui ont initié ces contrats de ventes d’armes et qui ont aussi bénéficié des rétro-commissions… »

    Où sont les preuves de votre affirmation ????

    2) Vous nous ajoutez:
    « Et qui était secrétaire du parti socialiste à cette époque ?

    de 1997 à 2008, François Hollande était membre du bureau national et premier secrétaire du Parti socialiste…  »

    Mais comme un peu plus, dans l’un de vos commentaires ci-dessus, vous nous disiez que c’était Jospin qui avait mis fin aux rétro-commissions, je me demande où est votre cohérence et je commence même à m’interroger sur l’apolitisme que vous revendiquez !

    jf.

  27. [quote]Jacques a dit : @ Catalan 66270

    1) Vous nous dites:
    « DSK et autres ministres du gouvernement de gauche qui ont initié ces contrats de ventes d’armes et qui ont aussi bénéficié des rétro-commissions… »
    Où sont les preuves de votre affirmation ????[/quote]
    et vous auriez du rajouter
    [quote]et outre ces deux contrats… toujours négocié par le même gouvernement de gauche avec Roland Dumas, il y a eu le contrat des ventes d’armes aux pays du Golfe… [/quote]
    Je vous dit, comme à Veritas, reprenez votre histoire…
    [quote]2) Vous nous ajoutez:
    « Et qui était secrétaire du parti socialiste à cette époque ?

    de 1997 à 2008, François Hollande était membre du bureau national et premier secrétaire du Parti socialiste…  »

    Mais comme un peu plus, dans l’un de vos commentaires ci-dessus, vous nous disiez que c’était Jospin qui avait mis fin aux rétro-commissions, je me demande où est votre cohérence et je commence même à m’interroger sur l’apolitisme que vous revendiquez ![/quote]
    Ne faites-vous pas l’apologie de François Hollande dans votre article ? et uniquement de François Hollande socialiste outre Michael Daniel Higgins lui aussi socialiste…
    Mon apolitisme fait que je commente sur les socialistes…. et leurs actes…
    Vous auriez fait l’apologie de Sarkosy où tout autre futur candidat aux présidentielles de 2012… j’aurai agi à l’identique… sans me mettre des gants… être apolitique c’est être libre de ses mots, en s’asseyant sur l’histoire, sans penser parti politique…

    quant à [quote]Mais comme un peu plus, dans l’un de vos commentaires ci-dessus, vous nous disiez que c’était Jospin qui avait mis fin aux rétro-commissions…![/quote] et ne l’a-t-on pas oublié au parti socialiste ? car c’est cette annulation qui est la cause de l’attentat de Karachy…. c’est aussi de l’histoire et non des propos malveillants comme je les ai souvent lus dans la presse, prononcés par des socialistes, comme quoi cette annulation était œuvre de Chirac et de la droite… il est vrai, les français ont la mémoire courte et le mensonge facile… et apolitiquement, je peux me permettre de le dire et de remettre la vérité sur les rails….

  28. [quote]Mon apolitisme fait que je commente sur les socialistes…. et leurs actes…
    Vous auriez fait l’apologie de Sarkosy où tout autre futur candidat aux présidentielles de 2012… j’aurai agi à l’identique… sans me mettre des gants… être apolitique c’est être libre de ses mots, en s’asseyant sur l’histoire, sans penser parti politique…
    [/quote]
    Morte de rire, je suis!!! Vaut mieux lire ça qu’être aveugle!

  29. Non Siempré

    Vous n’êtes pas à apolitique, mais aparti(politique)

    C’est pas pareil et c’est très honorable en soi
    si c’est réfléchi et non égocentrique

    (Certaisn abstentionnistes réguliers sont des gens très bien et très dévoués autour d’eux) .
    e
    Alimentez-vous cette option avec la lecture hebdomadaire du Canard enchaîné ?

    Il est vrai que ça dégoûte

    Mais il faut savoir, dans un contexte gravissime pour les pauvres qui, avant tout, m’importent, faire le pari du moins mauvais

    Pourvu qu’il sache (faire) écouter des simples gens comme nous.
    Mais ça suppose quand même que nous ayons un peu de jugeotte

    Et aussi que nous utilisions les justes bons mots pour les justes choses.

  30. Pour moi, Odile, l’apolitisme n’existe pas…A moins de vivre sur une île déserte ou un monastère tibétain! Ceux qui, comme Catalan, tapent toujours sur les mêmes cibles (la gauche et le PS)tout en se prétendant « au-dessus »des partis font preuve de malhonnêteté : dans l’histoire, il n’y a que les dates qui soient neutres!

  31. [quote]siempre a dit : Pour moi, Odile, l’apolitisme n’existe pas…A moins de vivre sur une île déserte ou un monastère tibétain! Ceux qui, comme Catalan, tapent toujours sur les mêmes cibles (la gauche et le PS)tout en se prétendant « au-dessus »des partis font preuve de malhonnêteté : dans l’histoire, il n’y a que les dates qui soient neutres! [/quote]

    Désolé siempre mais je tape sur tous les politiques…

    sur cet article l’auteur fait l’apologie de François Hollande… et uniquement de François Hollande et des Socialistes… alors je ne vais pas m’égayer ailleurs pour taper sur Sarkosy, sur Besancenot ou sur Mélanchon et autres… qui, eux, ne sont pas cités…

    Lors de la révolution tunisienne n’avais-je pas tapé sur Besancenot qui était allé porter ses pénates en Tunisie ? ça avait eu le don de vous déplaire… et Besancenot n’est pas socialiste…

    et sur la Lybie… n’avais-je pas tapé sur Sarkosy, Cameron et Obama ? et là vous n’aviez rien trouvé à redire…

    Et, apolitique, m’asseyant sur l’histoire, je ne porte pas d’œillères… je constate seulement que qui qu’ils soient, ils nous prennent tous pour des demeurés, des imbéciles et des cons…

  32. @ [b]Catalan 66270[/b]

    Et une fois que vous nous avez livré ce [i] »constat personnel »[/i], vous nous dites quoi ????

    jf.

  33. [quote]Jacques a dit : @ Catalan 66270
    Et une fois que vous nous avez livré ce « constat personnel », vous nous dites quoi ????[/quote]

    Que voulez-vous que je vous dise de plus…

    « Est fol celui qui ne veut comprendre… »

  34. Les partis politiques sont suffisamment nombreux et variés pour que nous nous retrouvions au sein de l’un d’entre eux.
    Encore une fois, l’apolitisme fait le lit de l’extrême droite et des financiers qui nous gouvernent. Qui a intérêt à ce que le peuple ne vote pas et se désintéresse de la politique ?
    Qui considère nos cerveaux comme du temps disponible pour la pub, donc la consommation à outrance?
    Est-ce avoir des oeillères que de combattre l’oppression?

  35. [quote]siempre a dit : Les partis politiques sont suffisamment nombreux et variés pour que nous nous retrouvions au sein de l’un d’entre eux.
    Encore une fois, l’apolitisme fait le lit de l’extrême droite et des financiers qui nous gouvernent. Qui a intérêt à ce que le peuple ne vote pas et se désintéresse de la politique ?
    Qui considère nos cerveaux comme du temps disponible pour la pub, donc la consommation à outrance?
    Est-ce avoir des oeillères que de combattre l’oppression? [/quote]

    Vraiment du n’importe quoi siempre…

    Il est vrai les œillères sont mauvaises conseillères pour ne pas s’apercevoir que plus les élections passent plus il y a d’abstentionnistes… mais ouvrez donc les yeux les politicards de bas étage et des bas fonds… les électeurs en ont de plus en plus ras le bol des politiques d’opérette… qui ne savent faire qu’une seule chose « MENTIR… MENTIR… MENTIR… » pour tenter de se faire élire et réélire afin de mieux se remplir les poches sur le dos des contribuables

    et si un jour ils sont trainés en justice, la justice leur accorde des non lieux ou des blanchiments ou même classent les affaires sans suite…

    Il y en a marre de tous les polichinelles qui veulent gouverner…

  36. Vous me faites penser à ma nièce, qui, toute petite, se demandait quels monstres pouvaient bien être les « zhommmespilitics » pour qu’on l’envoie se coucher lorsqu’ils venaient à la télé.
    Les Partis politiques sont ce que l’on fait d’eux, ce sont d’abord des militants avec des idéaux et des rêves sans lesquels l’humanité vivrait encore dans des cavernes!!!
    Alors qu’il faille règlementer les abus, que les représentants politiques travaillent et ne soient pas coupés de la vie des citoyens, oui. Et il y a du boulot.
    Mais se réjouir du taux d’abstention et de l’ignorance politique des gens pour faire le jeu du capitalisme mondial, certainement pas.
    Et lorsque les partis s’embourgeoisent, on doit, dans la rue, leur rafraîchir les idéaux.

  37. Siempré seriez-vous un grand naïf ?

     » des militants avec des idéaux et des rêves  »
    Et surtout, pour certains des envies de sièges parlementaires ou r&gionaux ou européens, voire de ministères !!!

    péns

  38. [quote]siempre a dit : Vous me faites penser à ma nièce, qui, toute petite, se demandait quels monstres pouvaient bien être les « zhommmespilitics » pour qu’on l’envoie se coucher lorsqu’ils venaient à la télé.
    Les Partis politiques sont ce que l’on fait d’eux, ce sont d’abord des militants avec des idéaux et des rêves sans lesquels l’humanité vivrait encore dans des cavernes!!!
    Alors qu’il faille règlementer les abus, que les représentants politiques travaillent et ne soient pas coupés de la vie des citoyens, oui. Et il y a du boulot.
    Mais se réjouir du taux d’abstention et de l’ignorance politique des gens pour faire le jeu du capitalisme mondial, certainement pas.
    Et lorsque les partis s’embourgeoisent, on doit, dans la rue, leur rafraîchir les idéaux. [/quote]
    Je dis bien vraiment du n’importe quoi…

    Comme si les hommes des cavernes avaient attendu les hommes politiques pour se policer…

    Il y a bien des millénaires que les hommes de cavernes, sans attendre les politiques, se sont affranchis…

    Au différent, les hommes politiques, quels qu’ils soient, font tout pour nous renvoyer moisir dans les cavernes…

    Quant au taux d’abstention…. je constate seulement…

    Et quant à votre nièce vous l’envoyiez se coucher afin qu’elle ne voit pas les clowns et les polichinelles s’exhiber dans des farces de mauvais aloi… Vous aviez peut être un peu de bon sens en ces temps là…

  39. [quote]Odile68 a dit : Siempré seriez-vous un grand naïf ?[/quote]
    Pour votre gouverne, Odile68, siempre est non un homme mais une femme…

  40. [quote]Et quant à votre nièce vous l’envoyiez se coucher afin qu’elle ne voit pas les clowns et les polichinelles s’exhiber dans des farces de mauvais aloi… Vous aviez peut être un peu de bon sens en ces temps là…
    [/quote]
    Pas moi, mais son père, qui n’est d’ailleurs pas loin de partager vos idées. Ma nièce, elle, est plus proche des miennes, comme quoi, la censure…

  41. [quote]siempre a dit : Et quant à votre nièce vous l’envoyiez se coucher afin qu’elle ne voit pas les clowns et les polichinelles s’exhiber dans des farces de mauvais aloi… Vous aviez peut être un peu de bon sens en ces temps là…
    Pas moi, mais son père, qui n’est d’ailleurs pas loin de partager vos idées. Ma nièce, elle, est plus proche des miennes, comme quoi, la censure… [/quote]
    Désolé mais vous aviez écrit :
    [quote]siempre a dit : Vous me faites penser à ma nièce, qui, toute petite, se demandait quels monstres pouvaient bien être les « zhommmespilitics » pour qu’on l’envoie se coucher lorsqu’ils venaient à la télé.[/quote]
    Belle pirouette digne d’un vrai politicard qui ne veut jamais avoir tort… car le ON vous englobe aussi….

    parlons français si vous le voulez bien et je ne suis pas enseignant, ce qui ne parait pas être votre cas… mais j’aime la langue française…

  42. [quote]Le pronom indéfini « on » ou « l’on » (forme neutre, donc, pas de pluriel), exclusivement sujet et exclusivement représentant référentiel, ne s’emploie que pour désigner des êtres humains :

    On a frappé.

    Pour : « Quelqu’un a frappé (une ou plusieurs personnes non identifiées, mais ni des animaux, ni des choses). »

    Bien que susceptible de désigner plusieurs individus, de sexe masculin ou féminin, il est toujours neutre, et toujours à la troisième personne du singulier :

    En Italie, on aime la musique.

    Pour : « En Italie, tous les hommes et toutes les femmes (n’importe qui) aiment la musique. »

    Son emploi s’apparente à celui d’un pronom personnel sujet conjoint. Par exemple, il se place couramment à la fin du verbe à la forme interrogative directe :

    Parle-t-on français au Maroc ?

    Il peut avoir une valeur indéterminée ou déterminée.
    [/quote]
    Wikipédia.
    Il est également précisé dans toutes les bonnes grammaires:
    [quote]ON (à l’origine, une forme ancienne de HOMME) peut avoir un sens général(=tout le monde)ou désigne une ou des personnes indéterminées » Grammaire française. Hachette[/quote]
    Donc, « on » ne veut pas dire « je » ou « nous ». Je ne vois pas la moindre « pirouette » là-dedans. Vous voulez quasi maladivement avoir raison sur tout.

    Catalan, vous frisez le ridicule à tenter à chaque fois de m’attaquer sur mon métier. De plus, vous n’avez pas de chance, j’ai toujours été passionnée par la grammaire.

  43. [url]http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Sarkozy-est-a-Cannes-mais-Takieddine-balance-a-Paris_a622.html[/url]
    « Après les confessions du frère d’un « suicidé »
    en marge de l’affaire Karachi le weekend dernier,
    Nicolas Sarkozy se serait bien passé de ce nouveau
    coup d’éclat. L’homme d’affaires Ziad Takieddine,
    ancien proche des réseaux du chef de l’Etat, a
    visiblement décidé de « passer à table ».
    Mis en examen pour recel d’abus de bien sociaux
    depuis l’été dernier, ce dernier a mal pris d’avoir
    été lâché en rase campagne devant les juges. « 

  44. ça veut dire
    qui respecte les règles de la démocratie
    et de la séparation des pouvoirs !
    Ca veut dire un président qui respecte le peuple
    et qui ne shunte pas les referendum(s) !!!
    Ca veut dire un président qui respecte les journalistes et leur sources !!!
    Ca veut dire un président qui ne s’accoquine pas avec certaines fortunes !!!
    si vous voyez ce que je veut dire Mozarine .

  45. [quote]siempre a dit : Donc, « on » ne veut pas dire « je » ou « nous ». Je ne vois pas la moindre « pirouette » là-dedans. Vous voulez quasi maladivement avoir raison sur tout. [/quote]

    Mais vous parliez de votre nièce qu’on envoyait au lit….

  46. [quote]…
    ça veut dire
    qui respecte les règles de la démocratie
    et de la séparation des pouvoirs !
    Ca veut dire un président qui respecte le peuple
    et qui ne shunte pas les referendum(s) !!!
    Ca veut dire un président qui respecte les journalistes et leur sources !!!
    Ca veut dire un président qui ne s’accoquine pas avec certaines fortunes !!!
    si vous voyez ce que je veut dire Mozarine [/quote]

    j’ai fort bien compris…!apparemment la « norme » n’est pas de ce monde des politiques!

Les commentaires sont fermés.